Derniers Avis : Les Enfants de la Résistance - Page 11
Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,3
1564 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
395 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
50 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lola Mierzwinski
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 février 2026
C'est un bon film, moi qui aime les films sur la seconde guerre mondiale ce film est très bien je le conseil. Et de moment où Arthus joue dans le film, cela ne peut être qu'un bon film
Film vu ce jour en famille avec un ado de 13 ans, 2 enfants de 10 ans et ma dernière de 5 ans...tous ont adoré ce film plein d'histoire qui leur a montrer une phase caché de l'histoire de france ! Peu de film sur la résistance au final ..beaucoup sur l'histoire de l'hocauste, (ne m'en déplaise ...) mais pour une fois, les enfants sont mis au devant de la scène avec , pour ma part, une grande performance car je ne me rappelle pas avoir déjà entre autre vu Lucas Hector à l' écran. Donc bravo à tout ces jeunes enfants qui ont dû apprendre et donner de leur personne pour nous offrir un film d'un grande performance.
Ce film est tres bien il est inspiré du dessins animés les grandes grandes vacances. Mais beaucoup trop violent pour être classés tout public il comprend des armes et des vue de personnes se faire tuer.
Excellent Film, bien joué avec des images et des ambiances impressionnantes, qui remet l'église au millieu du village,ou plutôt les pendules à l'heure .sur la peste brune rampante qui resurgit encore et toujours.
Une page d’histoire mais hélas pas à la hauteur des choristes. Manque de spontanéité, on ne vivre pas vraiment. Artus n’est pas aussi bon que dans Un truc en plus. À voir pour le côté historique.
Ma note et pourquoi: 3 / 5 Film adapté d'une bande dessinée. Le scénario est bon, les acteurs aussi, la petite musique qui relie tout cela aussi. Un joli moment de cinéma, a revoir avec ses enfants ou ses petits enfants quand ils auront l'âge de compréhension. Pas le film de l'année mais un film a voir. 殺殺❤️ What else.
Un film qui colle relativement bien à la réalité de l’époque peu glorieuse de la France : collaboration, résistance, exécution, prises de positions, l’occupant gentil, l’exode, les juifs.
Bon choix des décors, des acteurs bien dans le rôle pour la plupart.
Super film avec de bons acteurs, c etait emouvant , Drôle et triste....à voir en famille..nous avons adoré ...félicitation...tellement réaliste avec une époque très dure...
Vu avec mon petit-fils de 10 ans qui avait lu les BD. Il a adoré même si le film n'est pas totalement fidèle aux albums. De mon côté, j'ai passé un bon moment. Christophe Barratier est un réalisateur dont on n'est jamais déçu. A noter la performance d'Arthus dans ce rôle dramatique où il est extrêmement touchant. Un mélange de rires et d'émotions à ne pas manquer.
En 1939, dans un bourg du centre de la France, où affluent les réfugiés et où s’installe l’armée allemande, trois enfants montent d’habiles opérations de résistance qui inquiètent l’occupant et stimulent la population locale. Une histoire bien racontée qui plait aux enfants et fait œuvre de pédagogie. Les partis pris contestables sont nombreux, la résistance de la population est surestimée, la cruauté des allemands atténuée mais cet éloge de la résistance, adressé aux enfants, est bienvenu.
Le film est porté par de très bons acteurs, très attachants de surcroît. En revanche je le déconseillerais à un public sensible, ma fille de 8 ans 1/2 ans ayant eu des difficultés avec certaines scènes de violence ou de mise en danger. spoiler: L’exécution finale a été un moment très éprouvant. Je trouve que l’âge indiqué n’est pas approprié. C’est dommage, des scènes plus suggestives sans renier le péril de mort encouru par les résistants auraient pu permettre d’ouvrir à un public plus large sur la compréhension de cette période importante de notre histoire.
Les gentils nenfants qui se battent contre les mechants nazi c'est du vu, vu ,vu et encore revu. Je me demande pendant combien de siècles on va se manger des films comme ça pour faire pleurer dans les chaumières
Je viens de voir ce film avec mes 2 petits-fils (de 8 et 11 ans) qui ont lu les livres avec enthousiasme et qui étaient curieux de voir ce que pouvait donner un film. Globalement, ils ont bien aimé, ont noté les différences avec les livres. Ils ont trouvé les personnages assez convaincants et ont été sensibles au contexte historique assez bien recréé. L'occupation vue à hauteur des yeux d'un enfant pour d'autres enfants est une bonne idée et ce n'est pas si souvent que nos jeunes enfants sont plongés dans une histoire qu'il peuvent comprendre et qui les encourage à éventuellement poser des questions. Il y a quelques scènes assez fortes où la vérité dramatique n'est pas dissimulée ni adoucie et où on ne traite pas les enfants comme des petites choses fragiles à protéger. C'est un film pour les enfants à voir avec des adultes qui peuvent expliquer les choses.