Derniers Avis : Les Enfants de la Résistance - Page 14
Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,3
1564 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
395 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
50 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault C
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 février 2026
genial ! Adapté de la BD Les Enfants de la Résistance, le film offre un récit captivant et émouvant. Porté par de jeunes héros courageux, il transmet avec justesse les valeurs de solidarité et de résistance. Une œuvre forte, pédagogique et inspirante.
Très jolie film, et toujours aussi bien filmé. Belle histoire et des acteurs qui nous emmène dans cette belle histoire. Encore une fois de plus, Artus nous bluff par une nouvelle facette de son talent. Merci à toute l'équipe du film.
Ah artus qui revient après un petit truc en plus en mode résistant de la guerre le casting et juste superbe l'histoire et touchante mais drôle par moment du fait qu'on suivie des enfants tout le long enfin bref on pouvait difficilement faire mieux c'est juste parfait un grand bravo
Le casting m'a donné envie d'aller voir ce film et de passer un bon moment. J'avoue avoir été un peu surpris par ton plus lourd qu'à l'accoutumé avec ces comédiens. Le film reste tout de même très agréable à voir. Mais un touche de légèreté en plus n'aurait sans doute pas été de trop. Un film dans le pure style du réalisateur Christophe Barratier, qui retrouve ici son acteur fétiche en la personne de Gérard Jugnot.
J’ai particulièrement bien aimé ce film qui parle d’une période triste. Les plans sont beaux, les acteurs jouent bien. Le film peut être compris par les petits comme les grands.
Ce film qui reprend les BD est vraiment bien amené. Les enfants (pour un premier jeu d’acteur) sont vraiment bien. Artus tient son rôle parfaitement. Un film à voir en famille pour les petits comme les grands
Je vous recommande cette magnifique adaptation de la célèbre BD Les Enfants de la Résistance de Vincent Dugomier et Benoît Ers. Un grand film de Christophe Barratier. Avec les grands Artus, Pierre Deladonchamps, Gérard Jugnot, Julien Arruti, Vanessa Guide, Julien Pestel, Leslie Medina.
Bon scénario, casting intéressant (surtout les enfants). Le film aurait pu duré un peu plus longtemps pour être un peu plus détaillé. Des moments émouvants. Je ne connais pas les BD qui ont servies de base à ce film mais j'ai envie de les découvrir.
Vraiment déçue, aussi bien par le scénario qui ne tient pas la route que par les acteurs hormis Artus qui joue bien son rôle, tous les autres acteurs ne sont pas dans leur personnage et décevant. On s'ennuie du début à la fin.
excellent le film j'ai adoré drôle à de nombreux moments et puis ça nous apprend bien l'histoire de la réalité de l'époque et puis les enfants ont bien été excellent dans leur rôle et leur plan
Les ingrédients de référence du film familial. Des enfants – dont jolies petites têtes blondes -. Des acteurs (adultes) connus et reconnus. Un scénario porteur d’émotions (le réalisateur et scénariste sait y faire). Un petit air de village gaulois. Des héros, d’autres moins, détestables même mais c’était l’époque troublée. Sur le plan historique, il y a bien une trame mais ne pas trop s’y fier. Déjà le village est fictif : « Pontain l’Ecluse », comme son nom l’indique près d’un canal, voie de communication essentielle menant tout droit à l’Allemagne. Pour commencer, afin de contextualiser pour le (nombreux) jeune public surtout, une carte d’Europe montrant l’étendue de l’Occupation des forces du Reich. En France, ça s’arrête à une ligne de Démarcation comme chacun sait (normalement !). Le problème de raccord c’est que le film lui ne commence qu’à la déclaration de guerre lorsque l’Allemagne envahit la Pologne. Mais bon...
Vu ce jour ! Pas du tout déçu est retraçant la surprise de l'époque ! J'ai bien aimé sauf une partie mais je dirais pas laquelle Allez bour ce film touchant. Je pense un peu juste pour des enfants de 8ans. Cela n'est que mon avis