Un film gentillet. Le scénario est peu crédible mais l'interprétation sincère. La photographie est belle et restitue bien l'ambiance de ces années de guerre. Mention aux enfants et à Artus. Film pour correctement occuper un dimanche pluvieux.
Pendant l'occupation allemande, en 1940, Lisa, Francois et Eusèbe tiennent tête à l'armée nazie. "Les enfants de la Résistance" très beau film, poignant, prenant et émouvant. Christophe Barratier nous propose un paradigme inhabituel, le point de vue de trois écoliers... Très beau moment. Mention spéciale aux trois jeunes acteurs.
Très beau film... Je ne sais pas si c'est la salle de cinéma qui était trop chaude ou s'il y avait des passages longs car je fermais les yeux par moment !
Vu ce jour à cgr torcy. Très bon film, un bon moment, dans la lignée de la guerre des boutons. Une fiction qui nous entraîne dans la résistance, la collaboration, l'amitié, le sacrifice pour la patrie, quelque chose que beaucoup ont oublié...
Je n'ai pas lu la bande dessiné sur laquelle s'appuie le film et je me suis laissé prendre par l'histoire avec tous les comédiens dont les enfants qui jouent très bien leurs rôles. Un film que j'ai apprécié
Très ennuyeux, j'attendais autre chose du réalisateur des choristes, une bd mal transposée au cinéma. Une fin tronquée laissant supposer qu'il y aura une suite... Sorti pendant les vacances: interdit aux plus de 8 ans
Il me tenait à coeur de voir ce sujet traité avec mes enfants de 8 et 11 ans. Mais le film diffuse une vision extrêmement simpliste de l'histoire où 98/100 des villageois sont des résistants et où seul le couple qui tient le bar collabore avec l'occupant et le crie sur tous les toits. La direction est si maladroite que ni les adultes, ni les enfants ne semblent vivants, et impliqués dans l'action. Mes enfants ont noté l'absence de tension dans leur jeu, sans rapport avec les enjeux et la peur inhérents à ce moment historique. La réalisation est si classique que l'intrigue en devient insipide. Mieux vaut se replonger dans La guerre des boutons ou les adaptations de La gloire de mon père ou du château de ma mère pour trouver des enfants qui brillent à l'écran.
Je n ai pas aimé ce film aucune émotion toute les scènes faisaient "telephoner".les acteurs n étaient pas dans le jeu même Monsieur Juniau.. Je déconseille
Difficile a noter. Film plutôt pour les jeunes mais la seconde guerre mondiale comme toile de fond. Jeunes acteurs pas au top , ca sonne souvent faux. Un peu d’émotion sur la fin .
Ce film réaliser par Christophe Barratier ( Les Choristes ), et tiré des bd « Les enfants de la résistance » est une très bonne surprise !
Le scénario est très bon, les petites touches d’humour fonctionnent bien, tout comme le côtés drame ! Le jeu des enfants et du reste du casting 5 étoiles ( Artus, Gérard Jugnot, Leslie Medina… ) sont très bon ! On y passe un très bon moment pour les grands comme les petits !