Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,3
1564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
50 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 511 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2026
Pas toujours crédible et globalement mal joué, mais véhicule de très belles valeurs et l'ambiance est merveilleusement bien retranscrite.

Réussite en demi-teinte.
Pierre Spitaels
Pierre Spitaels

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2026
Un film gentillet.
Le scénario est peu crédible mais l'interprétation sincère.
La photographie est belle et restitue bien l'ambiance de ces années de guerre.
Mention aux enfants et à Artus.
Film pour correctement occuper un dimanche pluvieux.
amina2508
amina2508

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
j’y suis allé avec mes enfants et ils ont adoré ! moi aussi c’est un très bon film pour les grands et les petits
Cs01360
Cs01360

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Bouleversant 
Je n’ai pas lu les bandes dessinées mais j’ai trouvé que c’était un Très beau film, j’ai fini en larmes…
Sylvie FORLINI
Sylvie FORLINI

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Pendant l'occupation allemande, en 1940, Lisa, Francois et Eusèbe tiennent tête à l'armée nazie.
"Les enfants de la Résistance" très beau film, poignant, prenant et émouvant. Christophe Barratier nous propose un paradigme inhabituel, le point de vue de trois écoliers...
Très beau moment.
Mention spéciale aux trois jeunes acteurs.
Isabelle H
Isabelle H

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Très beau film... Je ne sais pas si c'est la salle de cinéma qui était trop chaude ou s'il y avait des passages longs car je fermais les yeux par moment !
seblm2003@yahoo.fr
seblm2003@yahoo.fr

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2026
Bof bof vraiment un film pour les petits enfants . Très convenu , pas terriblement bien joué . Vraiment pas le meilleur du réalisateur .
Laurent Minet
Laurent Minet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Vu ce jour à cgr torcy. Très bon film, un bon moment, dans la lignée de la guerre des boutons. Une fiction qui nous entraîne dans la résistance, la collaboration, l'amitié, le sacrifice pour la patrie, quelque chose que beaucoup ont oublié...
Michel Haget
Michel Haget

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Je n'ai pas lu la bande dessiné sur laquelle s'appuie le film et je me suis laissé prendre par l'histoire avec tous les comédiens dont les enfants qui jouent très bien leurs rôles.
Un film que j'ai apprécié
Philippe M
Philippe M

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2026
Très ennuyeux, j'attendais autre chose du réalisateur des choristes, une bd mal transposée au cinéma. Une fin tronquée laissant supposer qu'il y aura une suite...
Sorti pendant les vacances: interdit aux plus de 8 ans
Photofilm
Photofilm

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 février 2026
Il me tenait à coeur de voir ce sujet traité avec mes enfants de 8 et 11 ans. Mais le film diffuse une vision extrêmement simpliste de l'histoire où 98/100 des villageois sont des résistants et où seul le couple qui tient le bar collabore avec l'occupant et le crie sur tous les toits. La direction est si maladroite que ni les adultes, ni les enfants ne semblent vivants, et impliqués dans l'action. Mes enfants ont noté l'absence de tension dans leur jeu, sans rapport avec les enjeux et la peur inhérents à ce moment historique. La réalisation est si classique que l'intrigue en devient insipide. Mieux vaut se replonger dans La guerre des boutons ou les adaptations de La gloire de mon père ou du château de ma mère pour trouver des enfants qui brillent à l'écran.
Mulet Jean10
Mulet Jean10

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 février 2026
Je n ai pas aimé ce film aucune émotion toute les scènes faisaient "telephoner".les acteurs n étaient pas dans le jeu même Monsieur Juniau..
Je déconseille
lionelb30

536 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2026
Difficile a noter. Film plutôt pour les jeunes mais la seconde guerre mondiale comme toile de fond. Jeunes acteurs pas au top , ca sonne souvent faux. Un peu d’émotion sur la fin .
Jean-Louis Ducournau
Jean-Louis Ducournau

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
subtil et attendrissant
c'est nul d'imposer 100 caractères minimum des mots simples suffisent à argumenter ce film
Julomax
Julomax

11 abonnés 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Très bien !!!

Ce film réaliser par Christophe Barratier ( Les Choristes ), et tiré des bd « Les enfants de la résistance » est une très bonne surprise !

Le scénario est très bon, les petites touches d’humour fonctionnent bien, tout comme le côtés drame !
Le jeu des enfants et du reste du casting 5 étoiles ( Artus, Gérard Jugnot, Leslie Medina… ) sont très bon !
On y passe un très bon moment pour les grands comme les petits !

À voir !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse