Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,4
1555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
50 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chicaflamenca67
Chicaflamenca67

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
C'est un très beau film, qui vous emporte et attise les émotions, entre gravité et légèreté. Les jeunes acteurs y sont excellents. J'ai également beaucoup apprécié le jeu d'Arthus ou de P. Deladonchamps. Un film à faire voir aux jeunes dans toutes les écoles.
Camille Valentine
Camille Valentine

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Un film qui fait du bien, à voir en famille ou entre amis.
Un bon jeu d’acteurs et d’actrices en général, de jolis décors et un sujet touchant.
Je recommande et particulièrement en cette période incertaine.
islander29

1 028 abonnés 2 665 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2026
Barratier fait des films tendres, celui ne déroge pas à la règle, avec une fin, particulièrement émouvante….J’y suis aller Pour Artus et Jugnot, et je dois dire que Jugnot portant la soutane est une réussite scénaristique tentée de drôlerie….Comme l’indique le film, dans un petit village occupé par les allemands, les enfants vont s’occuper des soldats allemands….Le film malgré l’enjeu est doux, et ne réserve pas trop de surprises, mais capte l’intérêt en permanence….C’est agréablement filmé,.avec une bande son moyenne et un jeu d’acteurs ( les enfants) tout à fait gratifiant….Je trouve que l’aspect historique ( seconde guerre mondiale) est bien traité, et qu’on retrouve de nombreux éléments de ce qu’on a appelé «  l’occupation » UN film au fond touchant et pour tous les ages….Je conseille sans insister….
Gdclx
Gdclx

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Le film offre la prouesse de parler d’un sujet grave et historique qui nous concerne tous mais de garder une certaine fraîcheur grâce à la prestation des jeunes acteurs qui nous font vivre la guerre avec leurs yeux d enfants. Leurs actes héroïques font échos aux histoires racontées par nos grands-parents et qui sont trop souvent passées sous silence dans nos livres d’histoire.
Les décors, costumes, et la musique du film nous emmènent directement dans le cinéma de Christophe BARRATIER.
Ce film est essentiel pour entretenir le devoir de mémoire collectif et appelle à une suite des aventures.
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2026
Une adaptation qui peine à rendre son sujet fort. Le récit manque de tension, les personnages restent superficiels et la mise en scène paraît trop scolaire.
Anne-Sophie DIAS
Anne-Sophie DIAS

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Un film touchant et puissant, très fidèle à la BD.
Une immersion forte dans une page marquante de l’Histoire de France, portée par un très bon casting et une réalisation sensible de Christophe Barratier.
J’ai adoré. Vivement la suite !
Paul71
Paul71

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Belle adaptation de la bande dessiné de Benoît ERS et Vincent DUGOMIER, Christophe BARRATIER arrive à nous faire transmettre des émotions fortes spoiler: la fin du film qui fait pleurer
tout en gardant une légèreté.
À voir absolument
Damien Maubon
Damien Maubon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2026
Une belle réalisation vu en avant première.
Le film nous plonge au cœur d'une époque douloureuse dont il est bon de faire mémoire. Le regard et les actions de ces enfants nous rappel, à nous adulte, qu'il ne faut jamais baisser les bras devant l'horreur et l'injustice. Un film tout en douceur et finesse malgré le sujet. Adapté aux enfants dès 11-12 ans.
Gaspardmagnierdemaisonneuve
Gaspardmagnierdemaisonneuve

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2026
Je l’ai vu en avant première
Film en accord avec les bd, le lieux et les personnages sont bien
À voir
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2026
En adaptant la BD du même nom, Christophe Barratier creuse son sillon de cinéaste d'une enfance à la fois tendre et tragique. Bien réalisé et interprété avec sobriété, le film est très touchant, d'autant plus qu'il trouve un écho douloureux dans une actualité où la guerre touche, hélas, beaucoup trop d'enfants.
Quentin Ray
Quentin Ray

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2026
vue en avent premiere et franchement super cool et un très bon jeux d Arthus malgres un jeux des enfant limite
Souchet P
Souchet P

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2026
Quelle deception, film caricatural, manichéen et convenu !
On dirait que le realisateur a tout misé sur la présence des enfants pour attendrir le spectateur. Les dialogues sont plats et le scenario est si previsible, au bout de 5mn on se doute deja de ce qui va arriver. Et les scenes ou on nous montre que tous les allemands n'etaient pas mechants !!! Les acteurs sont très moyens, d'ailleurs pour la plupart de seconde zone vus dans des pubs. Artus donne le change sans plus, Jugnot en curé est loin du prof des Choristes et est juste là pour assurer quelques entrées. Bref : un film qui plaira à des enfants 7-11 ans pas plus et aux personnes très agées qui trouveront ça mignon et qui se souviendront de cette periode de leur jeunesse.
Même la musique est pesante et sans effets.
Reste quelques belles images, mais bon si vous avez aimé le "grand chemin" passez le vôtre
Florent-Garnier
Florent-Garnier

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2026
Vu pendant une avant-première , je trouve le film assez intéressant ! Cette bande d’enfants reste attachant ! Je regrette cependant le manque de présence de Gérard Jugnot à l’écran ! Histoire reflète la réalité !
Eugénie Villard
Eugénie Villard

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2026
Vu en avant première, très bon film. Ma fille de 10 ans très curieuse de cette période a beaucoup apprécié et j'ai trouvé la contextualisation historique très claire et intéressante pour les enfants de son äge. Je déconseille pour les moins de 10 ans pour la portée émotionnelle de l'histoire. On rit, on pleure, ce sera un très bon souvenir. On retrouve bien la patte de Barratier.
Sophie Pichereau
Sophie Pichereau

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2026
Un très beau film avec de bons acteurs.
Vu en avant première au MEGARAMA de Villeuve la Garenne dimanche 1er février.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse