Derniers Avis : Les Enfants de la Résistance - Page 22
Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,3
1564 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
395 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
50 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enzo.V
1 abonné
17 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 février 2026
Les Enfants de la Résistance très beau film de guerre Les acteurs sont parfaits J’ai eu la chance de rencontrer Monsieur Christophe Barratier lors de l’avant première à Redon J’ai pleuré à la fin de ce film
Très bon film, une scène finale pleine d'émotion qui rappelle les dures réalités de l'Occupation. Les décors et accessoires sont bien spoiler: malgré le côté caricatural de la Gestapo avec leur chapeau et leur long manteau de cuir. Ces éléments font qu'on arrive à se plonger dans l'histoire et à être dans l'ambiance des débuts de la seconde guerre mondiale. spoiler: Artus incarne bien le soldat qui est revenu de la première guerre mais qui en a encore les traumatismes tant au niveau physique que dans les souvenirs. Bien que le casting est pour moi bien fait il y a des faiblesses au niveau du jeu des enfants mais qu'on arrive à oublier au long du film Je recommande malgré tout fortement aux adultes comme aux enfants à partir de 10/11 ans
Un beau film sur la résistance vu en avant-première. L'histoire se passe dans un village occupé joliment reconstitué avec un Artus surprenant à l'opposé de ses rôles habituels.
J'ai été voir ce film avec mes enfants de 10 et 13 ans dans le cadre d'une avant première. Il est indiqué à partir de 8 ans, cette limite d'âge n'est pas adaptée et devrait plutôt être de 12 ans. Chaque enfant à son seuil de tolérance mais certaines scènes sont violentes et ce qui est suggèré encore plus. Le film est bien traité et permet d'aborder des sujets nécessaires avec les ados.
Vu en avant-première, Les Enfants de la Résistance, issu de la bande dessinée du même nom, avait la possibilité de devenir un bon film. Mais des choix de casting hasardeux (l’humoriste/acteur Artus, Gérard Jugnot), des enfants qui jouent affreusement mal, des libertés prises vis-à-vis de la BD et des effets spéciaux horribles rendent le film nul. Dommage pour un réalisateur aux bons films (Les Choristes). C’est un film pour les enfants de bas âge, sans fond : on ne retrouve pas l’âme de la BD.
bon film, fidèle aux BDs. un peu long au démarrage. On pense que le film sera enfantin au début du film, mais on se prend rapidement dans l'histoire qui reste émouvante.
L'histoire est pas mal ... Par contre les enfants acteurs jouent super mal et vu que ce sont les personnages principales le film devient très long donc vraiment je ne recommande pas c dommage par ce que les autres acteurs jouent pas mal bref juste point positif l'histoire est pas mal et les acteurs adultes et les autres enfants jouent bien a part les 3 principaux Ha est c’est un drame Avant première
" Les Enfants de la Résistance"de Christophe Barratier est un film qui fait du bien. Porté par une mise en scène simple et lumineuse, le réalisateur retrouve ce qu'il sait faire de mieux : raconter une histoire grave avec une vraie douceur et beaucoup d'humanité. Le film séduit par sa fraîcheur et son ton accessible, sans jamais nier la dureté du contexte historique. Les jeunes acteurs sont particulièrement touchants : justes, naturels, jamais surjoués. Leurs personnages sont immédiatement attachants et apportent une énergie communicative au récit. La force du film réside dans cette capacité à mêler émotion, tendresse et regard d'enfant, rendant la Résistance compréhensible et incarnée à hauteur de jeunesse. On sourit souvent, on est ému régulièrement, et l'on ressort avec le sentiment d'avoir partagé un moment sincère et généreux. Un film profondément sympathique, porté par des rôles d'enfants remarquables, qui transmet des valeurs fortes sans lourdeur et rappelle que le cinéma peut aussi être un espace de transmission et de plaisir simple.
vu en avant première. ce film a me mérite de parler de choses sérieuses pour rappeler au plus grand nombre l'horreur de la guerre mais tout en restant un film "familial". nécessaire en ces temps troublés où certains pourraient facilement choisir de fermer les yeux.....
film vraiment magnifique artus joue vraiment bien et a la realisation christophe barratier se debrouille vraiment bien dans la ligner de la guerre des bouton la musique et sublime j’espere une suite studio canal
Très joli film, comme son réalisateur sait bien le faire. L’histoire est certes un peu déjà vue, elle reste touchante, portée par des acteurs de qualité, Artus en particulier. Les morales sont touchantes même si des fois certains messages sont un peu trop discrets et mériteraient plus de lumière. Les décors et costumes sont splendides. Un très bon moment de passé.
Ça manque totalement de suspense et c'est surtout mal joué avec des dialogues souvent pas très naturels. Les 30 dernières minutes se révèlent un peu plus dramatiques et osées mais c'est déjà trop tard, l'ennui s'étant déjà bien installé.