Vraiment superbe, je suis allée à l’avant première avec mes enfants et mes parents. Tout le monde a apprécié ce film qui relate bien l’Histoire sans rien cacher.
J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première à Bruxelles en présence du réalisateur, une partie du casting et des auteurs de la BD. Je ne connaissais pas la bd à l'origine du film, mais cela n'a pas du tout été un problème. Le film est VRAIMENT magnifique avec une très bonne histoire, de bons (jeunes et moins jeunes) acteurs et une réalisation maîtrisée (du très bon Christophe Barratier). N’hésitez pas d’y aller avec des enfants plus jeunes (+/- de l'âge des acteurs). A la sortie de la séance, j'entendais des parents expliquer la 2nd guerre. N’ayant plus de parents / grands-parents pour leur expliquer cette période de notre histoire ; ce fim et cette BD seront de bons moyens pour garder la mémoire tout en gardant le plaisir de voir / lire une très belle histoire. A voir !
Film vu en avant première à Laval en présence du réalisateur. Les décors, la nature (village de l'Yonne) sont magnifiques. Les enfants et les adultes jouent parfaitement bien. Artus, ancien poilus de la guerre 14/18 dans son rôle dramatique de mari et père est excellent. Je ne connaissais pas la BD. Ça donne envie de la lire. Convient aux enfants à partir de 7/8 ans et j'invite les professeurs des écoles à emmener leurs classes le voir. Un cours d'histoire pour ne pas oublier et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs. Période de 1939/1941 - 2 albums bd sur 9 dans ce film Si ca marche, Christophe Barratier nous promet une suite... Samedi 24 Janvier 2026.
Il s agut d un très bon film qui pour une fois permet de voir la résistance aux travers des yeux des enfants. Les 3 enfants a l affiche réussissent leurs 1er rôle à l ecran Nous les reverrons sûrement car une suite est plus que sur. Le réalisateur est a mon avis déjà persuadé de la réussite malgré un sujet difficile. Ce film mérite d être un succès. Félicitations
Je l'ai vu en avant première un film vraiment réussi tiré du livre avec des acteurs génial et des enfants qui ont super bien joué foncé a s'a sorti vous serait pas déçu
Vu en avant-première, ce film de Christophe Barratier reste bien dans l'esprit de cette bonne série de BD. Mention spéciale pour les trois jeunes acteurs interprétant François, Lisa et Eusèbe : ils jouent très bien et sont assez proches physiquement des enfants du livre.
Film vu avec grand plaisir en avant-première ! Du grand Mr Barratier : très beau, parfois drôle, avec des messages sans donner de leçons, de belles images, de supers acteurs à contre emploi. Bref un grand moment de cinéma. Voici une très belle adaptation de la bande dessinée. Pour ceux qui ont aimé les livres vous y retrouverez l’ambiance et des décors qui collent parfaitement aux bandes dessinées . Et les choix du réalisateur nous emportent dans un film qui nous fait espérer la suite de l’histoire. Pour ceux qui ne connaissent pas les livres le film vous donnera l’envie de vous y plonger. Pour moi une belle réussite.
Le film est assez détaillé à la réalité mais il reste quelques incohé acteurs jouent bien leurs rôles, toutefois la fin est très supposent qu'il y aura une suite
Vu ce film mercredi en avant première en présence de Christophe Barratier et de l'acteur Julien Pestel, nous sommes en terrain connu si on aime le cinéma de Christophe Barratier. Bon cru pour ma part. Les jeunes acteurs sont très bon et côté adultes, Mention spéciale à Artus qui confirme après ses rôles dans le bureau des légendes, apaches ou la pampa que le dramatique lui va très bien.