Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,3
1564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
50 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kyliane Renaud-Paillusson
Kyliane Renaud-Paillusson

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2026
Le film est assez détaillé à la réalité mais il reste quelques incohé acteurs jouent bien leurs rôles, toutefois la fin est très supposent qu'il y aura une suite
M_faglin
M_faglin

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2026
Vu ce film mercredi en avant première en présence de Christophe Barratier et de l'acteur Julien Pestel, nous sommes en terrain connu si on aime le cinéma de Christophe Barratier. Bon cru pour ma part. Les jeunes acteurs sont très bon et côté adultes, Mention spéciale à Artus qui confirme après ses rôles dans le bureau des légendes, apaches ou la pampa que le dramatique lui va très bien.
Emie Avs
Emie Avs

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2026
Je l’ai vraiment adoré. Franchement, le film m’a beaucoup touché. Le fait de voir la Résistance à travers des enfants, ça rend l’histoire encore plus forte et émouvante. On sent leur courage, et ça m’a vraiment marqué.
Et puis en plus, il a été tourné dans mon village, donc forcément ça m’a fait quelque chose. Voir des endroits que je connais au cinéma, c’était incroyable, et en plus c’est vraiment magnifique. Ça rend le film encore plus spécial pour moi.
 « Je l’ai vraiment adoré. »

Is this conversation helpful so far?
J Paris06
J Paris06

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2026
Vue en avant première. Un film magnifique, une tendresse formidable. Les enfants sont porteurs du film et nous donnent une belle leçon de solidarité. Un film a voir absolument pour passer un très bon moment. A quand le numéro 2?
Ophélie
Ophélie

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2026
Nous avons eu la chance d'assister à l'avant première avec présence de Christophe Barratier et Julien Pestel. Des comédiens très justes: Artus interprète à merveille, sans artifice tout comme les autres acteurs. Les enfants sont divinement mis en avant. Tout cela dans un cadre merveilleux qui se prête à merveille à ce film touchant. Le courage n'appartient pas aux plus forts. Vivement la suite. Merci d'avoir choisi notre belle région. Merci pour votre simplicité et ces échanges enrichissants et sincères en fin de séance.
Pierre Alain Uniack
Pierre Alain Uniack

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2026
Vu ce jour en avant-première à Auxerre.
Film très convainquant, bien construit et pouvant être apprécié en famille par les jeunes et... les moins jeunes.
La qualité de la prestation d'acteur des 3 enfants portent le film, ils habitent totalement leur personnage.
Et finalement, on peut penser que ce film est, d'une certaine manière, d'actualité !
Cariousebmarie
Cariousebmarie

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2026
Un film rempli de belles valeurs et interprété par de très bons acteurs (notamment Artus dans un rôle bien différent).
Un très bon moment, film bien rythmé !
Bravo M. Barratier !
Pierre
Pierre

Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2026
Le film est super. Je recommande, il retrace fidèlement les aventures de la BD. Artus joue trés bien son rôle et les enfants dans le film sont trés attachants.
De plus, il est adapté pour toute la famille. Ma fille de 8 ans n'a pas eu peur et je pense que c'est un film pédagogique pour la jeune génération.
Lors de l' avant première, on a pu échanger avec Christophe Barratier et Julien Pestel qui étaient là pour présenter le film.
Valerie Canon
Valerie Canon

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2026
Nous avons vu en avant première ce film. Un pur bonheur ! Nous étions accompagné de jeunes de 15 ans. Ils ont adoré également. Nous passons par toutes les émotions. Nous connaissions la BD.
Nous espérons avoir la suite.

A VOIR
Jeanne Berger1816
Jeanne Berger1816

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2026
Vivement le deuxième...❤️ un super moment qui m’a donné envie d’acherer la bd !! Super histoire avec des acteurs exceptionnels ! A voir !
Al Klein
Al Klein

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2026
Superbe film ! De l'émotion et une grand fidélité à la BD ! Une avant première à laquelle nous avons eu la chance de participer !
xavier boudringhin
xavier boudringhin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2026
Un sujet traité avec beaucoup de justesse, sans complaisance, ni clichés. Justesse des acteurs également.
Bravo ! C’est poignant.
Chloé JT
Chloé JT

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2026
Très beau film émouvant, historique et avec beaucoup d'espoir
Très belle avant première en présence du réalisateur : merci
Jean-Pierre SALOMONE
Jean-Pierre SALOMONE

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2026
"Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau ? S'il fallait plus que des mots."
Merci à Christophe Barratier d'avoir magnifiquement mis en images la question que pose Jean-Jacques Goldman dans sa chanson "Être né en 17 à Leidenstadt".
Courez-voir ce film lors qui sera en salles le 11 février. Et que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première au Cinéma Amphi de Vienne.
Leocine
Leocine

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2026
Merveilleux moment d'émotion en famille à l'avant première du film à Autun ! Je recommande ce film pour l'Histoire, le devoir de mémoire et la beauté des images. On retrouve avec plaisir l'univers de la nouvelle guerre des boutons et des choristes de Monsieur Barratier, des bonnes bouilles d'enfants qui nous embarquent dans leur univers. A faire connaître dans toutes les écoles !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse