Derniers Avis : Les Enfants de la Résistance - Page 25
Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,3
1564 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
395 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
50 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bea Camus
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2026
Excellent film, toute la France á partir du collège devrait le voir. Et il y aura une suite! Vu en avant premiere á Autun en présence du réalisateur, d’acteurs et des auteurs de la BD
Super moment à Autun pour l’avant première du film en présence de l’équipe. Un très beau film. Doux, émouvant, joyeux ! À voir absolument en famille, un merveilleux moment et très fidèle à la BD. Très jolies images de la France sous l’occupation, musique magnifique, bons comédiens, très bonnes bouilles d’enfants qui nous embarquent dans leur histoire ! On retrouve l’univers de Christophe Barratier, même émotion que pour Les choristes.
N'ayant pas lu les bd, j'ai découvert un film en avant première très bien fait , traitant de la Résistance vue par les enfants en 1940. Un jeu d'acteurs très bon, de jeunes comédiens prometteurs.. hâte de voir la suite.
Je suis Petit Chanteur à la Croix de Bois et j'ai eu la chance d'assister au film en avant première. C'est un excellant film qui incarne d'excellents comédiens, j'ai eu la chance de rencontrer quelques acteurs comme le comédien qui incarne François ( un excellant acteur !), le dessinateur, le réalisateur.
Une très belle vision de ce que l'on aurait fait, ou pas, si nous avions vécu la période. Des jeunes acteurs prometteurs, une équipe soudée présente pour la projection à Autun,un réalisateur passionné qui, une fois de plus, ne nous déçoit pas ! Bravo
Vu en avant-première au Autun en présence de l’équipe. Je suis venu avec mes enfants fan de la BD. C’est une vraie petite. Un film qui fait du bien. On retrouve le Christophe Barratier des Choristes. Le casting enfants et adultes fonctionne à merveille. La musique originale est très émouvante. À voir et revoir. J’y retourne à la sortie.
Un excellent film, très proche du chef-d’œuvre. En attendant d’éventuelles suites pour confirmer la note finale, il se distingue par sa finesse pédagogique tout en nuance et sa capacité à transmettre aux enfants la complexité et la dureté de l’Occupation allemande. Très intéressant pour les élèves de CM2 et aussi pour les plus grands ! Je le recommande vivement. Vu en avant-première au Grand Palace des Sables d'Olonne avec la présence de Christophe Barratier.
Film découvert en avant première aux Sables d Olonne. La musique, les images et le casting est top. Superbe film, magnifique, un sujet très intéressant. Cela donne déjà envie de voir la 2e partie.
Magnifique film vu en avant première aux Sables-d'Olonne avec une nouvelle facette d'ARTUS qui est juste grandiose quand au reste de l'équipe Gérard Jugnot et les enfants ils sont absolument exceptionnels . Merci Mr BARRATIER
Três bon moment passé avec les enfants (11 et 8 ans) Nous avions hâte d'y être. Fidèle aux premiers tomes de la bd, avec quelques ajouts sympathiques. L'émotion va crescendo, mais les moments les plus difficiles sont toujours suggérés sans violence inutile au vu de la cible du film. 1ere avant-première au Grand Palace des Sables d'Olonne pour nous, hâte d'en refaire. Il y a eu des belles-annonces du boss (au prénom inter générationnel ;-) ) Echanges après le film très intéressants avec le réalisateur, qui était présent.
Très belle adaptation de la BD à l'écran, émotions, suspense. Un films pour toute la famille qui éclaire de façon juste et équilibré la période 1939 - 1941. Un sujet lourd traité avec intelligence et subtilité. A ne pas rater
Avant-première en présence de Christophe Barratier. Vraiment un très bon film encore une fois de ce réalisateur. Des acteurs très bons dans leurs rôles. Ma fille ayant lu les BD et les romans a adoré. Merci Mr Barratier et merci La Palace Family 殺
Vu en avant première aux Gand Palace des Sables d'Olonne le 11/01. Très beau film donnant la vision des enfants sur cette période sombre de notre histoire. Respecte parfaitement l'esprit et l'histoire de la BD. Très belle interprétation des enfants. A voir et à montrer à vos enfants pour la transmission et le souvenir.
Vu en avant première au grand palace des sables d’olonne Très bon film, respecte la BD Les enfants ont bien aimé, quelques adultes ont versé une petite larme On espère qu’il y aura la suite comme les BD Très bonne réalisation
Un film magnifique et poignant qui montre un visage de la résistance méconnu, nos enfants, l'avenir de la France. Un film totalement adapté aux enfants dès 8 ans qui reprend parfaitement les codes de la BD. Enfin un film qui permet de transmettre à nos plus jeunes le goût de l'histoire sans violence inutile. Allez-y nombreux en famille !