Je ne comprends pas les gens qui dénigrent ce film, moi j'ai été le voir sans rien y attendre, je ne connais pas la bd mais ce film est excellent pour moi. Après je mets 4 étoiles car j'ai vu pas mal d'enfants aller voir ce film, peut être n'est il pas adapté pour eux car l'histoire est dure.
Un super film adapté à tout âge avec un côté historique et une histoire avec des touches d'humour et la tristesse de la réalité de la guerre. J'ai bien aimé le jeu d'acteur surtout celui du personnage François. Il est vrai que le jeu d'acteur des deux autres enfants est encore à améliorer mais ça m'empêche pas d'y retourner le voir. Trop hâte pour la suite.
A mi-chemin entre la guerre des boutons et un village français, le film est agréable à regarder. Sous prétexte de voir la guerre dans des regards d'enfants, les divisions dans campagnes françaises sont bien observées. Une petite piqure de rappel salutaires, les derniers témoins de cette époque deviennent moins nombreux avec les années.
Déçue. L'histoire est gentille mais le jeux des enfants n'est pas naturel, les dialogues ne sont pas des réflexions d'enfants. Sans parler d'attitude sexiste comme le lavage des petits du petit François par la petite fille agenouillée devant lui. Limite !
J'aime bien ce réalisateur mais Ce film ne m'a pas transporté d'émotions !! J'ai regardé pour regarder,,! Hier soir j'ai regardé "envole moi" à la télé très bon film magnifique !!
Christophe Barratier filme les enfants magistralement. Il y a un esprit "Club des 5" très plaisant dans cette histoire, souvenirs. On craque sur les 3 petits résistants, en devenir, ça fait du bien. De manière simple et douce, il y a de la profondeur dans le propos ! Collaborer ou résister. Artus, monte en gamme dans son rôle, une fois de plus ! Tous les acteurs sont parfaits, les gentils ou les méchants, transposition de la BD parfaite. Le voir en famille doit être très sympa.
La performance d’Arthus est incroyable, de même pour Gérard Gugnot et tous les autres.
Mention spéciale pour les jeunes acteurs, qui sont le centre de l’attention ou devrais je dire de ce film de Christophe Barratier réalisé d’une main de maître.
Un film très émouvant. Une très bonne représentation de l'époque sans effets cinématographique inutiles, mais criant de vérité, ce qui lui donne toute sa valeur. Une très belle réalisation. Je recommande vivement.
Une première partie avec des discours plats et un jeu d’acteur vraiment très moyen ( notamment entre les enfants ) . La deuxième partie est plus convaincante, le drame est bien représenté
Un film qui plonge le spectateur dans l’univers sombre et complexe de la Seconde Guerre mondiale, à travers le regard de jeunes résistants français. Le film réussit à aborder un sujet lourd avec sensibilité et authenticité, en mettant en avant le courage et l’engagement de ces enfants face à l’oppression nazie.
Mitigé. Bien qu’enthousiasmé par la performance d’Arthus et des enfants, je n’ai pas été transporté. Il me manque quelque chose. Le film reste bien, de belles images et un casting globalement intéressant.