Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,4
1540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
49 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Micheline Rouyere
Micheline Rouyere

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2026
C’est vraiment bien joué. Periode difficile. Les enfants jouent très bien leur rôle. Les enfants devraient tous aller voir ce film.
kenny fourmy
kenny fourmy

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2026
Je ne comprends pas les gens qui dénigrent ce film, moi j'ai été le voir sans rien y attendre, je ne connais pas la bd mais ce film est excellent pour moi. Après je mets 4 étoiles car j'ai vu pas mal d'enfants aller voir ce film, peut être n'est il pas adapté pour eux car l'histoire est dure.
Polatouche2000
Polatouche2000

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2026
Un super film adapté à tout âge avec un côté historique et une histoire avec des touches d'humour et la tristesse de la réalité de la guerre.
J'ai bien aimé le jeu d'acteur surtout celui du personnage François.
Il est vrai que le jeu d'acteur des deux autres enfants est encore à améliorer mais ça m'empêche pas d'y retourner le voir.
Trop hâte pour la suite.
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2026
A mi-chemin entre la guerre des boutons et un village français, le film est agréable à regarder. Sous prétexte de voir la guerre dans des regards d'enfants, les divisions dans campagnes françaises sont bien observées. Une petite piqure de rappel salutaires, les derniers témoins de cette époque deviennent moins nombreux avec les années.
Clothilde Hupin
Clothilde Hupin

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2026
Déçue.
L'histoire est gentille mais le jeux des enfants n'est pas naturel, les dialogues ne sont pas des réflexions d'enfants.
Sans parler d'attitude sexiste comme le lavage des petits du petit François par la petite fille agenouillée devant lui.
Limite !
Nini
Nini

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2026
J'aime bien ce réalisateur mais Ce film ne m'a pas transporté d'émotions !!
J'ai regardé pour regarder,,!
Hier soir j'ai regardé "envole moi" à la télé très bon film magnifique !!
NardoBordo
NardoBordo

16 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2026
Christophe Barratier filme les enfants magistralement. Il y a un esprit "Club des 5" très plaisant dans cette histoire, souvenirs. On craque sur les 3 petits résistants, en devenir, ça fait du bien. De manière simple et douce, il y a de la profondeur dans le propos ! Collaborer ou résister. Artus, monte en gamme dans son rôle, une fois de plus ! Tous les acteurs sont parfaits, les gentils ou les méchants, transposition de la BD parfaite. Le voir en famille doit être très sympa.
Dierdiboc
Dierdiboc

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2026
Film très agréable à regarder qui aborde à travers la vie de jeunes enfants, une page sombre de notre histoire.
Pierre Hippolyte2014
Pierre Hippolyte2014

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2026
Le film est vraiment super ont n'a pas l'habitude de voir Artus dans un rôle triste alors qu'il est tellement drôle personnellement j'ai adoré
Francois Lagneau
Francois Lagneau

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2026
Un film avec un casting parfait !

La performance d’Arthus est incroyable, de même pour Gérard Gugnot et tous les autres.

Mention spéciale pour les jeunes acteurs, qui sont le centre de l’attention ou devrais je dire de ce film de Christophe Barratier réalisé d’une main de maître.

À voir absolument !
Mi Va
Mi Va

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2026
Un film très émouvant. Une très bonne représentation de l'époque sans effets cinématographique inutiles, mais criant de vérité, ce qui lui donne toute sa valeur. Une très belle réalisation. Je recommande vivement.
Maxence
Maxence

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2026
Une première partie avec des discours plats et un jeu d’acteur vraiment très moyen ( notamment entre les enfants ) . La deuxième partie est plus convaincante, le drame est bien représenté
TB52
TB52

16 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2026
Un film qui plonge le spectateur dans l’univers sombre et complexe de la Seconde Guerre mondiale, à travers le regard de jeunes résistants français. Le film réussit à aborder un sujet lourd avec sensibilité et authenticité, en mettant en avant le courage et l’engagement de ces enfants face à l’oppression nazie.
Marie Nogues
Marie Nogues

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2026
Très magnifique film , les enfants ils sont trop bien jouent , j’ai eu les larmes aux yeux. Magnifique.
Jules Caussé
Jules Caussé

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2026
Mitigé. Bien qu’enthousiasmé par la performance d’Arthus et des enfants, je n’ai pas été transporté. Il me manque quelque chose. Le film reste bien, de belles images et un casting globalement intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse