Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Note moyenne
4,3
1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
76 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lolo lfr
lolo lfr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2025
meilleur film de l'année 0 débat. spoiler: meme si mon perso préférée et mort dans un très beau combat.
Robin Granger
Robin Granger

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2025
Quoi dire de ce film pour ma part, je l’ai trouvé un vrai chef-d’œuvre ma foi , le fait de l’avoir vu en salle ICE et en version original sous-titrée c’était vraiment que du bonheur
JessCAT
JessCAT

3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2025
Une animation encore plus incroyable que ce que j’aurais pu rêver, des OST fantastiques et surtout des combats épiques. Le flashback d’Akaza apporte un vrai plus au scénario et, étonnamment , ne ralentit t pas le rythme du film. Une œuvre vraiment rare.

Vue en avant première.
Ethan Rouschmeyer
Ethan Rouschmeyer

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2025
Vu en avant première, le film a de graphismes et des animations époustouflants !! spoiler: Comme le moment du combat contre shinobu et doma,
c'était le meilleur combat réussi dans ce film !! JE VOUS CONSEIL DE REGARDER CE FILM !!
Koly Bakamueta
Koly Bakamueta

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
c'était magnifique

la technique de la 3D et des dessins est sublime , les plans sont beaux , la forteresse parait vraiment infinie sur le coup lol , les déplacements des personnages sont fluides , les effets spéciaux sont très bien maitrisés et fusionnent bien avec l'animation

on ressent tous les coups , les particules , la sensation de vitesse , l'impact , c'est sensationnel .

les musiques sont dynamiques , dramatiques et émouvantes , spoiler: spoiler : la musique d'intro est particulièrement entrainante , il me semble que c'est lisa qui avait fait le premier opening de demon slayer


ca peut être parfois assez gore , donc je peux comprendre que certains ne tolèrent pas certaines scènes , mais c'est ce qui se passe dans le manga

ca peut aussi paraitre long , le film dure quand même à peu près 3 heures , et certaines scènes , nécessaires , peuvent ennuyer et frustrer certains

spoiler: spoiler: shinobu contre la deuxième lune , superbe combat et on ressent la surpuissance de la lune ainsi que l'impuissance de shinobu , superbe dernier assaut contre la lune , et malheureusement la fin de shinobu , j'aurais aimé ressentir un peu plus le côté tragique de la scène , mais c'était génial dans l'ensemble le combat zenitsu vs kaigaku , quelle animation , quelle mise en scène , et ca me fait plaisir que zenitsu le batte avec une nouvelle technique , ca aurait été un peu répétitif s'il utilisait encore la première forme , belle scène de fin de combat avec le papy qui dit " je suis fier de toi " le plus grand combat bien évidemment , c'était tanjiro et giyu contre akasa . Là on touche à ce qui se fait de mieux en terme de scène d'action animée , le moment giyu contre akasa , c'est une des meilleures scènes de la japanimation , la sensation de puissance , les destructions du décor , les différentes attaques , quel dynamisme , quel chorégraphie , ca parait surnaturel , surtout quand on est dans une salle de cinéma de haute qualité . le passé et la scène de fin d'akaza , pour moi , c'est le sommet de tout ce que j'ai pu voir en terme de scène dans un film . je l'avoue , j'ai pleuré à la fin du flashback et du combat , le fait qu'il ai oublié son passé parce que c'était trop douloureux de s'en remémorer , le fait que tanjiro lui rappelle son maitre , ses proches qui l'accueillent dans la mort après tant de temps à errer dans le mal , et les larmes à la fin , c'était sublime , c'est vraiment le moment ou on se dit que le film est un chef-d'œuvre



j'ai passé un super bon moment , je crois pas qu'on ai fait mieux en terme de film d'anime
Olivier Bergere
Olivier Bergere

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2025
Très bonne animation, dommage beaucoup de flash-back, qui casse un peu le rythme des combat, mais reste très bien pour les fans
Kirob
Kirob

45 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2025
spoiler: Un film dans la continuité de la saison 4 de la sérié animée 'Demon Slayer', mais avec de bons points, et une qualité globale plutôt satisfaisante. Pour rappel, la dernière saison est la pire de loin, avec presque aucun contenu, que ce soit en terme d'écriture ou de visuels et combats. Ici, nous sommes complètement immergés dans la forteresse infinie, avec une qualité visuelle extrêmement impressionnante, des combats incroyable, et une musique dans l'ensemble assez bonne, même si des instruments comme l'orgue aurait clairement dû être la priorité musicale, comme pour le thème de Akaza. L'action, accompagné du visuel est le gros point fort de ce film, et probablement un des seuls aussi, ayant de grosses lacunes d'écriture (une histoire qui n'avance quasiment, des personnages sans aucune consistance, et des flashbacks récurrent et bien trop conséquent tout au long de l'oeuvre, plombant complètement le rythme de celui-ci, et notre intérêt par-dessus le marché. Le meilleur passage du film reste la longue backstory de Akaza, qui apporte une bonne écriture au personnage, de l'émotion, de l'attachement, et différentes bonnes thématiques. Alors oui, l'animation vient clairement porter ce film de toute pièce, mais il faut avouer qu'il était plutôt plaisant et sympathique à regarder malgré de nombreuses faiblesses narratives, de nombreuses répétitions, et énormément de blabla inutile (dans les combats notamment).
raphael
raphael

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2025
Mais que c'était incroyable vraiment entre l'animation l'histoire les combats juste dingue je l'ai vue en avant première mais c'était vraiment dingue !!!! Un vrai poulet j'ai très hâte de voir le 2 et 3 ème film franchement allez le voir au cinéma si c'est encore le cas !!!
Kazé K.
Kazé K.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2025
Du grand spectacleb !
Une animation de fou !
Bande son incroyable
A voir et revoir avec un grand plaisir
Ferdi Maz
Ferdi Maz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2025
Incroyable ! Je n'ai jamais vu un manga aussi génial, autant dans le design que dans l'histoire.
Cependant, il est complètement nécessaire d'avoir vu l'intégralité de l'oeuvre avant de voir ce film.
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2025
J ai beaucoup aimé ce volet de demon slayer qui est la suite des deux précédents, les pilliers font tout ce qu ils peuvent afin de vaincre Muzan et son équipe de démon. Les actions sont toujours aussi fluide et le manga motivant cependant j'ai un peu moins apprecie que le manga soit autant découpé
Alexandre Huguenin
Alexandre Huguenin

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2025
Le rythme est très inégal : les scènes d'action sont réussies, mais les flashback incessants cassent complètement le rythme, et sont pour certains évitables.
Donovan C.
Donovan C.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2025
Visuellement on en prend plein les yeux, niveau scénario c’ est très bon également et les combats sont épiques. Mention spéciale à la partie avec Akaza qui est un chef d'œuvre.
Helro
Helro

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2025
C'était un super premier film pour cette arc de Demon Slayer, ça ce bastone du début à la fin spoiler:
( spoiler: si on oublie le flashback d'Akaza et les scènes chills
). Étant un énorme fan de l'anime, je peut vous dire sans rigoler que le film à éteint l'anime en seulement 2h30 de film. spoiler: La mort de Shinobu était vraiment choquante et triste, j'entendais même des gens pleuré dans la salle lol.
La salle de cinéma était rempli tellement la hype est... INCROYABLE ! Bref, si vous avez aimer l'anime, alors vous allez adorer ce premier film de cette arc banger.
Karim Louchene
Karim Louchene

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2025
Film vu en avant première en famille nous n'avons vraiment pas été déçu.
Du grand spectacle.
De l'émotion du combat tout y est.
Magnifique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse