Derniers Avis : Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1 - Page 2
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Note moyenne
4,3
1677 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
316 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
76 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Oeil de Sha'M
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2025
J'ai lu les scans parce que je n'en pouvais plus d'attendre l'adoption en animé. Et je n'ai clairement pas été déçue par le résultat du film d'animation en termes de réalisation. spoiler: Le seul hic, c'est que la réalisation ait passé trop de temps sur l'histoire de la 3e lune ... mais bon ...
spoiler: Super film d'animation sinon, j'attends les 2 prochains !
J'en ai fait un article sur mon blog, faites y un tour
Un chef d'œuvre sous toutes les coutures. Que ce soit l'animation, l'utilisation pertinente de la 3D et les bandes sons. Le film est une masterclass. spoiler: J’ai pleuré à la scène d’akaza...
Niveau Esthétique y a rien à redire, Cette suite Tant attendue, yient ses promesses. Seul bémol, les successions d’épisodes sont trop évidantes et le rythme en pâtit, pour au final remettre un vitesse sur la fin. Si il y aviat pas eu ce temps mort nécessaire à la narration mais un poil trop long, çà aurait éte une Vraie tuerie intéÀ on suit des épisodes au cinéma et pas un film fait pour le cinéma. J’espère qu’il coreigerons celà à UFOTABLE pour les films suivants.
L’animation et les couleurs sont vraiment parfaites ! Par contre le contenu est moyen … trop de blabla et flashback trop long .. beaucoup trop long .. 2h30 pour peu de contenu intéressant ..
déjà que je trouvais la série hyper bien mais alors là le film c'est une pépite tomber du ciel, histoire très bien expliqué combat magnifique rien a dire vivement le prochain en 2027
Comme l'animé, cest une pure dinguerie, l'animation est juste extraordinaire, seul la back story d'Akaza est un peu long a mon goût mais sinon cest une claque monstrueuse niveau détail d'animation
Autant j'avais moyennement apprécié le premier film le train de l'infini et je l'avais plus considéré comme un gros épisode, autant là, avec cette première partie dans le château l'infini, on sent qu'on est vraiment sur l'arc de conclusion de l'animé avec une débauche de moyens.
On y retrouve tous les personnages principaux, avec les chasseurs de démons qui sont regroupés dans la forteresse des démons. On va suivre de nombreux personnages seul ou en duo, sur lesquels on va s'attarder plus en détail afin de découvrir davantage leurs origines dans des flashback entremêlés avec des scènes de combat superbement animées.
Dans cette première partie, on s'attarde sur Shinobu, le pilier des insectes ainsi que sa petite sœur, sur Giyu, le pillier de l'eau ainsi que Tanjiro. On a également les origines de lunes supérieures qui sont assez prenantes et touchantes pour l'une d'entre elles.
Une fois que le film se termine, on a déjà hâte de retrouver les autres personnages pour voir encore plus de développement sur eux et afin de poursuivre la chasse contre le terrible Kibutsuji.
Un film pile dans mes attentes, un scénario mid, avec des combats sympa mais les flashbacks sont très longs, des fois trop longs pour rien, en revanche visuellement parlant, le film est incroyable, rien a dire, c'est une vraie claque, dans la continuité des arcs, J'ai hate de la suite
Quand on connaît peu (ou pas) le manga, on n’a pas tout les détails nécessaires et ça nous fait prendre plus de recul. Mais graphisme bien réussi & il y a des séquences très puissantes (d’autres où on se demande où ça va aller…). Est-ce qu'on va voir l'autre..?
J'ai dévoré les 4 saisons en un coup cet été, et j'avais hâte de découvrir la suite sous forme de 3 films. Ce film a battu tous les records en termes de sortie au Japon, aux Etats Unis, voir en France ou il y a eu plus de 1 million de spectateurs. Donc on n'a pas fini d'entendre parler du phénomène Demon Slayer J'ai aimé : - L'animation, le top du top, c'est la marque de fabrique du manga Je n'ai pas aimé : - c'est un enchaînement de combat et c'est long, pour 2 h 36 de film. Je préfère le format série, car on met plus en place la notion d'histoire, et on peut faire des petites pauses entre chaque épisode. Même si j'ai adoré retrouvé les aventures de Tanjiro, là, j'ai été noyé par les combats Ce film d'animation reste d'une grande qualité est réservé à des fans du programme et des jeux qui aime la japanimation, ma note 12/20
Le film est GÉNIAL 朗 Les animations sont top, la VO et la VF sont bien faites, des combat épique (même si on connaît déjà la fin) avec des flash back très émouvant, mais il manque un passage dans le flash back d'AKAZA Mais le film est très LONG et il y en aura 3 comme sa 9/10
Franchement le premier film Demon Slayer m'avait émue et avait été superbement réalisé ! Pour ce second film je pense qu'on peut aussi parler de chef-d'œuvre que ça soit au niveau des animations ou au niveau des doublages, tout est incroyable ! J 'ai pas m'empêcher de lâcher encore quelques larmes et rires pendant celui-ci. Franchement pour les fans d'anime ou bien de Demon Slayer, je conseille à 100% !