Derniers Avis : Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1 - Page 7
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Note moyenne
4,3
1677 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
316 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
76 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Dellaroli
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2025
Si vous aimez les combats, vous n'allez pas être déçus. Si il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas retirer à Demon Slayer, c'est bien évidemment les combats, dont l'animation s'améliore de saisons en saisons, et maintenant dans un film. L'animation est tout simplement sublime, un vrai régal pour les yeux. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant sur la subtilité du récit, et notamment des backgrounds des différents personnages. Je les trouve vraiment débiles, avec un rapport à la force omniprésent que ça en devient malsain. Une abondance de flashbacks qui rendent le rythme indigeste, et très frustrant. Car finalement, aujourd'hui, lorsque je veux voir du Demon Slayer, je m'en fous un peu des flash backs, moi je veux du combat, du rythme, de l'action, de l'adrénaline à l'état pur. Faut pas croire que ça me fait pas plaisir de dire ça, car Demon Slayer aurait pu être un de mes mangas préférés si les développements de personnages étaient plus recherchés que ça.
Bon pour résumer, les combats sont titanesques, mais l'écriture est mid.
J'espère voir un jour un anime qui alliera des combats à la Demon Slayer, et une écriture digne d'un Attaque des Titans, ou d'un One Piece pour ne citer qu'eux.
Spoiler : spoiler: Pour rentrer plus dans les détails, il y'a des choses que je reproche aussi au combat final avec Akasa.
Je trouve qu'il manque une partie cruciale dans ce combat qui aurait pu le rendre parfait. En effet, dans le film, une fois que Tanjiro débloque son noveau pouvoir, il arrive directement à le maitriser à la perfection et il décapite Akasa instantanément.
J'aurais tant aimé une partie du combat où il commence à vraiment rivaliser avec Akasa, mais où il ne maîtrise pas totalement son nouveau pouvoir. Il aurait pu le faire évoluer jusqu'à atteindre le niveau suffisant pour pouvoir tuer son adversaire. Au lieu de ça il maîtrise (presque) directement le truc.
Ce film est une masterclass, l'animation est folle, les flash-back sont touchants même si c'est un peu long , je trouve sa neccessaire. 1er combat shinobu et doma, dommage pour elle mais on savait tres bien qu'elle allait perdre. Zen-nistu il a trop de floww, on voit bien qu'il a progressé , spoiler: il a utilisé le 7ème mouvement trop cheaté sa grand mère . Enfin le peak du film, le combat entre Akaza vs Giyu et Tanjiro était épique. Grâce aux souvenir de son daron, Tanjiro a su comment supprimer son aura pour déjouer le compas d'Akaza en ne dégagent aucune once d'agressivité. Ma citation préféré:"élimine le superflux, les mouvements inutiles (...)"minimise l'énergie pour un maximun d'intensité" le père de Tanjiro. Le passé de Akaza m'a failli faire pleurer .
Inutile de préciser que je ne suis pas un grand fan d'animé. Ce premier opus d'une trilogie pour conclure cet animé est tout simplement démentiel. Oui j'abuse un peu . C'est visuellement beau avec une fluidité narrative de très bon aloi surtout quand Les combats s'expriment entièrement. Les digressions, qui cassent le rythme et offre des longueurs, sont des moments de respiration et surtout d'enrichissement de l'histoire et de la personnalité des personnages dans la vaine de la série. Une belle réussite
Une critique ? Impossible ça serait hypocrite le film est exceptionnel… le film nous fais voyager par toute les émotions possible la joie, le stress, la tristesse tout y est
Masterclass sans hésiter. Je mets peu de 5 étoiles mais ce film était simplement un banger. Musique, animation, histoire, doublage, tout était parfait et parfaitement dans la lignée de la série. 2h30 passée en un chargement de cils. Vivement la suite.
Se film et grandiose hâte d'aller voir la partie 2 et 3. Sa bouge en tout les sens et on s'ennuie pas pendant les 2h. Je recommande pour les fans de demon slayer ❤️. Un petit moment triste malgré tout pour l'un des personnages. Mes se filme reste grandiose.
L’animation est époustouflante, les bons combats sont au rendez vous. La BO donne des frissons et les personnages sont toujours aussi attachants. Reste en mémoire, et ne donne qu’une envie : le revoir.
J'ai l'impression d'avoir vu une saison de Demon Slayer au cinéma avec du coup, un grand manque de rythme du aux différents flashbacks. L'intrigue n'a pas avancé depuis le changement de media. L'animation est toujours très belle ainsi que la musique. J'aurais mis 5 étoiles pour une saison mais 3 étoiles pour un film qui n'avance pas.
Ce film est une claque visuelle, une prouesse technique extraordinaire. L'histoire est fidèle au manga. Les personnages évoluent sous nos yeux. Ils sont développés dans des flash back gaénalissimes....une petite de l animation
Une animation extraordinaire, des dessins fulgurants, une qualité d'image splendide...Pour au final plus de 2h30 d'ennui mortel malgré quelques combats sympathique. Une boucle entre flashback longs et batailles qui n'en finissent plus ! La série est pourtant géniale, mais j'ai été vraiment déçu de voir à quel point un potentiel énorme peut être gâché en nous faisons dormir. J'ai payé pour un film, pas une sieste !
L’anime est tellement un banger des combats fluides et très bien chorégraphie et que dur du paysage de la forteresse tellement bien représenté on ressent son immensité mention spécial à akaza et au background de son alter ego akaji c’est les seule flashback que j’ai kiffer même si c’étais un peu long c’est vrais y’en a beaucoup et ça casse un peu le rythme des combat. Après le combats de zenitsu étais bien mais j’en voulais vraiment plus au lieux de tous les flashback en dans l’ensemble gros banger
Je ne suis pas déçus, tout y est ! Force action drame histoire, scènes de combats incroyable, des adversaires effrayants... J'ai hâte de voir la suite.