Derniers Avis : Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1 - Page 8
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Note moyenne
4,3
1677 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
316 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
76 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boris Tourte
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 septembre 2025
N'y allons pas par quatre chemins, avec mon fils nous avons adoré ce film Demon Slayer. C’est une adaptation extrêmement fidèle au manga, quasiment à la vignette près. Forcément, comme le film dure environ 2h30 et ne couvre que deux tomes, certaines scènes sont rallongées. Par exemple, la séquence du début, où les personnages tombent dans la Forteresse de l’Infini, prend à peine une page dans le manga mais devient ici un passage d’un quart d’heure. Et pourtant, grâce à l’intensité de la mise en scène, la musique et l’animation, l’impact est énorme : ça donne littéralement la banane, on sent qu'on va passer une excellente soirée comme le dirait Mr brochand.
C’est le manga, ni plus ni moins, mais sublimé par une animation à couper le souffle. Tout est travaillé avec soin, et le résultat est un moment vraiment fort et mémorable. En résumé : une excellente expérience, qui a mon sens sublime l’œuvre originale et pour les rageux oui, l'histoire mise en place par koyoharu gotouge ça n'est pas que "la bagarre"
Le film est incroyable du début à la fin !! :) Je l'ai regardé en salle 4DX, est c'était une dinguerie ! Je vais retourner le voir ce vendredi, c'est pour dire! ^^ . Q'1 chose à vous dire: Foncez!!!
La Forteresse infinie est une claque visuelle et émotionnelle. Ufotable signe un chef-d’œuvre d’animation où chaque combat devient une fresque hypnotique. Le film plonge dans une atmosphère sombre, oppressante, mais magnifiée par une intensité dramatique rare. Plus qu’une simple suite, c’est une expérience sensorielle, à la fois grandiose et déchirante, qui propulse la saga vers une fin annoncée avec une puissance inégalée. spoiler: : LE FLASH BACK INCROYABLE D'AKASA !!!!
un plaisir pour les fans de la série. oui ce n'est pas vraiment un film, plus un méga épisode mais ça passe bien au cinéma. pour ceux qui ne connaissent pas où qui ne sont pas à jour, passez votre chemin.
Franchement, incroyable, meilleurs film que je j'ai vu (après j'en ai pas vu beaucoup mais c'est un détail). Malheureusement beaucoup de flashback mais je que je trouve essenciel au lore.
Le film est incroyable les effets visuels son époustouflant le film est incroyable se film c le premier anime que je vois avec une si excellent qualité
Aucune critique négative à faire les animations incroyable les combat incroyable l'histoire de Akaza magnifique les bande song pareil juste une chose hâte de voir le prochain
J'ai adoré ! Dès le debut du film, on en prend plein la vue et les oreilles ! Bande son, animation tout y est. J’ai particulièrement apprécié les scènes de combats épiques et j’ai lu certaines critiques concernant les flashbacks qui cassent le rythme, mais pour ma part, cela ne m’a pas gêné. Au contraire, comme je n’ai pas lu le manga, cela apportait des informations interessantes sur certains personnages et cela permettait de souffler entre des scènes de combats intenses. Ma seule déception concerne les dates de sortie des deux prochains films, l’attente sera longue… très longue !
le film était très bien et très intéressant surtout moi car je suis un fan de démon slayer le seul truc que j'ai à dire sur ce film c'est qu'il était un peu trop long
Très bon film avec de superbe couleur et qui transmet des émotions , en revanche je m'attendais à des combats plus long et moins interrompu par des flash-back. Je trouve que les combats n'ont pas transmis la même émotion que lors d'akaza contre rengoku.
Un "film" qui aurait dû rester son forme de série, toute la salle soufflait puisqu'il était impossible de regarder un combat sans qu'il soit découpé par de multiples flash-backs interminables et peu pertinents. Le cadencage est terrible, 1h30 de flash-backs sur un film de 2h30, des osts peu pertinentes alors que celles du train de l'infini étaient bonnes. Sauf pour les passionnés et les enfants, je déconseille d'aller le voir étant donné le prix des séances.
je lui met 4 étoile car je suis un grand fan. l'animation est dingue , les combats pas mal du tout mais pas de profondeur pas de vrai découverte ou suspens . on apprend des histoires sur les lunes supérieur mais les 2h30 était un peu longue, une succession de combat. MAIS ALLEZ LE VOIR POUR LA CLAQUE VISUELLE