L'Accident de piano
Note moyenne
3,1
4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric T
Frédéric T

37 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2025
j'ai bien aimé les précédents Dupieux, mais là c'est plutôt la deception. Une fois les personnages posés, le scénario tourne en rond et réserve peu de surprises. L'humour et la loufoquerie dont nous a habitués Dupieux ne sont pas aussi présents. Exarchopoulos est tellement grotesque et lourdingue qu'elle en devient insupportable. Kiberlain toujours impeccable est la seule à tirer son épingle du jeu. Résultat : un film franchement glauque qui génère un certain malaise et finit par lasser.
Olivierpicot39
Olivierpicot39

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2025
j'ai adoré ce film totalement décalé, loufoque. Chacun des acteurs incarne son rôle à la perfection.
Un moment de détente assuré !
Chilou
Chilou

5 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2025
Subtilement féroce et pas si absurde. La réalité est sûrement pire! Le jusqu'au boutisme de la jouissance perfide. 5/5. Comme tous les Dupieux
LaureS
LaureS

20 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2025
Quelle claque ce film ! Je ne m'attendais pas du tout à ce traitement. C'est un peu plus long que ses films précédents, moins drôle, plus structuré même si ça reste très déjanté, très noir. Selon moi c'est le film d'un homme en colère devant la bêtise du monde et ses conséquences. Et Adèle Exarchopoulos est absolument bluffante. J'ai beaucoup aimé et j'en suis sortie assez secouée
Victor H
Victor H

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2025
le scénario, le jeu d'acteurs, aucun intérêt. Adèle joue mieux dans d'autres films. Jérôme Commandeur est mieux en tant qu'humoriste
Joao Paulo
Joao Paulo

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2026
Vu ce soir, sans aucun intérêt. Personnages caricaturaux, scénario ubuesque. Ce n'est clairement pas du tout une comédie. À eviter
Aurèl
Aurèl

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juillet 2025
Pour commencer, je vais vite oublier ce réalisateur que je ne connaissais pas
C’est creux, c’est vide, limite malaisant
Dommage, car le sujet de fond est intéressant
Le casting est là mais n’apporte malheureusement pas grand chose
Adèle s’est perdu dans ce nouveau rôle qu’elle surjoue péniblement, son jeu d’acteur est lamentable, elle caricature son personnage de manière grotesque
Commandeur dans un rôle de victime comme souvent n’est pas bien meilleur
Sandrine Kimberlain arrive tout juste à sauver les meubles
Les 90 min paraissent très longues, on se fait ch**** pour parler clairement
Pour couronner le tout, quelques scènes de pure violence viennent clôturer ce navet
À fuir
T.S.
T.S.

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juillet 2025
Dommage que de bons acteurs participent à cette mise en scène qui n'a ni humour ni intrigué. Dommage
Fred C
Fred C

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2025
Meilleur Dupieux du moment ! Adèle, hilarante, fascine en Magaloche, Karim Leklou hypnotise en scooter, la belle Sandrine Kiberlain ne lâche rien et Jérôme Commandeur galère à sauver sa peau dans cette farce psychanalytique et noire (sur fond blanc...). L'occasion aussi de se rappeler Spike Jonze, Johnny Knoxville et les dingueries de Jackass !
Lucie
Lucie

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Vu en avant-première.
Ce film est une pépite. Quentin Dupieux prouve qu'on peut faire des films courts, à l'intrigue travaillée d'une longueur correcte. Les acteurs s'illustrent à merveille dans ce scénario où le cynisme domine. Le journalisme descend de son piédestal tout comme le monde de l'influence, pour montrer des réalités humaines affligeantes. A quoi sommes-nous prêts pour l'argent et/ou la gloire ? Là est la question posée par L'Accident de Piano qui interroge notre rapport au monde dans une société du paraître.
julien.delacour@laposte.net
julien.delacour@laposte.net

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2025
L’Accident de Piano est un film aussi prétentieux qu’ennuyeux, un vrai numéro d’hystrio sans fond. Derrière une mise en scène figée et des silences pesants, il ne reste qu’un vide artistique masqué par des grands noms au générique. Réservé à un public bobo parisien en quête de posture, le film provoque surtout une gêne interminable. Une œuvre qui confond prétention et profondeur et qui lasse dès les premières minutes.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2025
J'adore. Cette critique des réseaux sociaux est savoureuse et complètement réaliste en dénitive, l'image de fin montre la vérité absolue de ce monde numérique. Adèle Exarchopoulos est extraordinaire, on apprécie la détester dans ce rôle tenu à la perfection. Un des tout meilleur film de Quentin Dupieux !
Rideau sur l'Écran
Rideau sur l'Écran

102 abonnés 221 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2025
Dupieux délaisse ici l’absurde léger pour un vitriol glacé. À travers Magalie, influenceuse tyrannique campée par une Adèle Exarchopoulos aussi glaçante que magnétique, le film radiographie une époque gangrenée par l’illusion de la connexion. Le regard est féroce, sans échappatoire — pas même l’humour habituel. Même Jérôme Commandeur, impeccable en souffre-douleur résigné, semble écrasé par la vacuité ambiante. Une fable cruelle, presque clinique, sur la solitude.
ToulouseEvents
ToulouseEvents

50 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2025
Exarchopoulos excelle dans ce rôle de psychopathe sans morale et prends toute la lumière. À côté, Commandeur, Kiberlain et Leklou sont plus transparents mais c’est pour mieux servir le film, pour que tout tourne autour de « Magaloche », influenceuse insensible à la douleur. Du pur Dupieux comme j’aime.
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2025
Fidèle à ses principes, Quentin Dupieux pousse une démonstration à l’extrême. Ici c’est la non sensibilité à la douleur
Le jeu des acteurs est absolument extraordinaire. Le texte est subtile. Le tout nous emmène dans une absurdité totale.
Merci pour ce moment. 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse