4242 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric T
37 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 août 2025
j'ai bien aimé les précédents Dupieux, mais là c'est plutôt la deception. Une fois les personnages posés, le scénario tourne en rond et réserve peu de surprises. L'humour et la loufoquerie dont nous a habitués Dupieux ne sont pas aussi présents. Exarchopoulos est tellement grotesque et lourdingue qu'elle en devient insupportable. Kiberlain toujours impeccable est la seule à tirer son épingle du jeu. Résultat : un film franchement glauque qui génère un certain malaise et finit par lasser.
Quelle claque ce film ! Je ne m'attendais pas du tout à ce traitement. C'est un peu plus long que ses films précédents, moins drôle, plus structuré même si ça reste très déjanté, très noir. Selon moi c'est le film d'un homme en colère devant la bêtise du monde et ses conséquences. Et Adèle Exarchopoulos est absolument bluffante. J'ai beaucoup aimé et j'en suis sortie assez secouée
Pour commencer, je vais vite oublier ce réalisateur que je ne connaissais pas C’est creux, c’est vide, limite malaisant Dommage, car le sujet de fond est intéressant Le casting est là mais n’apporte malheureusement pas grand chose Adèle s’est perdu dans ce nouveau rôle qu’elle surjoue péniblement, son jeu d’acteur est lamentable, elle caricature son personnage de manière grotesque Commandeur dans un rôle de victime comme souvent n’est pas bien meilleur Sandrine Kimberlain arrive tout juste à sauver les meubles Les 90 min paraissent très longues, on se fait ch**** pour parler clairement Pour couronner le tout, quelques scènes de pure violence viennent clôturer ce navet À fuir
Meilleur Dupieux du moment ! Adèle, hilarante, fascine en Magaloche, Karim Leklou hypnotise en scooter, la belle Sandrine Kiberlain ne lâche rien et Jérôme Commandeur galère à sauver sa peau dans cette farce psychanalytique et noire (sur fond blanc...). L'occasion aussi de se rappeler Spike Jonze, Johnny Knoxville et les dingueries de Jackass !
Vu en avant-première. Ce film est une pépite. Quentin Dupieux prouve qu'on peut faire des films courts, à l'intrigue travaillée d'une longueur correcte. Les acteurs s'illustrent à merveille dans ce scénario où le cynisme domine. Le journalisme descend de son piédestal tout comme le monde de l'influence, pour montrer des réalités humaines affligeantes. A quoi sommes-nous prêts pour l'argent et/ou la gloire ? Là est la question posée par L'Accident de Piano qui interroge notre rapport au monde dans une société du paraître.
L’Accident de Piano est un film aussi prétentieux qu’ennuyeux, un vrai numéro d’hystrio sans fond. Derrière une mise en scène figée et des silences pesants, il ne reste qu’un vide artistique masqué par des grands noms au générique. Réservé à un public bobo parisien en quête de posture, le film provoque surtout une gêne interminable. Une œuvre qui confond prétention et profondeur et qui lasse dès les premières minutes.
J'adore. Cette critique des réseaux sociaux est savoureuse et complètement réaliste en dénitive, l'image de fin montre la vérité absolue de ce monde numérique. Adèle Exarchopoulos est extraordinaire, on apprécie la détester dans ce rôle tenu à la perfection. Un des tout meilleur film de Quentin Dupieux !
Dupieux délaisse ici l’absurde léger pour un vitriol glacé. À travers Magalie, influenceuse tyrannique campée par une Adèle Exarchopoulos aussi glaçante que magnétique, le film radiographie une époque gangrenée par l’illusion de la connexion. Le regard est féroce, sans échappatoire — pas même l’humour habituel. Même Jérôme Commandeur, impeccable en souffre-douleur résigné, semble écrasé par la vacuité ambiante. Une fable cruelle, presque clinique, sur la solitude.
Exarchopoulos excelle dans ce rôle de psychopathe sans morale et prends toute la lumière. À côté, Commandeur, Kiberlain et Leklou sont plus transparents mais c’est pour mieux servir le film, pour que tout tourne autour de « Magaloche », influenceuse insensible à la douleur. Du pur Dupieux comme j’aime.
Fidèle à ses principes, Quentin Dupieux pousse une démonstration à l’extrême. Ici c’est la non sensibilité à la douleur Le jeu des acteurs est absolument extraordinaire. Le texte est subtile. Le tout nous emmène dans une absurdité totale. Merci pour ce moment.