Un bon film qui réserve de bonnes surprises ! L’intrigue est bien construite et le déroulé de l’histoire est fluide, malgré des personnages parfois un peu stéréotypés. Le sujet de l’héritage inattendu est finalement traité avec finesse. L’attitude de Patrick donne à réfléchir et son rôle est plus complexe qu’il n'y paraît. Une comédie à voir pour passer un agréable moment !
Si le film n'est pas un grand film ni une grande comédie, je vois quand même en lui un regard plutôt positif sur la vraie richesse qui n'est clairement pas celle de l'argent mais plutôt celle de le partager et d'aider autrui. Une vision positive rare et qui aurait mérité un meilleur traitement.
Une comédie comme le cinéma français nous en pond chaque année par douzaines... Pas original, poussif, caricatural et aux dialogues paresseux. Et la présence de Kad Merad et Michèle Laroque ne suffisent pas à susciter l'intérêt.
Je n'ai pas du tout ri à cette soi disante comédie. Malgré le couple d'acteurs principaux se défend, l'histoire n'apporte rien de bien neuf. J'ai beaucoup plus aimé le film la liste de mes envies. A éviter.
Super comédie (quoi qu'un peu dramatique) réaliste, drôle et pas lourdingue. Les thématiques traitées sont multiples et les acteurs totalement investis dans leur rôle. La psychologie des personnages est intéressante ce n'est clairement pas Les Tuches. Une très bonne comédie familiale, sûrement trop Française pour plaire en France
Pour cent millions, ils auraient pu acheter de l’humour pour leur comé scénario est tellement pauvre et caricatural… C’est absurde, mièvre et sans intérêt. La morale à comprendre: l’argent ne fait pas le bonheur. Par contre, il faudrait penser qu’une bonne comédie doit faire rire… elle est là la vraie morale de l’histoire !
Le film est plaisant même s'il donne une impression de déjà-vu parfois, les scènes s'enchaînent au gré des dépenses et de la fonte comme neige au soleil du beau pactole de départ... Un film pour réfléchir (un peu) aussi à la vraie valeur de l'argent. C'est drôle et on ne s'ennuie pas, pas un grand film mais un bon divertissement du dimanche pour oublier ses soucis (-d'argent, ...et les autres).
100 millions ! repose sur une idée simple mais efficace : que ferait un couple ordinaire s’il devenait subitement ultra-riche ? Kad Merad et Michèle Laroque forment un duo complice, à l’aise dans les situations absurdes comme dans les moments plus tendres. Le film joue habilement avec les clichés autour de l’argent, du luxe et des dérives sociales, sans tomber dans la lourdeur. L’humour est parfois inégal, avec quelques facilités, mais certains dialogues font mouche. La mise en scène reste classique, mais le rythme tient jusqu’au bout. Une comédie sympathique, sans prétention, qui amuse tout en posant quelques bonnes questions.
Comment Kad Merad a pu passer de Baron noir à des purges pareil où il doit se coltiner Michele Laroque . À part offrir leur cacher à des bonnes œuvres , je ne vois pas pourquoi faire des navets pareil.
Un fil qui s'ajoute tout simplement à tous les autres comedies francaises qui partent sur un sujet plutot sympa mais qui au fil des minutes entrevoient les limites du scenario qui s'apparente au néant cosmique.
Pourtant un gros apedte Des comédies françaises, j’aime beaucoup ça… Mais franchement grosse déception… Je n’appelle pas ça une comédie, y’a rien de drôle… Le scénario est très bancal… C’est limite énervant, surtout vu comment ça finit… Y’a le zéro jugeote Réflexion juste Décevant… On pouvait s’attendre à beaucoup mieux Quand on a deux Acteur comme Michel Laroque et Kad Merad.
Sujet vu et revu : une personne modeste gagne une très grosse somme d'argent. Ici c'est Kad Merad, ouvrier syndicaliste qui hérite de + de 45M d'euros. Et le tout est de savoir comment va être géré tout cet argent. Le sujet du film se veut être une satyre sociale mais cela tombe complètement à plat. De plus cette comédie nous apporte aucun sourire mais nous apporte que de l'ennui.