833 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
110 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
9 critiques
3
23 critiques
2
29 critiques
1
23 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jp Varoise
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 octobre 2025
Comédie sympathique et bien orchestrée. Très bien jouée par Kad Merad et Michèle Laroque. Les seconds rôles sont plaisants. Un bon moment de cinéma franco-français
Honteux de sortir ce genre de film Le scénario qui tient sur une carte postale avec un jeu d'acteurs plus que mauvais. Tellement de situations caricaturales, même mon fils de 4 ans pourrait écrire de meilleurs dialogues.
C'est vraiment mauvais. Kad Merad joue le moins mal de toutes et tous mais ça ne suffit pas. La réalisation est mauvaise, les dialogues nuls et on souffre du son de ces derniers tout le long. Une impression de doublage raté qui appuie le malaise tout le long. Je ne suis pourtant pas regardant sur les comédies françaises mais là c'est chaud.
Super film, on s'est bien amusé du début à la fin! Le duo Kad et Michelle est formidable comme d'habitude. Et le film nous fait aussi réfléchir et c'est ce qui est intéressant.
Déçu par Cent Millions, malgré la présence de Michelle Laroque et Kad Merad. Le film accumule les clichés dès les premières minutes : personnages caricaturaux, rebondissements prévisibles et dialogues forcés.
Le scénario manque cruellement de réalisme, on peine à croire à l’intrigue, et rien ne sonne vrai, ni touchant ni drôle. Même les situations supposées être comiques tombent à plat. On a l’impression d’avoir déjà vu ce genre de comédie des dizaines de fois, en mieux.
Un film qui n’apporte rien de nouveau, qui semble bâclé, et qui repose trop sur ses têtes d’affiche sans jamais les exploiter correctement. Dommage, car le casting aurait pu donner quelque chose de bien plus solide.
Bref, très déçu, film inutilement long, creux et sans surprise.
Film tendance sur l'éducation raté des enfants et l'incompétence de cgtiste a gérer l'argent et une société, une belle démonstration de l'égoïsme d'une personne de gauche envers sa femme
Un film long et ennuyeux qui peine à convaincre, heureusement qu'il ne dure que 1h37 Trop de clichés sur l'argent avec des acteurs qui ne sont pas crédibles et qui jouent mal Passez votre chemin ...
Le bonheur de pouvoir faire deux choses en même temps, vous ne ratez rien. Film insipide, sans relief, scénario nul, seuls les 2 acteurs principayx sont bons, une perte de temps, chacun de nous aurait de sortir un film aussi mauvais. Aucune subtilité, on s'ennuie du début à la fin. Complètement déconnecté de la réalité, tout est stéréotypé et fade.
Identique au film "Le millionnaire" avec Jacques Villeret. Un syndicaliste qui gagne au loto et qui investi dans son entreprise. Rien de très intéressant en fait.
Scénario paresseux accumulant les clichés sur les riches, les syndicalistes, les ouvriers, pas toujours fin, pas toujours crédible, le duo Mérad, Larooque tente de sauver le Titanic du naufrage mais même avec des brassards ils galèrent.
Le problème avec 100 Millions, c’est que le film est vendu comme une comédie alors qu’au final il fait très peu rire. On a surtout l’impression qu’on nous raconte simplement l’histoire d’une famille qui devient riche du jour au lendemain, sans vraies scènes marquantes ou humour mémorable. Le rythme est assez calme et beaucoup de dialogues ressemblent plus à une narration de situation qu’à une vraie comédie.
Même si Kad Merad et Michèle Laroque jouent correctement, le film manque d’énergie et de moments vraiment drôles. Certaines situations auraient pu être beaucoup plus folles ou absurdes avec un tel sujet, mais le film reste très sage du début à la fin.
Au final, ça se regarde, mais si on cherche une vraie comédie qui fait rire, le film peut être décevant.
C'est une énième comédie lourdes et française, au scénario arrangé, avec placement de produit de chaîne TV, marque de voiture, hypermarché... J'ai pourtant mis totalement mon cerveau en mode off pour me projeter dans ce triste spectacle, mais j'ai trouvé le temps long. Le pire c'est que ça fera 5 millions de spectateurs devant TF1 pendant les fêtes de Noël 2026. 1 étoile pour moi ! ----Avril 2026----
ce film nous fait partager ce que l'on pourrait faire avec tout cette argent, savoir si il nous monte a la tête ou si ont partage, et notre vie de famille pourrait changer