Bien que le trio Ichem Bougheraba, Ramzy Bedia et Arriles Amrani livre une performance remarquable et parvienne à donner un semblant de vie à leurs personnages, le film est plombé par une écriture superficielle et un scénario qui manque cruellement de détails. L’intrigue s'enlise dans une répétitivité lassante où les scènes de bagarre s'enchaînent sans logique narrative, souvent entrecoupées de dialogues et de séquences obscènes qui n'apportent aucune profondeur au récit. Au milieu de ce naufrage scénaristique, la prestation de Nassim Lyes s'avère particulièrement décevante : son jeu manque de nuances et de conviction, donnant l'impression qu'il ne sait pas vraiment habiter son rôle face à des partenaires bien plus habités. En fin de compte, le talent des acteurs secondaires ne suffit pas à sauver une œuvre qui privilégie la vulgarité et l'action gratuite au détriment d'une véritable mise en scène.
Un superbe moment passé Beaucoup d’actions on ne s’ennuie pas, énormément de fous rires . Présente à l’avant première du film avec les acteurs c’était vraiment chouette je recommande ce film.
Tous les amoureux des chiens, passez votre tour. Le film tente un humour décalé, mais franchit clairement la limite avec le spitz nain. À ce moment-là, j’ai décroché… au point de quitter la salle.
Humour lourd et trop vulgaire ! Franchement les zebi j t’encule sur 70 % des réplique ce n’est pas ca l’humour ! ca rend le film bas de gamme , le cote trash assumé pk pas mais le langage c juste pas possible c trop too much la cité !!! Dommage car l’idee été top et nassim est tellement wow que ca aurait pu etre bien meilleure...
J'y suis allé sans aucune attente et je dois reconnaitre que j'ai passé un bon moment. Certaines choses à revoir selon moi mais je regrette pas ma séance. ps : les combats sont assez spectaculaires. Bravo à l'équipe !
Franchement surpris par Bagarre, je m’attendais à un film classique mais c’est beaucoup plus intense que ça. Les scènes de combat sont hyper réalistes et bien filmées. On s’attache vite aux personnages, j’ai passé un très bon moment
Excellent film du début à la fin ! J’ai passé un super moment, j’ai trouvé ça hilarant tout le long. L’acteur principal est vraiment impressionnant et réussit parfaitement à montrer les deux facettes de son personnage tout au long du film.
C’est clairement un film à prendre au second degré. Si on le regarde au premier degré, on passe complètement à côté de l’humour et du message. Le film joue volontairement avec les clichés — notamment ceux autour de Marseille, de la “racaille�, de la BAC, etc. — justement pour les tourner en dérision et faire réfléchir dessus.
Derrière l’humour, il y a aussi une vraie morale : rien n’est jamais une fatalité et il y a toujours des solutions. Le film réussit à mêler comédie, critique des préjugés et message positif, ce qui le rend encore meilleur. Franchement, une très bonne surprise !
La vraie trouvaille du film, et avec une certaine audace, c'est de faire du héros un homme aussi stupide et inculte que peu propre mais beau comme une statue grecque et d'une réelle gentillesse, bref un bellâtre à l'hygiène douteuse et trop bon trop con. Dans le genre on lorgne clairement chez les franchises "Y a-t-il un Flic..." (1988-2025) ou "Hot Shots !" (1991-1993), toute proportion gardée. Nassim Lyes joue à fond l'auto-dérision et ça lui va plutôt bien, tandis que Julien Royal lui offre un terrain de jeu qui alterne d'un côté le comique de situation passant du pathétique burlesque au ridicule loufoque avec des scènes d'action hyper efficaces, superbement chorégraphiées, crédibles et réalistes grâce entre autre à des séquences jamais trop longues. Malheureusement le film connaît un gros coup de frein avec l'écueil habituelle de la comédie, un instant émotion lourd, plombant le rythme comme le genre, et ça dure un bon quart d'heure avant que le film ne reprenne du poils de la bête. Le mix baston avec l'humour débile fonctionnait bien au moins le film assumait le délire. Néanmoins, dans le genre, mérite un petit détour avec le gros point bonus sur les bastons. Site : Selenie
J'avais entendu des bons échos sur cette comédie. Mais j'en ressors déçu. Le personnage principal est vraiment agaçant et ce sont plutôt les personnages secondaires qui sont interessants et drôles. Les scènes de combats sont très bien chorégraphiées et on ressent bien la puissance des coups, on a mal plusieurs fois et ça c'est LE point fort du film mais au-delà ce ça... Pas grand chose.
Un peu vu par défaut, je devais meubler mon après midi dans un créneau précis. Donc direction Le Celtic ( Cinéma brestois convivial s’il en est)… Le film est une sorte de petit nanar, aux acteurs inconnus, qu’on dirait écrit pour faire rire des rappeurs ( ce n’est pas péjoratif) ….j’ai apprécié moyennement, comme l’indique le titre, il y a de nombreuses bastons ( on est payé pour) et un humour assez rudimentaire, je m’en suis lassé au bout de quarante minutes….petit budget, petit scénario, petites blaguounettes pour « chameaux ». Bref à vous de voir. Mais ça se laisse voir, si vous êtes décontractés….Sinon passez votre chemin….
Le casting est excellent et les comédiens bien. Le ton est décalé et le rythme assez soutenu. Les dialogues sont bien écrits mais trop style banlieue , ce qui peut être excluant . Un peu violent quand meme. Mais l'ensemble reste plaisant.