668 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
37 critiques
3
38 critiques
2
21 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AnneAnne
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 avril 2026
Vu en AVP à Marseille! On a beaucoup ri dans une ambiance de feu Le personnage de Nassim Lyes est très attachant et on adore Chipoe, la révélation de ce film!! Mu
Très bonne comédie avec un humour assez particulier. N'est pas recommandé à tout le monde. Mais pour les gens qui sont réceptifs, vous passerez un bon moment devant cette comédie d'action
Film super efficace bien troussé avec une bonne écriture et un casting qui fait le taff, et visuellement c'est propre et quelques idées de mise en scène/ de plans innovants. Le seul point faible c'est peut-être le rythme un peu bancal et une sensation de redondance dans les situations. Un divertissement tout à fait valable qui passe très bien en salles de cinémas.
Ce film est une véritable déception. Même la présence de Nassim Lyes ne suffit pas à relever le niveau, tant l’ensemble manque d’intérêt. Seul le maquillage tire son épingle du jeu et constitue le point le plus réussi du film.
On ne s ennuie pas une seconde a voir apres une journee de travail pour se detendre on rit pas mal avec des dialogues assez crues que l on a parfois du mal a comprendre mais c est une facon de parler des jeunes mention speciale a l acteur principal
Affligeant de nullitude ! Je trouvais que Nassim Lyes avait amélioré son jeu dans Ad Vitam, par rapport à sa prestation risible dans Sous la Seine. Mais là... comment dire... n'est pas Jean Dujardin qui veut. Tous les acteurs ne sont pas capables de passer du drame à l'auto-dérision comme un OSS. Quant à la réalisation, ça se veut punchy, mais c'est poussif. Et que dire des dialogues en mode cité marseillaise où on comprend un mot sur deux. Anaïde Rozam était bien mieux dans Culte. Quant à Ramzy, on est loin de sa prestation dans D'argent et de sang.
Bagarre est une excellente surprise. Julien Royal nous livre un film d'action intense qui tient ses promesses de A à Z.
Nassim Lyes est littéralement habité par le rôle. Il est affûté, crédible, et sa modestie dans l'interprétation rend le personnage très attachant. On est loin des héros invincibles et froids ici, le héros prend des coups. Les scènes de combat sont calibrées avec une précision chirurgicale et l'humour est placé avec intelligence, provoquant des fous rires inattendus.
Ce qui fait la force du film, c'est son message. Le personnage principal n'est pas qu'une machine à frapper. Il commence dans une posture de "je n'ai pas le choix", sous l'influence d'une violence qu'il subit. Mais au fil du récit, il évolue. Il comprend que la bagarre ne règle pas tout et finit par chercher et trouver l'alternative du dialogue contre la brutalité. C'est cette trajectoire, de la contrainte vers la parole, qui donne au film sa véritable épaisseur.
Un dernier mot pour saluer l’investissement de Netflix. La plateforme de continue à miser sur des projets audacieux où de jeunes acteurs sont mis en avant. C’est un investissement payant pour la diversité du cinéma français, apportant un souffle de modernité et de cohérence qui casse enfin les codes du film d'action français nul...
Tellement bien ce film, de l'humour, de la bagarre, ça n'arrête pas, le film est très réussi et le casting est génial . Nassim Lyes performe, un grand acteur, faire rire n'est pas donné à tout le monde. Très très bon film, le réalisateur Julien Royal maîtrise ce style et excelle. Merci pour ce très bon moment
Le film est assez drôle , c’est bien sûr absurde et à ne pas prendre au sérieux sachant que le film lui même ne se prend pas au sérieux malgré certain plan et certaine chorégraphie assez jolie. J’ai passé un bon moment
Franchement, Bagarre est une vraie claque ! On ne s’ennuie pas une seule seconde, le rythme est intense du début à la fin. Le niveau des acteurs est vraiment impressionnant, chacun apporte quelque chose de fort au film. Je le recommande vivement — ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé un film français.
Bagarre est une bonne surprise. J’y suis allé sans trop d’attentes et au final j’ai passé un bon moment. Le film tient surtout grâce à son énergie et à certaines scènes assez intenses, notamment les affrontements qui sont bien réalisés et plutôt réalistes. Après, tout n’est pas parfait. Le scénario reste assez classique et on devine parfois où ça va nous emmener. Certains personnages auraient mérité d’être un peu plus développés, ça aurait ajouté plus de profondeur à l’ensemble.
Mais malgré ça, le film fait le taf c’est efficace, ça ne s’ennuie pas et il y a une vraie ambiance qui prend bien.