Primate
Note moyenne
2,3
1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
46 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alwaysthesun
Alwaysthesun

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2026
Un gros navet!! En 2026 c'est honteux de publier un film aussi mal réalisé. Le singe très mal fait ne ressemble en rien à un singe , avec une tête énorme et des chaussons en guise de pieds. Toujours accroupi pour éviter les prises en déplacement, accompagné d'un filet de bave qui ne coule jamais.
Quand au scénario un décor paradisiaque gâché par des ados écervelés, qui n’ont aucun dialogue intéressant et pour combler le tout ils ont le luxe de mal jouer leur rôle .
Des ralentis incessants et une musique copiée version Halloween de chez Wish mdr.
Ça faisait longtemps que j’avais pas regardé un pire NAVET !
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2026
spoiler: Synopsis C’est l’histoire d’une jeune femme qui rentre chez elle à Hawaï pour voir son père et sa sœur. Elle emmène avec elle ses copines. Tout se passe bien jusqu’au moment où Ben, le chimpanzé de la famille, se fait mordre par une bestiole et commence à tuer tout le monde. Histoire / Scénario Le film reste un slasher, avec pour originalité que le tueur est un singe atteint de la rage. Effectivement, ça change un peu, mais c’est la seule chose qui change.


Casting
Je n’ai reconnu aucun acteur ou actrice dans ce film, mais je vous rassure : ce sont tous des beaux gosses et des avions de chasse qui jouent dedans. Donc pour un slasher, je dirais que tout va bien.
Ah oui, et le . proche de zéro est également au rendez-vous.

Effets spéciaux / Décors
De ce côté-là, le film s’en sort plutôt bien, avec un singe bien animé, mais qui a vraiment une sale gueule. Moi, je ne l’aurais pas touché avec un bâton, et Dieu sait que j’adore les animaux.
Les morts sont assez sanglantes, même si je ne suis pas sûr qu’un petit singe soit aussi costaud. Ce n’est pas un gorille quand même.

Mon avis
Le film, d’une durée de 1h32, est assez généreux en tueries et passe vite à l’action, ce qui est plutôt positif.
Mais plusieurs choses me chagrinent quand même.
Pourquoi ne se jettent-ils pas tous dessus quand ça commence à partir en vrille ? Ne me dites pas qu’à cinq contre un singe, il n’y a pas moyen de le maîtriser ?
Les jeunes, au milieu du film, entrent dans la maison comme si c’était chez eux et la visitent tranquillement. Ridicule. Personne ne voit que tout est cassé dans la maison ?
Il y a pas mal d’incohérences dans ce film, mais sans cela, il n’y aurait pas de film.
Si vous aimez les slashers, celui-ci est relativement réussi.
Christophe  Mandret Wante
Christophe Mandret Wante

15 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2026
un "Primate" un peu primaire mais diablement efficace.
a revoir sur le même thème "link" et " the mafu cage".
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2026
Malgré deux, trois scènes bien gore, ce thriller avec un primate tueur n'est vraiment pas terrible ! La faute à un rythme mal géré car ça s'ouvre sur une séquence trash pour verser ensuite dans le teenage movie sans intérêt jusqu'au dernier quart d'heure où il se passe enfin quelque chose ! De plus, si la non utilisation volontaire d'effets numériques est louable, on perçoit quand même que c'est un gars sous un costume dans le rôle du chimpanzé, ce qui a perturbé tout mon visionnage déjà pas aidé par tant de clichés. Au final, vite vu, vite oublié !
Xavier V.
Xavier V.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2026
Encore une belle déception pour un film que j'attendais.
Évidemment les réseaux sociaux ont fait leur boulot en diffusant des scènes de spectateurs effrayé dans les salles de ciné.

J'ai eu un espoir durant les 5 premières minutes et puis arrive la scène suivante, où on voit les rôles principaux dans un avion et là je me suis dit, ehhhhh M**** ça va pas le faire !!!

Et ça ne loupe pas ! donc la plupart du film se déroule dans le noir, bien pratique pour masquer la tête du primate car franchement, c'est tellement grossier qu'on y croit pas une seconde et le reste n'est que cliché, il n'y a absolument rien d'effrayant si ce n'est la tapage fait autour de ce long métrage.
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2026
« Il n'y a pas la rage à Hawaï. » Malheureusement pour un groupe de jeunes, c'est le cas et ça va transformer leur gentil animal de compagnie en un terrible monstre... Un postulat de départ simple pour un film de survie qui n'atteint jamais les sommets en termes d'intensité ou de violence. Johannes Roberts enferme trop vite ses personnages qui semblent bridés dans ce lieu et surtout cette piscine qui leur sert de protection. Je trouve que le cadre de la maison, qui est superbe d'ailleurs, est très mal utilisé notamment pendant la partie de cache-cache. Il y a aussi des choses énervantes comme les bruits involontaires idiots qui attirent la bête. Ce qui sauve le film, ce sont les meurtres bien brutaux et donc le chimpanzé. C'est vraiment un choix payant d'avoir utilisé un acteur plutôt que des effets numériques. Il a vraiment de la gueule et son côté sadique conscient est amusant. Malheureusement, il n'y a pas assez de tentatives et les attaques sont trop espacées, donc on s'ennuie entre les démonstrations de violence. Au final, un film moyen qui manque cruellement de tension.
Leo Sanchez
Leo Sanchez

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2026
Film annoncé comme d’horreur avec des bandes annonces promettantes mais très déçu, j’ai rigolé à des scènes tellement ça ne faisait pas peur. J’ai arrêter le film 15 min avant ça fin car j’en ai eut marre.
J’ai créer mon compte allociné juste pour pouvoir dire à quel point il est nul lol.
Bref je déconseille !
JEAN SM
JEAN SM

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2026
Voilà un film d'horreur assez original (un singe fou décime une bande d'amis) qui explore des voies inhabituelles. On y a peur, et parfois même carrément même effrayé car l'atmosphère de ce huis-clos étouffant est vraiment sombre (trop parfois pour bien distinguer l"action), on y entend peu de paroles (le singe et le maître de maison sont muets) et le gore est assez présent pour ravir les fans du genre. Reste une musique copiant inutilement la BO de l'Exorciste, du sang souvent trop huileux pour faire vrai et des acteurs trop beaux pour être crédibles.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2026
Un slasher banal à hauteur d'un chimpanzé pas vraiment crédible. Ça démarre ( un tiers du film tout de même ) comme la majorité des films d'horreur avec des ados débordant de phéromones, ça enfile des scènes très longues, trop longues, et le spectateur s'ennuie. L'ultra gore qui permet de se démarquer des autres films de ce genre sauve le film d'un naufrage total, mais condamnera ce film dans les limbes de l'oubli.
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2026
Et bien c’était pas si mal ! Difficile de mettre plus de 2,5 à ce genre de film car à peine commencé ont sait déjà comme ça va finir, mais ça tient la route et il y a des moments plutôt cool !
bruno_l
bruno_l

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2026
Film pas si mauvais que ça, même si le singe manque de "réalisme" (marionnette ? jeune en dessous ? CGI ?). On sursaute pas mal. A voir une fois. Ou pas.
Virginie PRINCE
Virginie PRINCE

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2026
Film très décevant. Le singe est très mal fait. Tout est tourné dans le noir, ce qui est très pénible, l'image du film est très mauvaise. Aucun frisson, tout est prévisible et absurde (il y a des centaines d'objets qui pourraient tuer le singe dans la maison, mais les personnages n'y pensent pas). Film sans intérêt. Je déconseille.
Sousou31
Sousou31

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2026
Tout d'abord de mon point de vu le singe est sans vie , il n'inspire rien. Toutes les morts s'enchainent mécaniquement, avec des moment où on se dis "comme par hasard !" vous voyez ? Le film a du potentiel grâce a ses décors par exemples, mais a mon goût trop banal et simplet.
Yoan Cipoire
Yoan Cipoire

2 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2026
Agréablement surpris par ce film, un singe pas en CGI, ça renforce l’immersion, et l’horrifique du film. Dommage que ça va pas à fond dans le concept mais j’ai passé un bon moment.
hinatalyon
hinatalyon

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2026
Pour un film à tout petit budget, c'est un sacré phénomène, à voir. Les comédiens jouent bien, surtout l'homme qui incarne Ben, on y croirait vraiment. Et j'avoue que j'ai eu un gros pincement au coeur quand spoiler: le père arrive et frappe Ben. On a beau savoir qu'il est dangereux, frapper son compagnon, qu'on aime et qu'on chérie, c'est horrible.
En plus, cette pauvre bête n'y est pour rien, c'est trop triste. Tous les animaux ne peuvent pas être nos compagnons de route, d'autant plus s'ils sont sauvages. J'ai adoré. Le seul petit truc qui est gênant, c'est qu'on ne voit pas assez le Ben en bonne santé, bien intégré à sa famille, gentil et coquin. Ca n'empêche qu'en tant que fan d'animaux, je m'y suis attaché et que j'ai souffert à la fin mais plutôt que quelques extraits de journaux, j'aurais préféré 10 min supplémentaire pour nous le montrer en tant que membre de la famille. Le reste est très bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse