C’est quoi l’amour ?
Note moyenne
3,7
1653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

268 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
89 critiques
3
83 critiques
2
22 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Carine75p
Carine75p

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2026
C’est un film qui fait vraiment passer par toutes les émotions : on rit, on est touchés et parfois même bouleversés. Les acteurs sont tout simplement géniaux… c’est une très belle surprise… A voir absolument !!!!
Manoel D.
Manoel D.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2026
Moi adoré film vraiment très sympa très bien travail Normandie Rouen et Italie Rome super très très content de vous
Eva B.
Eva B.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2026
J'ai vu hier ce flilm, en avant première à Deauville, où le pulblic n'est pas forcément facile .... j'ai été enchantée au sens, le plus noble du terme .... enfin, un film sur l'amour, qui parle d'amour, qui met en scène, des acteurs qui dégagent, tant de sentiments, de joie, d'amour, d'énergie, bre,f de vrais humaiins ....; dans notre monde, de plus en plus zombifié, où un maximum de gens viivent dans l'"entre-Soi, cette ambiance de joie, de chaleur humaine, est un vrai bouquet de fraicheur, marre de ces films qui nous gavent de violence, petitesse d'esprit, d'étroitesse de sentment .... et puis présentation du film par un réalisateur, sympa, simple, qui ne se la pète pas, comme beaucoup le font dans ce métier ... si seulement "c'est quoi l'amour" ouvraiit une grande porte à l'Amour, en remplacement de l'égo, si l'Etre et, son humanité, sa beauté, sa fragilité, pouvait remplacer l'Avoir .... allez rêvons un peu ...;
Joelle Lemarie
Joelle Lemarie

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2026
Le plaisir d'avoir vu ce film en avant première.
Le troisième du réalisateur, récompensé au festival de l'Alpe d'Huez !
Très vite pris dans ce mélo drame entre Rouen et Rome, les sentiments et émotions nous transportent jusqu'au bout du film où chacun sort de la séance avec les kleenex !
Je recommande vivement. Bravo et merci
cedric chat
cedric chat

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Vu un avant-première le samedi 21 mars au cinéma, Pathé, Odysseum, Montpellier
J’ai vraiment adoré ce film
À voir en famille
Cécile FRETTÉ BOULET
Cécile FRETTÉ BOULET

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2026
Ce film provoque une envie impérieuse de serrer ses enfants contre soi, d'enlacer celle/celui avec laquelle/lequel on partage sa vie, de se laisser submerger par la tendresse, de faire la paix avec le passé familial. Le scénario est originalement espiègle. Les acteurs sont confondants de sincérité.
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2026
L'idée est bonne et les acteurs parfaits.... Hélas la réalisation (et le cadrage) est assez poussive et manque de brio. En tout cas c'est souvent drôle et un sujet rarissime au cinéma
marie sangla
marie sangla

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2026
J’étais hier en avant première découvrir cette pépite. Une comédie pleine de finesse portée par des bombes d’acteurs. Les dialogues sont savoureux et ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu autant de rire dans une salle. Ça fait un bien fou ! C’est aussi très émouvant et parle des liens multiples qui nous unissent entre humains. C’est quoi l’amour ? Beaucoup de pistes de réponses dans ce film que je conseille grandement !
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2026
Un film sympathique,
porté par des acteurs dont le jeu convainc par sa justesse et son naturel.
Laure Calamy rayonne par son audace et son énergie.
Certains passages sont efficaces et drôles tandis que le discours de fin ajoute une véritable consistance à l’ensemble.
Vu en AVP au Grand Palace des Sables d'Olonne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2026
Vue en AV première en présence du réalisateur au cinéma de Dax un film vraiment incroyable je vous conseille d’aller le voir à ça sortit le 6 mai
Elle3190
Elle3190

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2026
Laure Calamy est toujours magnifique.
C’est un film léger mais qui touche à de thèmes profonds.
J’ai bien aimé la famille élargie.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2026
C'est quoi l'amour ? Le film de Fabien Gorgeart ne prétend pas donner une seule réponse à cette insoluble interrogation, mais déploie tout un éventail de sentiments, au fil d'un récit qui parle de la famille, recomposée ou pas, du couple, des liens passés et de ce qu'il en reste. L'idée de départ est astucieuse et son développement pas moins malin, jusqu'à une sorte de voyage de noces tardif, ou peu s'en faut, à Rome. La légèreté est de mise et la bienveillance moqueuse à l'égard de tous les personnages fonctionne parfaitement dans une écriture vive qui déjoue assez habilement les clichés de la comédie romantique. Si les situations, parfois absurdes, amusent ou émeuvent, le mérite en revient, pour la plus grande partie, à ses excellents interprètes. À commencer par le duo composé de Laure Calamy et de Vincent Macaigne, tandis que Mélanie Thierry, pas forcément attendue dans ce registre, et Lyes Salem restent élégamment un tantinet en retrait. La plus jeune génération a aussi son mot à dire et se défend joliment avec les attachantes Saül Benchetrit et Céleste Brunnquell. De quoi passer un très bon moment devant un film qui n'ambitionne rien d'autre que cela et montre qu'une comédie française n'est pas nécessairement synonyme de grosses ficelles narratives et de vulgarité du trait.
Ioana Moraru
Ioana Moraru

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2026
Une comédie comme il y en a pas mal en ce moment, on rigole, on se vide le cerveau. Et forcément, à la fin, une leçon de morale et un happy ending. Celui-ci en l'occurrence est ultra happy (musique et danse de groupe, du déjà vu, quoi). Mention toutefois pour Laure Calamy, très juste et expressive.
Véronique Maur
Véronique Maur

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2026
Voilà un film déconcertant. On se dit qu'il va nous donner une réponse à cette question. Mais il nous embarque dans une histoire où on découvre et on apprend...
Muriel M
Muriel M

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2026
Vu en avant-première en présence du réalisateur: un très bon moment avec de très chouettes acteurs. À aller voir ! Critique à compléter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse