353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
37 critiques
3
99 critiques
2
103 critiques
1
50 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2026
film dont l'existence n'aurais jamais du voire le jour... tous est vide : scénario, dialogues jeu d'acteurs. J'espère que les acteurs et le réalisateur sont bénévoles a telle point que l'ensemble frise le ridicule absolue. L'intelligence artificiel ferai un meilleur film.
Un trentenaire largué à cause de sa future boule à zéro, un oncle en mode coach capillaire et des tentatives désespérées pour éviter le destin... Voilà le programme. Cette comédie est plutôt modeste, mais pourtant, ça fonctionne ! Le scénario est simple, sans grande surprise, mais il tient la route. On suit l'histoire sans déplaisir. L'humour ne fait pas des étincelles, mais reste léger et nous arrache un sourire. Pas de lourdeurs, mais pas de fous rires non plus. En outre, au-delà des vannes, se cache une vraie volonté de parler d'acceptation de soi, surtout dans une société obsédée par les apparences. Là-dessus, le film marque des points. En revanche, certains plans sont inutilement surexposés, avec des aberrations optiques. Effet de style ? Plutôt gadget. Une comédie tiède et récréative, malgré ses défauts.
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
La mise en scène reste simple, mais elle sert correctement l’humour et le rythme. On regrette cependant une certaine inégalité : quelques gags tombent à plat et le scénario ne va pas toujours au bout de ses idées.
Une comédie française menée sur un rythme assez rapide, des gags de situations et des quiproquos de langage, le tout avec un humour relativement et volontairement lourd. On suit le héros dans son périple capillaire très facilement mais ce film ne restera pas dans les mémoires .............
Zacharie, tout juste trentenaire, file le parfait amour avec Romy. Du jour au lendemain, cette dernière le quitte lorsqu’elle comprend ce que le futur lui réserve : une calvitie précoce....
Une comédie française comment on les connait. Pas vraiment drôle, pas vraiment surprenante. Pour se divertir 1h30 c'est pas mal mais ne pas le commencer avec des attentes.