712 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sabi_sp
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 août 2025
Film très mauvais….Sofia Carlson est une actrice désastreuse …Corey Mylchreest est très bon, mais ne peut pas porter le film seul et il est malheureusement difficile de comparer ce duo avec la merveilleuse alchimie Corey/ India dans la magnifique série Queen Charlotte. Les images d’Oxford restent sublimes mais ne sauvent absolument pas le film… Il faut se rendre à l’évidence : certains acteurs sont mauvais (Sofia Carlson en l'occurence ici). Ne perdez pas votre temps... Regardez autre chose...
Un condensé de clichés recyclés : l’Europe vue par une carte postale fanée, la poésie réduite à des citations creuses, clichés sur l amour et la mort. Un ennui poli, puéril, sans âme. C’est du cinéma d’exportation pour spectateurs qui n’ont jamais mis les pieds dans la vraie vie. À oublier d’urgence., à mourir d'ennui ou de bêtise. Au choix...
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi mauvais film, mal réalisé, mal joué. Dommage car c’est une belle histoire, mais rien n’a été fait pour lui faire honneur. J’ai fini ce film car je voulais savoir où il menait, par curiosité, mais je ne compte même plus les moments gênants, le jeu de Sofia n’a jamais été aussi mauvais. Je suis vraiment déçu, car je suis une fan de rom-com et j’attendais beaucoup de ce film. Je ne vous le recommande absolument pas.
My Oxford Year tente de mêler romance étudiante et ambitions politiques, mais le mélange reste trop sucré et peu crédible. Sofia Carson fait ce qu’elle peut pour donner de l’authenticité à son personnage, mais l’ensemble sonne souvent trop “nia-nia” pour convaincre pleinement. L’univers d’Oxford, pourtant riche de potentiel, est à peine effleuré et reste un simple décor de carte postale. Les dialogues manquent de naturel, et l’émotion, pourtant centrale, peine à nous toucher vraiment. Quelques moments sincères émergent malgré tout, notamment dans les scènes intimistes. Mais le film préfère cocher les cases du genre plutôt que de prendre des risques.
Je ne suis pas fan de films d’amour, et encore moins du genre à passer mes soirées devant un écran, mais j’ai regardé par curiosité, surtout parce que je connaissais l’acteur de Bridgerton. Le début va un peu trop vite, certains enchaînements manquent de profondeur, mais malgré ça, le film m’a profondément touchée.
J’ai vu pas mal de critiques du genre “c’est pas réaliste”, spoiler: “elle devient prof après un an de master”, “il est malade à cause de la moisissure chez lui”… Franchement, si vous cherchez de la cohérence administrative ou des diagnostics médicaux, regardez un documentaire sur France 5. C’est une histoire d’amour, pas un cours de droit ou de médecine.
Ce n’est pas une romance clichée où tout se termine parfaitement. C’est émouvant, sincère, et surtout… la fin m’a bouleversée. J’ai pleuré, sincèrement. Ça vaut vraiment le coup de rester jusqu’à la dernière minute. Une belle surprise.
Un film aux allures de carte postale dans tous les sens du terme. Carte postale de Oxford et carte postale d'une histoire d'amour hélas contrarié et survolé. Après traiter de ce genre de sujet dramatique nécessite d'être assumé. Et c'est là que le bat blesse. Les personnages ne sont pas creusés et la maladie du personnage masculin est éludée. Dommage d'un film qui aurait pu être bouleversant on hérite au final d'un film aussi profond qu'une carte postale.
Le type de film que s’apprécie d’habitude. Mais là on ne ressent rien, il n’y a pas d’émotion, on n’y croit pas. Aucun désire entre les 2 personnages principaux. Tout se passe trop vite, on n’a pas le temps d’aimer la romance. spoiler: Je trouve son histoire de ne pas vouloir combattre ça maladie pas crédible et un peu facile par les réalisateurs.
En comparaison, "nos cœurs meurtris" avec Sofia Carson est bien mieux réussi. Tout comme "avant toi" qui est un film avec grossièrement la même histoire où on a le temps d’accrocher avec l’histoire et vraiment touché par la fin.
Cette histoire d'amour est molle, sans sentiments, sans palpitations. Les images d'oxford sont magnifiques. C'est qu'il me restera de ce film très lent.
Première moitié mièvre à souhait, avec sourires format téléfilm de Noël. Pour moi c'est déjà rédhibitoire. Puis on tombe brusquement et maladroitement dans le drame. L'effet mélo tombe à l'eau. Ça en devient ridicule. Sauf si vous avez un gros rhume, vous ne sortirez pas les mouchoirs.
Je n’ai pas ressenti les émotions promises. L’histoire semblait vouloir me toucher, me bouleverser même, mais elle restait à la surface. Trop propre, trop lisse, trop téléphonée. J’étais là, spectateur d’un récit qui semblait coché à l’avance, comme s’il suivait un itinéraire tracé au millimètre, sans jamais faire de détour.
Et pourtant, je voulais y croire. J’étais ouvert à ce que le film avait à dire. Mais à chaque instant où j’attendais que ça bascule, que ça me prenne aux tripes, tout retombait dans une forme de neutralité presque anesthésiante.
C’est un film qui, pour moi, n’a pas su créer de lien. Ni avec ses personnages, ni avec son lieu, ni avec son message. Il n’y a pas eu de souffle, pas de vertige, pas d’élan. Juste une suite de scènes joliment filmées, mais creuses. Un peu comme une lettre d’amour écrite sans amour.
Quand le générique est arrivé, je me suis dit : « Voilà. C’est tout ? » Et cette question en dit probablement long sur ce que ce film m’a (ou ne m’a pas) apporté.
.Comédie dramatique prévisible, s'inspirant de nombreux films. L'actrice livre une bonne performance, mais l'histoire reste très lisse. Ce film de Nextfix s'adresse à une tranche d'âge spécifique, et malgré tout, il est bien réalisé avec de bons seconds rôles
Si vous aimez les romcoms, passez votre chemin. Malgré une bande-annonce calibrée pour les romantiques, il s'agit en fait d'un drame. Certes, c'est plutôt bien fait et Oxford est magnifique mais pour ma part je trouve le résultat décevant.