712 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stella Rose
25 abonnés
107 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 août 2025
Lorsqu'on s'apprête à voir une romance avec Sofia Carson, il faut s'attendre à autre chose, de plus profond. C'est le cas dans ce film, My Oxford Year. S'il commence avec tous les stéréotypes de l'américaine qui débarque à Oxford et tombe amoureuse de son prof de poésie, le spectateur est aussi témoin d'une histoire personnelle et familiale dramatique. Les liens avec la poésie permettent de relativiser et ainsi, de profiter de chaque moment de la vie. Ce film est une leçon de vie et d'espoir. Si vous n'avez pas encore vu ce film, pensez à préparer une boite de mouchoirs à proximité de vous, car on pleure de rire et d'émotion. Et si vous en voulez encore, vous pouvez visionner la série "Le Goût de vivre" avec Zoe Saldana.
Bouleversant. Ici je ne ferai pas vraiment une critique car j'en serai bien incapables. Cependant je peux faire sans hésiter un éloge de ce film merveilleux, un de plus dans l'excellent filmographie de Sofia Carson. Si elle m'avait déjà ému avec Nos coeur meurtri et la trilogie Descendant, aujourd'hui c'est encore plus fort. My Oxford Year est un film magnifique et bouleversant que je conseille à tous les fans de comédie romantique. Je trouve son scénario très juste sans tomber dans le cliché. Ce film nous emporte dans une merveilleuse histoire d'amour, sans taboo et qui ne se veut pas utopiste. Ne connaissant pas l'histoire originale ayant conduite à cette adaptation, cela me donne davantage envie de mis plonger.
Cette romance est douce et à la fois dramatique j’ai adoré l’histoire d’amour entre Anna et Jimmie malgrés qu’il ait eu des hauts et des bas leur amours était plus fort .. Je vous laisse sur ces mots bon visionnage
Vu dès qu'il est sorti puisque je l'attendais depuis qu'il avait été annoncé, j'ai beaucoup aimé. Nous sommes plongés dans l'univers d'Oxford. spoiler: Je pense que certaines choses sont assez clichées mais elles sont bien amenées donc c'était pas dérangeant. Par contre Anna et Jamie qui se disent qui font que "s'amuser" alors qu'ils tombent amoureux est un peu pénible mais ça en fait aussi la beauté du film. Un peu triste que Jamie ait succombé à la maladie mais j'ai beaucoup aimé le clin d'œil de la dernière scène. Encore une fois, Sofia a été incroyable. J'ai passé un bon moment et j'ai adoré les chansons présentes, je trouve que ça rajoute du peps et ça rend les évènements encore plus réels.