Mais que m'a-t-il pris ? Pourquoi suis je aller voir "The drama" ? Parce que, peut-être, c'est un film américain, mais réalisé par un européen, et je pouvais donc espérer quelque chose de plus subtil que ce que le cinéma US nous propose depuis des années. En fait, j'ai eu tort de ne pas consulter mon passé de cinéphile. Cela m'aurait permis de me rappeler que Kristoffer Borgli avait commis il y a 3 ans "Sick of myself", un film réalisé en Norvège, son pays d'origine, un film plutôt moyen, suivi, un an plus tard par "Dream scenario", un film tourné au Canada, au scénario débile et particulièrement ennuyeux. Avec "The drama", Kristoffer Borgli arrive à aller encore plus loin dans la médiocrité et dans l'ennui. On sait bien qu'aux Etats-Unis, il y a à la tête de l'état, un personnage dont il est très difficile de comprendre le comportement, mais de là à faire un film aux Etats-Unis avec tout un tas de personnages dont on n'arrive pas à comprendre le comportement, c'est un peu "Too much". On voit bien que Kristoffer Borgli cherche à jouer dans la même cour que Ruben Östlund, mais, malheureusement pour lui et pour les spectateurs, il est très loin d'en avoir le talent ! A noter un petit gag forcément involontaire : dès le début du film, il nous est dit que Emma, le personnage féminin principal, interprété (très mal, tellement elle surjoue) par Zendaya est intégralement sourde de l'oreille droite. Eh bien, à la réception d'un appel téléphonique, c'est à l'oreille droite qu'elle porte son smartphone !