Une affiche presque banal, une bande annonce très bien montée pour ne pas annoncer,
ne pas expliquer, d'autant plus primordial, que le pacte du cinéaste / spectateur fait comme echo avec celui que les personnages principaux vont signer
Le personnage le plus interressant est sûrement celui l'amie de l'ami, cette personne qui veut savoir, si propose de se dire les choses, fait miroir avec notre pulsion scopique, à nous spectateur
nous venons, nous voulons savoir, et après ... une fois que nous savons ... quel est la limite de l'acceptable, du normal, que pouvons nous pardonner ou du moins confier de nos sombres intimités ?
Au jeu proposé par celle ci, chacun revele des choses ou potentiellement, une personne aurait pu mourir, en lien avec leur acte
se juge t il eux même ? Sûrement pour ne le dire qu'au travers de confidences entre amis tres proches
le realisateur analyse cette ligne rouge , de l'acceptable où nous sommes amené à accepter ou rejeter, mettre hors de l'admissible , hors de la sphere des gens possiblement frequentables, possiblement aimables
les autres, les psychopathes, les fous, les derangés, identifiés, etiquetés , ne peuvent être de ce meme monde
peut etre est ce pour cela que nous voulons savoir, pour se dédoiner de nos propres malaises avec nous mêmes, pour se dire que l'autre est bien pire
très bon film