4313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
102 critiques
3
116 critiques
2
61 critiques
1
56 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Richard Generet
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 août 2026
D’un ennui mortel. Il ne se passe rien, le rythme est interminable et je n’ai ressenti aucun intérêt pour l’histoire ni pour les personnages. J’ai arrêté après quarante-quatre minutes pour ne pas perdre davantage mon temps.
Je me suis ennuyé durant le film qui est plat. Je m’attendais a plus de rebondissements. J’ai pas mal de fois envie de faire avance rapide pour voir la fin et en finir avec ce film
Le film ouvre énormément de questions complexes, et c’est précisément pour ça que je l’ai autant aimé. J'ai trouvé tout aussi fascinant l'histoire qu'il déroulait que notre réception...
spoiler: The Drama enseigne que la violence n’est pas une anomalie, mais une possibilité humaine que l’on sous-estime, banalise et même parfois esthétise. Et si tout le monde pouvait basculer ? Le film est d’autant plus intéressant, c’est qu’il nous questionne sur nos propres violences et hypocrisies. Il nous confronte aussi à notre manière de hiérarchiser la violence selon les récits culturels auxquels nous sommes habitués.
Un film très intéressant du point de vue du ficèlement de l'intrigue, tant par l'histoire que par la manière de filmer (successions des plans très agréables et suggestives, pas de longueur et une belle esthétique générale). Seulement, il me semble que ce n'est pas Emma qui a presque realisé le pire acte, mais bien Charlie. Bien que fondé sur les surrréactions des proches d'Emma, le film n'en reste pas moins excellent, un drama-régal qui réussir à nous tendre (un peu beaucoup à certains moments !).
Une comédie sympa avec de bons acteurs. L’intrigue est intéressante mais révélée trop tôt. C’est dommage car le plot est original et il aurait été pertinent de tarder davantage à le révéler afin que le spectateur cherche à le découvrir tout seul. Une fois la révélation faite, le film a alors moins d’enjeux. Cependant, l’œuvre reste rythmée, les acteurs jouent très bien et la réalisation est également très agréable avec de bons montages, musiques et un beau grain d’images.
Film dramatique avec un bon duo Pattinson/Zendaya. L'histoire commence bien puis suite à une révélation, le film bascule dans un drama intense. Malgré cela, j'ai trouvé que le scénario était mou et qu'on perdait vite le fil du film. Je n'ai pas réussi à être tenu en haleine malgré un bon jeu d'acteur et quelques rebondissements. Cela manquait d'intensité à certains niveaux et c'est dommage.
The Drama bouscule les attentes en transformant une romance en un drame psychologique aussi dérangeant que captivant. Porté par les excellentes performances de Zendaya et Robert Pattinson, le film explore avec audace les répercussions d’un lourd secret spoiler: lié à la violence par armes à feu , sans jamais chercher la facilité. Une œuvre troublante qui interroge la confiance, le pardon et les parts d’ombre de chacun.
L'esthétique du film est splendide, les visuels sont très beaux et j'ai beaucoup aimé la manière dont le tourbillon émotionnel que traverse Charlie et Emma, à la suite de la révélation, a été présenté à l’écran. Très bon jeu d'acteurs de la part de Zendaya et Robert Pattinson. Légèrement déçue par la lenteur du film sur la fin.
The Drama est une véritable pépite : la passion chaotique du couple incarné par Zendaya et Robert insuffle une énergie bouleversante à cette tragicomédie. Ce n’est clairement pas un film tout public, ce qui explique la déception de certains spectateurs, mais l’histoire reste rondement menée et magnifiquement portée par ce duo attachant et terriblement perdu, qu’on aimerait pouvoir sauver. Le casting est irréprochable, chaque personnage secondaire trouvant parfaitement sa place, tandis que l’esthétique et la photographie subliment l’ensemble. Pour savourer pleinement un bon film, mon secret est de ne rien lire ni regarder avant de me faire ma propre idée ; mais si vous passez par là, laissez-vous emporter par la puissance du jeu d’acteurs.
On aurait aimé qu'il aille au bout de ses idées, Borgli, un peu à la Ostlund. Dieu sait que j'admire pas tout du cinéma de Ostlund mais au moins il va au bout de ses idées, il pousse le curseur au maximum et exploite tout le potentiel de son scénario. Ici, on voit les ficelles un peu trop apparentes du scénario et puis ça tourne en rond, ça ronronne presque, pour un cinéma qui se veut mordant. Honnêtement, ils ont bien du mérite ce casting à se dépatouiller de ces twists un peu lourdingues. Au fond, il reste une comédie romantique originale mais qui n'explose aucun carcan et se complait assez facilement dans son manque d'ambition et de crédibilité. On n'y croit jamais vraiment à ce jeu de massacre.
Vraiment très lent. J’ai eu l’impression que le film tirait constamment en longueur sans véritable raison. Peut-être que je ne suis tout simplement pas réceptif au sujet, mais même celui-ci m’a semblé traité de manière un peu artificielle. Et le plus frustrant, c’est qu’au moment où la tension commence enfin à monter et où l’on s’attend à ce que le récit décolle… le film s’arrête. Une fin qui m’a laissé sur ma faim.
De vraies bonnes idées de montage, de jeux de sons, de mises en scène, mais pourquoi ça ne fonctionne pas ? Je me le demande encore. Ressenti : beaucoup trop lent.
La bande-annonce m’avait vraiment donné envie, mais je dois avouer avoir été déçu par ce long métrage. Au final, le film fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Il enchaîne les dialogues et les questionnements, mais je les ai trouvés assez superficiels et rarement aussi profonds qu’ils cherchent à le faire croire. Tout le concept du film repose sur cette réflexion, mais cela n’a malheureusement pas suffi à me captiver du début à la fin. En revanche, les deux acteurs principaux livrent de très bonnes prestations et constituent sans aucun doute la plus grande qualité du film. Dommage, car il y avait un vrai potentiel.
Une vraie surprise pour ce film, je n’y allais que pour le casting et j’en suis ressorti ému, touché et amusé. Ce film fait passer le comique par le stress et la pression que ressentent les personnages, Robert Pattinson et Zendaya sont au top, une vraie claque de l’année 2026. Je ne comprends pas les critiques négatives, un film dans son temps moderne et pétillant!