4058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
100 critiques
3
108 critiques
2
55 critiques
1
53 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anaé
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mai 2026
"Avant de nous marier, on s'est raconté la pire chose qu'on ait fait de notre vie." Honnêtement, ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement, mais là, j'ai adoré ! Zendaya et Robert Pattinson forment un couple qui décide de se confier la pire chose qu’ils aient faite. Et forcément, tout bascule au moment de la révélation d’Emma. Alors que, personnellement, je pense que celle de Rachel (une de leurs amies) est bien pire et qu'elle est un peu injuste avec Emma, en plus elle a des arguments pourris. Ça nous amène à se poser deux questions : peut-on juger quelqu'un pour ce qu'il pense ? Et jusqu’où leur amour peut-il aller ?
Une romcom qui tourne au vinaigre après cette révélation tonitruante de Zendaya. Le basculement des sentiments et l'obsession psychologique de Pattinson est extrêmement bien mise en image. Une plongée dans la psyché qui mérite le détour avec un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille.
J’ai vu ce film il y a deux semaines et j’ai déjà oublié pas mal de choses. Je pense que c’est un film divertissant sur le moment mais oubliable car assez banal et peu innovant. Un peu mollasson pour du A24 !
J’y suis allée parce que tout le monde le présentait comme le film de l’année, et au final, quelle déception. Le « secret » censé être central ne m’a ni surprise ni particulièrement marquée, et j’ai même trouvé certains aspects un peu problématiques. Une fois ce secret dévoilé, tout le reste du film tourne uniquement autour de ça, avec des rebondissements finalement assez ennuyeux.
À partir du moment où le drame est révélé, l’intrigue devient répétitive et manque d’intérêt. Certes, on peut y voir une morale sur le fait qu’il ne faut peut-être pas tout dire dans un couple, surtout si cela risque de créer des problèmes là où il n’y en avait pas, ou de fragiliser la confiance. Sur ce point, ça peut refléter certaines réalités des relations. Mais au-delà de ça, rien de vraiment marquant. Une vraie déception.
L’histoire d’un mariage qui tourne mal. Lorsque Charlie aperçoit Emma au coffee shop, il tombe immédiatement sous son charme. Mais un misérable jeu entre amis va venir jouer les troubles fêtes à quelques jours de la célébration et obséder le futur marié. Malgré quelques scènes sympathique et des dialogues réussi, on se demande où sont passés les émotions, les nuances. C’est assez fade, lisse, et c’est dommage. Le sujet méritait vraiment une approche plus originale.
J’ai ADORÉ, et pourtant de base je voulais pas le voir je m’étais dit “encore un drame autour d’un couple, ça y est”. Puis finalement, passées les 30 premières minutes assez classiques et pas hyper intéressantes, on arrive à la révélation des drames de chaque personnage, et c’est vraiment là que le film prend toute son ampleur.
Aucun des personnages n’est tout blanc ou tout noir, et on se pose continuellement la question de qui est le vrai connard : celle qui assume avoir pensé au pire mais qui finalement s’est ravisée puis a lutté pour la bonne cause, ou ceux qui sont incapables de comprendre et dénués d’ouverture d’esprit, au point de sombrer dans l’obsession.
J’ai vraiment adoré les sous-textes du film, qui montrent très efficacement cette société qui préfère criminaliser plutôt que comprendre et accompagner. Les acteurs sont géniaux, c’est drôle quand il faut… bref, j’ai aimé The Drama.
Voilà un film qu'il faut regarder jusqu'au la dernière seconde... laquelle transforme un film un peu rugueux en celui dont on gardera un merveilleux souvenir
J'avais l'impression que les acteurs avaient été choisi juste pour faire entrer en salle mais non! J'ai été merveilleusement surprise par ce duo qui est vraiment incroyable et qui m'a vraiment fait changer ma vision ! Très profond, qui pose une réel question sur notre point de vue face à un sujet sensible. Je recommande foncé si ce n' est pas déjà fait !