643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
96 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
13 critiques
3
22 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Océane Love
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 février 2025
Ce film est tout simplement génial et les acteurs sont tous excellents. J'ai beaucoup ri ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps et le public venu nombreux était vraiment enthousiaste à la fin du film. Étant mère je me suis beaucoup reconnu dans les personnages féminins qui jouent vraiment très bien. C'est très drôle et tendre à la fois. Une belle leçon d'amitié que je n'avais pas vu à l'écran depuis Les petits mouchoirs et Nous vieillirons ensemble. Bravo à la réalisatrice Elsa Blayau pour ce bijou d'humour... À ne pas manquer !!
Vu en avant première à Lyon. Film sympa avec de bons moments de rigolade...sur des sujets vécus ou à vivre...ou pas, chacun son choix :) A voir pour un moment détente entre amis ou en famille. Merci à l équipe du film pour votre présence et pour les échanges.
Vu en avant première au pathe palace la veille de la sortie. Le film n’est pas drôle. Je n’ai pas résisté plus de 30 minutes et bon nombres de spectateurs consultaient leur portable. Personne n’a ri pendant ces 30 minutes. Pour une prétendue comédie, c’est mauvais signe. C’est franchement lourdingue, souvent en dessous de la ceinture. Ça n’a même pas la qualité d’un téléfilm.
Très drôle, pour qui est parent ou qui a fréquenté des parents sans avoir d'enfants reconnaîtront des dizaines de situations cocasses et malheureusement réelles. On rigole et on est un spectateur en mode, ça n'arrive pas qu'à soi. Une comédie sympathique.
Les gosses quel enfer, surtout ceux des autres ! Une petite comédie sur la parentalité, entre humour et émotion. C'est écrit à la va-vite sur une nappe de mariage mais les convives font le job.
Ce qui m’a le plus marqué dans ce film, c’est sa capacité à parler à tout le monde : que l’on ait des enfants ou non, on se retrouve forcément dans l’un des personnages. La bande d’acteurs est vraiment sympathique, avec une belle alchimie qui renforce l’authenticité du film. Le scénario, bien que simple, est bien réalisé et efficace. L’ambiance est sublimée par le cadre ensoleillé de l’Italie, qui apporte une touche de réconfort et de douceur. Si vous cherchez un film agréable pour passer un bon moment, celui-ci est un excellent choix !
Cette comédie française ne fait pas rire aux éclats mais on passe tout de même un sacré bon moment devant ! Les acteurs sont tous très bons et les situations tellement variées que chaque parent pourrait s'y retrouver du control freak absolu au laxiste total ! A regarder en famille donc, mais sans les enfants !
Sans intérêt ! Le scénario est bâclé, les effets comiques plats, les personnages ne sont pas fouillés et manquent de véritable caractère, le jeu des acteurs est insipide voire parfois ridicule. Que dire : un navet qui aura sans doute permis à l'équipe de passer des vacances dans les Pouilles (on n'en voit pourtant pas grand chose) ... Sans doute une énième subvention de l’État pour faire des films français. On ne peut pas dire bravo au réalisateur, c’est une honte….
Rien n'est à sauver dans cette comédie qui n'est résolument pas une. Pourtant, le pitch était très bon et prometteur. Mais la réalisation, elle est très mauvaise. Les personnages sont caricaturaux. Cela ne serait pas un problème si c'était clairement assumé du côté de la réalisation avec la volonté de représenter des personnages de façon satirique. Là les éléments s'enchaînent sans logique, certains fils sont tirés sans aller jusqu'au bout. Cela donne l'impression d'une réalisation en brouillon. Un film d'amis qui aurait peut-être dû rester entre amis et ne pas se dévoiler en salles.
Très bons acteurs, mais le sujet m'a quelque gêné, à une époque où les jeunes ne veulent plus d'enfants, ce n'est pas ce scénario qui va leur donner envie, bien au contraire, sachant que c'est un film et que l'on se doit de le prendre au deuxième degré, mais la première remarque que je me suis faite est la suivante, "Je suis heureux d'avoir élevé mes enfants dans une autre civilisation" .
Le film mise tout sur un pitch et une bande colorée, mais sans narration solide, humour travaillé ou émotion véritable. Avec ou sans enfants ? peut divertir légèrement certains spectateurs, mais il se révèle très vite creux, redondant et vite oubliable.
J'ai été voir le film au cinéma. L'histoire est assez simple, quelques gags qui ne font pas vraiment rire. Je ne l'ai pas trouvé intéressant pour un film français même si l'histoire relate une certaine réalité entre un groupe d'amis et ce même groupe quelques années plus tard qui ont des enfants.
Super comédie vu en avant première au cinéma Les Baladins à Lannion avec la présence de la réalisatrice et d'une partie de l'équipe. Des comédies comme on aimerait en voir plus et j'espère une belle réussite à ce film pour avoir une suite avec cette belle équipe.