644 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
96 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
13 critiques
3
22 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
155 abonnés
1 753 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 mars 2025
Une comédie sans grande saveur, à l'écriture convenue, aux personnages caricaturaux, parfaitement adaptée à un large public à la recherche d'un divertissement familial. Se regarde puis s'oublie.
C'est plutôt une bonne comédie qui fonctionne bien, les acteurs sont bon, le thème d'actualité, bien écris. Par contre ça donne clairement pas une image positive de la parentalité ;)
Un film de bande, c ´est souvent sympa. La encore, malgré les grosses ficelles, on se laisse prendre à leur jeu et on passe un bon petit moment , sans se prendre la tête. Que d’excellents comédiens…
Quel navet ! Moi qui m’attendais à un bon film, le casting était sympathique. Personnellement j’aime beaucoup Ryan Bensetti. Mais ce ne sont pas les acteurs, le problème, c’est le scénario, sont les textes. Il n’y a rien ! Pas un seul moment où nous avons ri, pas un seul gag drôle ! Uniquement une succession de moments de vacances, de mariage…. On avait vraiment l’impression de regarder des vidéos de copains pendant leurs vacances. Quelle déception ! C’est vraiment triste de voir que de l’argent peut-être investi pour faire des films qui ne produisent rien…. Franchement on se demande qui a validé le scénario ! Sans doute une énième subvention de l’État pour faire des films français. On ne peut pas dire bravo au réalisateur, c’est une honte…. Quand on a le casting, le lieu, le budget, on se débrouille pour faire les choses bien non ?!
Malgré quelques scènes comiques qui vous arracheront des sourires et le côté assez intéressant des nouveaux parents débordés par leur progéniture, on peut avoir du mal à croire au réel lien d'amitié entre les différents personnages. D'ailleurs est-il cohérent qu'un des couples souhaite avoir ses amis à son mariage mais sans que les enfants soient présents ? On passe globalement un bon moment.
Un film qui ne risque pas dêtre nominé aux césars sauf peut être pour le plus gros nanar. Rien à reprocher aux acteurs mais les situations sont ridicules et le scénario désastreux . De la bêtise au premier degré , on s ennuie.
On rit un peu ..mais sans plus en regardant cette bande de potes , devenus parents , trouver des astuces pour camoufler leurs enfants lors d’un week-end….au passage on s’interroge sur la parentalité . C’est quoi être parent en 2025 ? Quelle est la place de chacun dans le couple face aux enfants? Bon! C’est abordé comme de la psychologie de comptoir…ça se laisse regarder …on passe et on oublie…un divertissement sans plus.
Un vrai bonheur et bain de fraîcheur par les temps qui court. Très juste, très drôle, des acteurs excellent et des situations qui nous rappellent tant. Merci pour ce moment!
Dur de rentrer à la maison après la séance pour retrouver les enfants :-) Très drôle et tellement juste ! Les comédiens sont top ! Et la musique géniale !
Scénario adapté à de jeunes parents. N'ayant pas eu d'enfants, je me suis plutôt ennuyé. En tout cas ce n'est pas ce film qui va nous aider à relancer notre démographie !
Sur un sujet intéressant, des Amis de longue date, avec enfants decident de se retrouver pour fêter le mariage du seul couple sans enfants. Le bémol c'est les Enfants.... Le sujet du film est mal interprété, les acteurs ne sont pas en phase avec les actions le tout est filmé sans envie. Bref sur un sujet Bien cela donne un film pas bien du tout. Film qui doit faire RIRE sur le mode comédie, désolé cela n'a pas marché sur moi ni sur l'ensemble de la salle. 濫濫濫J'ai failli partir avant la fin, heureusement le seul gag ou j'ai esquissé un sourire est dans les 15 dernières minutes.濫☀�濫 Ma note: 1,5 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Comédie réalisée par Elsa Blayau proposant quelques dialogues pétillants et force le sourire dans le projet un peu fou réservé aux enfants !! Il faut dire que ces derniers sont particulièrement remuants et pas forcément des modèles. Mais c'est la vie, c' est justement ce qui oppose les couples qui connaissent cette joie, des autres qui en rêvent peut être (?) mais qui ont envie de vivre "sans" au moins un certain temps. Le scénario permet donc à un casting assez jeune de se lâcher semble-t-il, et de nous amuser par des dialogues spontanés et assez libres, des attitudes dynamiques et une créativité à toute épreuve. Les joutes entre les couples sont bien mises en scène, et le rythme imposé ne laisse aucune place à l'ennui. Ce film a le mérite de décrire en image et en paroles, ce que beaucoup pensent et n'osent dire, mais aussi de matérialiser le fossé qui se crée avec la venue de chères têtes blondes, et donc des ambitions respectives divergentes. Bien que ce film n' apporte en fait aucune surprise, il suffit de regarder nos propres cercles amicaux, cette comédie capture d' excellentes situations pour notre plaisir.... Pardon de ne citer aucun des huit acteurs/actrices se partageant alternativement la palme.. ( petit faible pour Julia : Nadia Roz )....Ne pas ratez quelques bonus au générique.....!!**
Quelle déception !!! On croirait un vieux téléfilm. Les blagues sont visibles à deux kilomètres. La fraicheur des personnages n'a pas suffit à me faire passer un bon moment, j'ai à peine souri deux fois.