644 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
96 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
13 critiques
3
22 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
41 abonnés
738 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2025
Film vu en avant première , en présence des acteurs du film , dans la salle , juste , avant la projection du film , dans la salle de cinéma , le 15 février 2024 .
Il s' agit d' un trés bon film comique , on n' est pas éclaté de rire , pendant tout le film , du début à la fin , mais ce film , fait beaucoup rigoler , quand même , et il y a aussi un peu d' émotions , un bon scénario , une bonne histoire familiale .
Film vu en avant première à l'UGC de SQY Ouest, avec présence à la fin du film d'une partie des acteurs ! une excellente soirée, des acteurs tel une bande d'amies. un film rythmé, et drôle sans être lourd. Franchement allez-y !
Vu en avant première ce soir à Kinepolis Waves il est vraiment au top Ne surtout pas hésiter à aller le voir L’équipe du film est très sympa et abordable Rayane Bensetti est exceptionnel
Ce film est tout simplement génial et les acteurs sont tous excellents. J'ai beaucoup ri ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps et le public venu nombreux était vraiment enthousiaste à la fin du film. Étant mère je me suis beaucoup reconnu dans les personnages féminins qui jouent vraiment très bien. C'est très drôle et tendre à la fois. Une belle leçon d'amitié que je n'avais pas vu à l'écran depuis Les petits mouchoirs et Nous vieillirons ensemble. Bravo à la réalisatrice Elsa Blayau pour ce bijou d'humour... À ne pas manquer !!
Vu en avant-première à l'UGC ciné Cité Villeneuve d'Ascq en présence de toute l'équipe du film. Quand Pio et Anaïs annoncent leur mariage à leurs amis, c'est clair :ce sera sans enfants. Trois jours de fête et de Prosecco en perspective !Mais quand leur bande de potes débarque avec leurs enfants pensant pouvoir les cacher aux mariés,les catastrophes vont très vite arriver. Voici un petit ovni arrivé tout droit arrivé tout droit du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez..Et pour son premier long métrage Elisa Blayau nous offre une magnifique comédie (et un coup de maître) sans temps mort où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Nous suivons avec plaisir le périple de cette bande de potes qui se rend en Italie pour assister au mariage de leurs amis à qui ils ont fait la promesse de venir sans les enfants Sauf que tout ne se passera pas comme prévu... pour notre plus grand plaisir !! C'est frais, très bien interprété et magnifiquement réalisé, ça fait du bien et nous avons l'impression de faire partie de cette bande de copains !! Rayane Bensetti est excellent en papa très cool, Bertrand Usclat nous montre une nouvelle fois l'étendu de son talent de comédien et que dire de Julien Pestel irrésistible en père de famille dépassé par les évènements. Et que dire de tous les autres comédiens (Tiphaine Daviot,Nadia Riz, Alessandra Carrillo, Josephine Draï,..) vraiment excellents.. À mi-chemin entre 15 août et Les petits mouchoirs nous avons LA comédie française de la rentrée.. Après le très très décevant God Save The Tuche le cinéma français nous prouve qu'il peut encore proposer de très bonnes comédies. Entre scènes très drôles et vrais moments d'émotion le film nous fait réfléchir sur les limites de l'amitié et le désir de devenir parents. Je pense que certains parents s'identifieront aux personnages et dans certains situations. À ne pas manquer le bêtisier du générique final !! Décors, montage, prise de vue,jeu d'acteurs, bande son,...ce film est vraiment tout public !! Les spectateurs présents dans la salle ont beaucoup ri et ont passé un très bon moment de cinéma !! Un grand merci à toute l'équipe du film et à Rayane Bensetti pour leur disponibilité à l'issue de la séance !! Je dis rarement ça mais j'espère qu'il y aura une suite car ce sera un grand plaisir de retrouver cette bande de copains !! Le film passe à une vitesse fulgurante !! À voir et à revoir en famille !!!
(Avant première) ce film est super drôle et familial. l'idée d'un mariage entre potes pour ramener les enfants et super drôle et franchement j'ai bien rit du début jusqu'à la fin. et je peux que vous le conseiller.
Vu à l’occasion de l’avant-première au CGR Blagnac. Dans le registre du très réussi Barbecue ou bien 40 ans : Mode d’emploi, ce film mêle le rire et l’émotion de manière magistrale. Tournée dans le sud de l’Italie on peut vous dire que cette comédie «feel-good» transpire la bonne humeur et se laisse regarder d’urgence pour retrouver le sourire. Rayane Bensetti, Julien Pestel, Joséphine Draï et Syrus Shahidi font de ce film un casting hilarant.
J'ai été à l'avant première au megarama à Bordeaux et il y avait une bonne partie de l'équipe du film, merci de votre venue avec votre dynamisme et votre bonne humeur
J'ai bien aimé le film avec pas mal d'humour qui se laisse regarder en passant un bon moment en famille ou entre amis.
Participez à l'avant première au Pathé carré de soie à Vaulx-En-Velin (69), en présence des acteurs. Super film rigoler du début jusqu'à la fin. Bravo à la réalisatrice et toutes son équipes. En espérant un deuxième.
Vu en avant-première à Martigues. J'ai passé un excellent moment. Ce film est drôle et servi par des acteurs supers. Il nous a été très agréable de discuter avec les acteurs et la réalisatrice. Une mention spéciale pour Mambo, le chien de Rayane Bensetti, qui nous a rendu une petite visite. J'ai beaucoup aimé. Je pense retourner le voir à la sortie officielle. ''
Présents avec ma femme et mon fils à l'avant première de Béziers le 26/01, nous avons tout simplement ri du début à la fin du film, mais pas que ! Sur un ton léger, le film aborde les sujets de l'amitié et des relations entre couple avec enfants et couple sans enfant, les sacrifices des uns et des autres mais surtout, les liens qui unissent tout ce beau monde.
Le film est un vrai bonheur, de l'humour pour tous les goûts, des personnages différents à qui il est donc très simple de s'identifier (qu'on soit avec ou sans enfant d'ailleurs !)
Grand fan de Julien Pestel que j'ai découvert avec le Palmashow à l'époque des "Very Bad Blagues", quelle joie de le voir dans un film comme celui-ci et de l'avoir vu "en vrai" (d'ailleurs, tous les acteurs sont extrêmement accessibles, bienveillants et DRÔLES avec le public, un grand merci à eux !). Si vous voulez leur faire plaisir, surtout à Julien, apportez quelques épinards à l'eau ... ou une fondue savoyarde !! :D
Encore bravo à tous pour ce film au top !! On a adoré !!!
Le pitch : 2 couples d'amis, avec 1 et plusieurs enfants, doivent se rendre au mariage du 3e en Italie, où les marmots ne sont pas invités. Les enfants étant finalement de la partie, les parents vont devoir trouver différents stratagèmes pour les "cacher" incognito aux futurs mariés pendant les 3 jours de la cérémonie.
"Avec ou sans enfants ?" est une comédie très drôle et très bien écrite. On rigole beaucoup face à ces situations globalement assez probables où on se reconnaitra forcément dans l'un des couples.
Globalement, le film vise juste et tout le monde en prend pour son grade que l'on soit parents, amis de parents avec enfants, amis de parents sans enfants.
On ne s'ennuie pas et le film ne tombe jamais dans le pathos ou la redite d'un "la vie est un long fleuve tranquille" ou "3 hommes et un couffin"
C'est une belle réussite. Je lui souhaite une belle carrière et pourquoi pas une suite...