Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
Note moyenne
4,3
102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
30 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nathalie Bourgenot
Nathalie Bourgenot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2024
Ce film d'un auteur indépendant m'a particulièrement touchée à tout niveau, créativité, poésie, une histoire ou tout se tisse et se repond de manière inattendue et délicieuse. Le jeu d'acteurs est remarquable de sensibilité, de subtilité.
C'est le meilleur film de Laurent Firode. Tendresse et poésie dans un scénario où tout s'enchaîne malicieusement.
Nathalie V.
Nathalie V.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2024
Une pépite enrobée de poésie, un diamant brut dans un écrin Montmartrois, un festival d'acteurs croustillants, un délice qu'on déguste en continu!
Cerise sur le gâteau: après le film, les spectateurs poursuivent la fête avec la rencontre de Laurent Firode, ses acteurs, son équipe technique pour renouer avec la tradition du cinéma : celui qui nous réunit pendant et après le film.
A l'Espace St Michel
Courrez-y !
l'Enfant Bleue
l'Enfant Bleue

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2024
C'est magnifique de poésie ça parle enfin un peu plus de l'inconscient de ce qu'on ne peut pas expliquer et qu'on a pas forcément à expliquer c'est extrêmement subtil avec un rythme tout en douceur qui ne peut que nous ouvrir à l'émerveillement des choses simples de la vie et de l'Human
Pau
Pau

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2024
Film très délicat avec comme seuls moyens les talents de chacun, les rues de Montmartre.
Et ça fait du bien
Frédéric Bouraly
Frédéric Bouraly

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2024
Un grand film où la belle idée de ne pas voir, donne envie à voir ce cinéma... qui parle à tout le monde !
Veronique Francaix
Veronique Francaix

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2024
Comme il est bon de voir un film intelligent, émouvant, drôle et triste à la fois! Laurent Firode filme avec son âme loin des obligations financières qui transforment les artistes en machines à sous déshumanisées. Ce film est un grand moment d'humanité qui me fait penser aux excellents films italiens des années 60. C'est un film pour tous ceux qui ont un coeur et un cerveau. C'est simple comme tout ce qui est bon. J'en suis sortie les larmes aux yeux , je n'ai pas vu le temps passer , j'étais à fond dans ce film chorale où la magie est partout. Seul inconvénient, comme le talent ne rapporte pas d'argent " Ce qui se voit, ce qui ne se voit pas" est pour l'instant projeté uniquement à l'Espace Saint Michel à Paris. Parisiens et visiteurs allez-y pour soutenir le talent, le courage , le désinterresement la liberté . Je sais pas vous mais moi ce sont des valeurs que j'aime.
Ari Bafalouka
Ari Bafalouka

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2024
Laurent Firond a réussi à faire un film merveilleux avec ses talents de cinéaste complet. Cela vaut vraiment la peine de regarder cette belle histoire pour les choses que nous ne pouvons pas contrôler dans nos vies, mais dont nous sommes en quelque sorte conscients, métaphysiquement. Les acteurs sont très puissants et convaincants. Le rythme du film coule comme une rivière. La maîtrise des dialogues est extraordinaire. C'est agréable de voir des films comme celui-ci, qui ont été produits directement par leurs créateurs sans les normes de l'industrie systémique, donner des résultats aussi excellents. Bravo à Laurent Firond et Irene Ismail, pour votre courage, votre volonté, votre force, votre enthousiasme et le résultat. Et aussi bravo à tous ces acteurs talentueux pour leurs belles interprétations et leur volonté de mettre leurs talents au service d'un projet comme celui-ci.
Angela Leborgne
Angela Leborgne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2024
Une nouvelle pépite de notre cher Laurent Firode qui nous rappelle l'importance d'être attentif au quotidien afin d'être disponible aux signes qui nous entourent. Le hasard n'existe pas et seul l'amour compte. Bravo aux comédiens si authentiques. Bravo ! Bravo ! Bravo !
Jmaxgillet
Jmaxgillet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2024
Film d’une très belle poésie avec d’excellents acteurs dont le jeu très précis fait admirablement passer les émotions ! À voir pour passer un moment réenchanté.
Fr Bonnet
Fr Bonnet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2024
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement." Cette citation de Chersterton en exergue du film nous en donne la clé. Humour et merveilleux surgissent du quotidien et de rencontres étranges. On pense parfois à Raul Ruiz.
Christian Bourlanges
Christian Bourlanges

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2024
Très fin
Loin du quotidien bruyant.
De l’humour, de la profondeur.
Un casting de choix avec un scénario à la foi original et lisible.
Un très bon moment.

Gabriel Diot
Gabriel Diot

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2024
Très joli film. Simple et efficace comme j'aime dire, seulement ce qui ne se voit pas est plus complexe que ça.. Faîtes votre propre opinion, je vous assure que vous ne serez pas déçu !
Marie Claire Bouthors
Marie Claire Bouthors

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2024
Film remarquable, il fallait oser au cinéma "voir ce qui ne se voit pas .... " s émerveiller ... notre quotidien a tellement besoin de cet enchantement. Grand merci à Laurent Firode d oser pousser des portes sans rien imposer ... belle présence des acteurs et actrices un beau moment.
Vgibert
Vgibert

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2024
Film original et étonnant dans la production française. Une vraie poésie, un message social et politique, de l'émotion, tout cela servi par une très bonne interprétration. Et en plus il faut saluer le courage du réalisateur et des comédiens qui travaillent dans des conditions de production difficiles.
Seb
Seb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2024
Film teinté de poésie qui confronte le rêve, l’imaginaire, le mystique au retour parfois dur à la réalité.
Les objets servent de flambeau à une succession d’histoires, chaque personnage forme ainsi le maillon d’une chaîne de destins. Le film nous fait explorer tout le registre des émotions (dont le le rire).
Même si certaines situation ne se terminent pas "à l’eau de rose", la fin est positive et çà fait du bien.
Les acteurs sont toujours aussi bon et chose rare :
ils sont présents en fin séance, tout comme Laurent, pour être à l’écoute du ressenti du public.

Bref un film qui ne laisse pas indifférent... comme quoi avec un petit budget, on peut faire du bon cinéma.
A noter que c’est totalement autre chose par rapport "Au Monde d’Après".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse