783 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
93 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
21 critiques
3
24 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Filmement vôtre
3 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 janvier 2026
Une adaptation du roman éponyme de Colleen Hoover qui se révèle très satisfaisante ! Le scénario est attendrissant, avec juste ce qu’il faut pour nous faire du bien. J’ai tantôt ri, tantôt été ému. Bref, j’ai pris du plaisir ! Le mélange des genres est harmonieux, entre romance, drame et quelques notes comiques. Pour ce qui est des acteurs, ils sont brillants et donnent de la profondeur à leur personnage, de quoi les rendre vraiment attachants. Une superbe surprise de cinéma, qui touche et adoucit les âmes !
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
« regretting you » ou plutôt l’art de regretter 1h50 de son existence ….
Ce film se présente comme un drame familial mais en réalité il ne parvient pourtant qu’à livrer une succession d’émotions frelatées, servies par une mise en scène d’une banalité affligeante. Un film construit ou plutôt à peine réalisé d’une lenteur injustifiée, les personnages sont vides de personnalités et de réels émotions. Par ailleurs, la maman de l’autre blonde qui fait que jacasser tout le long, cela n’était aucunement nécessaire. La réalisation et le manque d’intrigue est encore plus désolant, tout dans ce film évoque une œuvre qui se contente du strict minimum.
Donc pour faire simple, c’était de la merde en boîte, je vous épargne du temps en vous insistant à ne jamais voir ça, et pour ceux qui ont payé votre place au cinéma dans la France de Macron … pauvres vous.
Bon j'ai hésité pour la note car à la fois, je pense que c'est un film qui n'a pas énormément d'intérêt et dont beaucoup de choses sont un repoussoir pour moi (je pense que ce n'est pas mon genre de film, j'ai du mal avec le côté super lisse du film où on a l'impression d'être dans une pub géante où tout est trop beau et faux) et à la fois, je me souviens bien du film donc il m'a un peu marquée car j'ai été émue et je me suis donc laissé prendre dans l'histoire. C'est notamment grâce aux acteurs qui sont bons, surtout McKenna Grace et Mason Thames dont j'ai apprécié suivre la romance.
une très belle comédie romantique, très bonne mise en scène, les acteurs sont convainquant, l'histoire ce suit sans encombre, j'ai passé un très agréable moment, a voir sans hésitation
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 décembre 2025
Après un drame, les membres d'une famille doivent vivre avec une douloureuse vérité. Comment faire face à un sentiment de trahison et de tristesse en même temps ? Des émotions contradictoires qui envahissent Morgan et Jonah, qui sont eux-mêmes confrontés à leur déni et à des non-dits qui ont eu plus de poids qu'ils ne le pensent. Sans parler de délivrance, c'est une tragédie qui ouvre les yeux à tout le monde et les place face à un dilemme moral. "Regretting You", c'est un peu le bal des hypocrites et c'est ce qui le rend fun à voir. Un vrai drame romantique à l'ancienne avec deux histoires pour le prix d'une qui se complètent bien avec également l'adolescente qui vit des trucs de son âge même si les rôles avec les parents sont parfois inversés dans la manière dont ils abordent les choses avec maturité. Bref, c'est amusant, charmant, bien incarné et mieux que ce à quoi je m'attendais.
Regretting You est un drame qui reste globalement prévisible, sans véritable prise de risque dans son écriture, mais qui parvient malgré tout à toucher grâce à la force de son casting. McKenna Grace et Mason Thames forment un duo lumineux, complice et profondément sincère, apportant une sensibilité essentielle au récit. Allison Williams et Dave Franco livrent eux aussi des prestations solides, renforçant l’émotion des scènes familiales. La mise en scène, bien que maîtrisée, demeure assez scolaire et ne cherche jamais à dépasser les codes du genre. Le film ne sort pas réellement de sa zone de confort, mais il compense par des dialogues efficaces qui portent une vraie justesse émotionnelle. La musique, agréable et bien utilisée, manque cependant de surprises. Malgré ses limites, Regretting You reste un drame touchant, sincère et bien interprété, capable de trouver son public grâce à l’authenticité de ses personnages.
Ce film est juste incroyable, j'adore les histoires d'amour, les secrets de famille, Lexie est juste hilarant et permet de rajouter de l'humour dans les scènes où il y a de la tension entre les personnages.
Je n’ai pas lu le livre car il n’est pas encore en traduction française. J’ai déjà lu plusieurs des livres de Colleen Hoover et après j’ai vu le film « jamais plus » et j’avais plus apprécié le livre que le film. On verra si ce sera le cas cette fois ci. En tout cas j’attendais avec impatience sa sortie près de chez moi et je me suis jeté sur la première séance que j’ai pu voir. Franchement moi j’ai vraiment bien aimé juste le rôle de sa fille à qui je n’aurais peut être pas pris cette personne là. Mais pas déçu quand même. Merci encore et vivement mars pour le prochain film qui sortira d’elle.
Pas grand chose à dire comme le film. C’est juste un produit qui n’a pas sa place au cinéma, sans âme, vu et revu où quasiment tout est prévisible car cliché. Je pouvais presque deviner les répliques à l’avance. Encore un métrage insupportable qui explique tout clairement et c’est d’autant plus ridicule lorsque le casting est dans une telle exagération constante. 4/20 (Cinéma)
Le film Regretting You est une vraie réussite, fidèle au roman de Colleen Hoover. On sent que l’adaptation respecte parfaitement le livre, et je pense qu’on ne pouvait pas mieux faire. C’est simple, touchant et agréable à regarder, avec des scènes drôles qui font sourire. On sent que chaque scène a été pensée pour respecter l’esprit du roman, même si vous ne l’avez jamais lu.
McKenna Grace incarne Clara Grant et Allison Williams interprète Morgan Grant, formant un duo qui fonctionne à merveille à l’écran.
Le film brille par sa simplicité et sa beauté visuelle. Le décor est parfait, il nous fait rêver tout en restant harmonieux et chaleureux, renforçant l’immersion dans l’univers de l’histoire.
Une histoire d’incompréhension, de trahison derrière le dos, et de sentiments compliqués qui secouent les relations entre les personnages avec une touche d'humour.
En conclusion : C’est un film qui transmet un message d’humanité, personne n’est parfait. On se trompe, on aime, on regrette, on pardonne, on en rit et on en pleure.
Je n'ai pas lu le livre mais je ne suis pas du tout déçu du film. De très bons acteurs, une super histoire avec de bons plots twists. Ça change des histoires romantiques banales, celle-ci pour moi, est originale et vraiment cool. J'ai adoré regardé le film, je recommande !
Quel navet, un téléfilm guimauve au possible destiné à un public d’ados, la trame dramatique est absolument pas traitée, c’est rempli de clichés, 2H pour ne rien raconter du tout. On se demande comment des films grandiose tel que « Frankenstein » de Del Toro sorte sur Netflix et sont privés de sortie en salle pendant que de tel nanar occupé l’affiche.
Je ne suis pas adepte des romances de base mais j'ai eu parfois de bonne surprise quand le film ne tourne pas cul-cul la praline. Tiré du roman éponyme, ici il y a eu par moment ce genre de passage mais pas plus que cela je dois dire. Les acteurs ont tous un certains charmes (Mlle Grace est trop mimi!^^) et cela fonctionne bien dans son ensemble. Alors oui la tragédie menant à tout ce beau bazar est j'ai trouvé, un peu tout much à mon goût mais en même temps ne pouvant parler aux personnes concernés cela peu rajouter au drame de laisser découvrir les choses par les autres protagonistes. De ce fait pour une romance cela passe bien grâce, malheureusement, à cette tragédie. NOTE : 6/10
Je suis allée voir le film sans rien attendre. Je n'ai pas lu le livre, j'ai vu vite fait la bande-annonce et le synopsis à peine lu. J'y suis vraiment allée avec un détachement total. Et je pense que j'ai eu raison car j'ai bien aimé le film
On découvre la vie tranquille de Morgan avec son mari Chris, sa fille Clara, sa sœur Jenny et le compagnon de sa sœur Jonah. Une vie ordinaire avec des petites tensions avec sa fille qui se confie plus à sa tante qu'à elle. Mais tout change, pleins de souvenirs reviennent quand Chris et Jenny ont un accident de la route.
Alors on ne va pas se mentir : il ne se passe pas grand-chose niveau action, événement mais j'ai passé un bon moment. Je pense que certains aspects de l'histoire ont été survolés (le père de Miller, l'adolescence de Morgan) car ils sont abordés et n'ont pas été développés. Ça me pousse à lire le livre pour voir si c'est plus approfondi ou pas.
A travers Morgan et Clara, plusieurs thèmes sont abordés : le deuil (comment se reconstruire après la perte d'un être cher), la trahison (être blessé par quelqu'un qu'on aime) et le regret (et si...)
J'ai été plus sensible à l'histoire de Morgan. Malgré la souffrance qu'elle éprouve, elle tient bon pour sa fille au point de se priver d'un potentiel bonheur. Clara veut continuer à vivre son adolescence malgré ce drame mais ce n'est qu'une façade pour masquer sa souffrance et sa culpabilité. Heureusement qu'elle a Lexie et Miller à ses côtés.
Et malgré le ton dramatique de l'histoire, il y a de l'humour notamment grâce au personnage de Lexie