Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2024
Très bon documentaire avec des vues époustouflantes de sommets montagneux et une histoire touchante.
À découvrir !
Cadreum
Cadreum

60 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2024
Ce qui s'annonçait comme une odyssée vers les cimes se mue en un miroir narcissique, où l'universalité cède la place à l'étroitesse d'une quête personnelle, exaltée au-delà du nécessaire.

La montagne n'est plus qu'un décor, un simple théâtre où se joue l'épopée d'un ego, drapé de vertus, mais lesté par le poids d'une promotion mercantile. Ce qui aurait pu être une fable sur la conquête de soi s'effondre sous des discours vides, enrobés de slogans et de sponsors. Et pourtant, quelque part, dans cet excès, se dessine une vérité : celle d'un travail acharné, d'une quête obstinée qui, bien que superficielle, mérite sa part de louange.
Simplement Loïc
Simplement Loïc

31 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2024
Le doc est sincèrement cool et super bien mis en scène et réalisé !
Les images sont superbes et c'est passionnant du début à la fin. Impressionnant et effrayant, c'est une belle expérience visuelle et émotionnelle !
En revanche un peu déçu par certains moments qui manque, je trouve, de véracité, d'authenticité, on sent que par moment c'est scénarisé et enlève tout le charme du doc ! À part ça c'est incroyable gg à Inoxtag faut bien le reconnaître
Marika1004
Marika1004

22 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2024
On verse sa larme. Le reportage est époustouflant avec des paysages à couper le souffle et les montagnes majestueuses. Les messages sont positifs et entraînants. Le parler en mode adolescent est un peu usant. Bravo pour le défi et le passement de soi. Émouvant.
Azouz
Azouz

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2025
Un matraquage marketing sans précédent centré sur un youtubeur sorti de nul part au charisme inexistant. Le 'film' n'a d'intérêt que pour les fans qui le connaissent (oui en 2024 des gens comme ça ont des fans, c'est normal). Pour les autres, c'est juste rebutant au possible, sur le fond et la forme c'est juste inregardable. A voir sur youtube, certainement pas au cinéma, sauf pour les fans.
Antony P
Antony P

17 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2024
Bravo je connaissais pas ce jeune mais c’est incroyable ce qu’il a réalisé, les plans sont superbe l’histoire est belle, c’est inspirant on fini le film on veut juste réaliser ses rêves.
Underslide42
Underslide42

36 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2024
Très bon film, la production et la mise en scène nous aspirons durant plus de 2h à gravir et à nous dépasser tout comme Ines a tout le faire ! Belle leçon de vie
simon Bürki
simon Bürki

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2024
Je n’ai pas croché du tout. Beaucoup de chose me pause problème. J’ai fait l’effort de voir le film et je fais partie de ceux qui n’ont pas croché du tout
Pour commencer, une bonne valeur de dépassement de soi que je salue; oui je suis d’accord de croire à tes rêves et vit les. Oui, monter sur l’Everest à 21 ans ce n’est pas donné à tout le monde. C’ est vrai qu’il envoie de belle image, de la montagne. On ne ressent pas l’âme de l’alpinisme on ne ressent pas la nature;
- Musique de fond désagréable et image sensationnaliste au début
- Hommage au vrai alpiniste qui ne dure que quelque seconde.
- Il y a beaucoup d’ alpiniste qui y monte sans oxygène, comme notre alien du trail Kilian Jornet ; Il est monté sur l’ Everest deux fois de suite, en espace de deux semaines, avec peu de cordage et sans bouteille d’ oxygène, pourtant il y a des films à son sujet, mais pas autant sensationnaliste. Tous ces alpinistes qui y montent sans bouteille que l’ on ne parle pratiquement pas. C’ est presque indécent, de faire un film pareil. C’ est comme dire, je fais le Mont Ventoux en vélo électrique ou encore le tour de France. Et en faire un film tape à l’œil. Yūichirō Miura qui y est monté à 70 ans, Jordan Romero à 13 ans. Pourtant il n’y a pas eu de film à gros budget. Cela dégage beaucoup d’arrogance, car techniquement parlant. Avec de la détermination, motivation et entraînement tout le monde pourrait y aller ( en faisant abstraction au niveau budget ; 50'000 frs environs quand même ).
- Dépassement de soi, ok c’ est une chose pourquoi en faire un film à 2 millions, alors qu’il aurait bien pu réduire le tarif et faire un beau film sur la montagne et dépassement de soi et sagesse aux lieux de dire tous les dix minutes ; ‘’ gros, frère ‘’ . Cela me fait rire, car il veut décrocher, de toute connexion mais va quand même sur le téléphone de ces potes.
- J’ai eu de l'intérêt car dans les 50 minutes environ, ou tout semble s’arrêter, le côté j'envois du rêve. Et je confronte les spectateurs à la dure réalité de la montagne. Là il montre la vraie difficulté de la montagne et l'incertitude suspens. Certes, spoiler: il parle du tourisme de masse que subit mais il y contribue aussi. Ensuite, c’ est une chose de ne pas avoir l’habitude de voir des cadavres en route, mais cela manquait beaucoup d’ empathie. Oui, il est parvenu à monter. Il renoue ces liens avec son père.
Bouille
Bouille

50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
Magnifique. Je ne suivais pas du tout cette personne. Mais ce qu il a fait est un exemple pour toutes les personnes qui le suivent et les autres. Il met en avant sa progression pour arriver à son but final. Mais explique que son but final n est pas juste de monter pour dire je suis monté … la conclusion est très belle. Les paysages magnifiques. C’est très bien filmé. Surtout connaissant les conditions bravo à eux. Il met en lumière les côtés négatifs de cette montée aussi, la pollution, les embouteillages et explique pourquoi il y a des embouteillages
Vraiment dedans du début à la fin. Tout était parfait. Bravo
Alexandra Lesca
Alexandra Lesca

6 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2024
Ceci n'est que mon avis personnel. Déjà je pense que ce documentaire est fait pour les personnes qui connaissent Inoxtag (j'en fais parti), et sera beaucoup moins apprécié par les personnes ne le connaissant pas puisque ce documentaire retrace son parcours, avec sa vie de Youtubeur, ses débuts dans Youtube, etc, ce qui aura tendance à émouvoir plus la communauté que ceux ne le connaissant pas. Dans l'ensemble on retrouve de très beaux message sur le dépassement de soi, la reconnexion avec la nature, l'amour de la famille, les inégalités (le Sherpa ayant gravi 12 fois l'Everest pour continuer à vivre) ainsi que l'état de la montagne (déchets dans l'Everest). Cependant, j'ai beaucoup moins apprécié le montage du film trop saccadé, l'excès de musique (goûts personnels). Aussi j'ai été plus ému par l'ascension de l'Ama Dablam, due aux difficultés rencontrées que par l'ascension de l'Everest en lui-même. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu un documentaire, il faut voir cette oeuvre comme une vidéo.
Forza J
Forza J

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2024
Qu'elle séance exceptionnelle.
La salle à applaudi 2 fois, et c'était mérité.
Bravo aux équipes pour avoir monté un documentaire aussi grandiose.
Ça fait rêver.
KaValeur
KaValeur

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2024
Le message est sympa et encourageant pour les jeunes effectivement, mais ne serait-il pas un poil hypocrite ?

Je ne suis pas beaucoup le contenu d’Inox mais quand j’entends parler de passion et rêve, je trouve qu’il n’a beaucoup partagé sa passion de « l’escalade » à ses abonnés durant ces longues années d’existence sur YouTube 

Pour moi:

Everest + Influ = Buzz = 

D’un point de vue business top mais d’un point de vu passion escalade bof.

Puis quand on parle de « déconnexion » dans un long message de prévention des réseaux sociaux et consomation numérique, mais qu’on te donne full contenu pour faire du frique sur toi qui regarde, je trouve ça encore une fois hypocrite.

En vrai c’est beau, c’est bien fait, bien marketé mais je suis un peu mitigé sur le fond, la forme est quant à-elle bien réalisé.

En tout cas Kaizen nous prouve bien que pour réaliser ses rêves et ses passions, l’argent est obligatoire. Et pour tous les jeunes à qui il fait passer ce beau message, leurs rêves seront beaucoup plus compliqué à réaliser que dans l’idylle d’Inoxtag 
Maxime Augustin
Maxime Augustin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
Que dire...? Tout simplement captivant et envoûtant du début jusqu'à la fin. Inès est un gars incroyable, ce qu'il a accompli ce n'est pas simplement de monter le mont Everest mais aussi de faire passer un message fort à toute sa communauté. La réalisation est géniale et d'ailleurs un grand bravo à toute l'équipe qui a été avec lui ai cours de ce voyage. Le film sortira sur Youtube et fera très certainement un carnage. Encore un énorme bravo à toi Inox, pour les frissons et les émotions que tu nous a donné, mais surtout pour cette magnifique leçon de vie.
Mickael-bouzon
Mickael-bouzon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
Franchement, que dire sur le documentaire d’Inoxtag, à part qu’il est tout simplement magnifique et rempli d’émotions ? J’ai été profondément touché en le regardant. Il est parti de ses débuts modestes sur Minecraft, et voir tout le chemin qu’il a parcouru pour en arriver là, c’est juste incroyable. Escalader l’Everest avec son équipe soudée, tout en étant porté par l’amour inconditionnel de ses parents, c’est bouleversant. On ressent vraiment à quel point ils sont fiers de lui, et à quel point il tient à eux.

Malgré qu’il était malade lors de la préparation pour l’ascension, il n’a jamais abandonné. Même dans la douleur et la fatigue, il a trouvé la force de motiver toute son équipe à continuer. Ensemble, ils ont réussi à atteindre le sommet, un moment d’une intensité incroyable qui nous prend aux tripes. Le film est une véritable leçon de courage et de persévérance. Il est visuellement magnifique et émotionnellement puissant.

Et que dire de son message à la fin ? Il est tout simplement bouleversant. Inoxtag nous rappelle, avec des mots empreints de sincérité, qu’il ne faut jamais baisser les bras, qu’il faut toujours aller de l’avant et se dépasser chaque jour. Ses mots résonnent longtemps après le générique, et nous donnent envie de nous surpasser, de croire en nos rêves. Il mérite tellement tout ce qu’il a accompli.
Choupi13
Choupi13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
au départ j y suis allée pour faire plaisir à mes 3 enfants. Quelle claque j ai adoré. Que de belles valeurs sur le dépassement de soi , le goût de l effort, l amitié et j en passe. Les images sont superbes . A voir absolument. Intergénérationnel ! Bravo Inoxtag !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse