Avis : Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest - Page 7
Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Purple
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 septembre 2024
Le film qui a reprogrammé la gen Z. Un chef d’œuvre, une claque, et un message si puissant. Ce film m’a marqué et je sais que je ne réalise pas encore l’ampleur. Merci
Merci Inox, de m’avoir mis une claque pareille. Ce documentaire est poignant, informatif, réaliste. Je ne suis pas particulièrement fan de toi ou de documentaires mais chapeau (de paille). Félicitations pour cette réalisation. Je n’ai pas vu le temps passer.
S’était tout simplement génial il ne faut pas écouter les critique tu viens de marquer l’histoire de YouTube le documentaire était incroyable merci inox
C'est sur il y a de l'effort, le montage est très quali, les musiques aussi mais je trouve que 2h30 c'est long quand même. On aurait pu se passer de certaines parties inutiles à mon goût. C'est sympa à voir une fois parce que on apprend beaucoup de choses mais si on regarde une deuxième fois on aura tendance à s'ennuyer un peu.
Inoxtag est tout simplement une véritable source d'inspiration. C'est incroyable de voir comment cet homme a réussi à accomplir un objectif aussi titanesque avec une détermination et un respect profond pour ses convictions. À chaque étape, on ressent le soutien inébranlable de sa famille, de son équipe, et surtout de sa communauté, ce qui montre l'importance de s'entourer des bonnes personnes dans un défi aussi monumental.
Ce qui me frappe le plus, c'est qu'à aucun moment il ne craque, même face aux moments de faiblesse. Inoxtag prouve que tout est possible quand on y croit vraiment, et qu'avec la foi, la détermination, et surtout l'envie, on peut atteindre des sommets, au sens propre comme au figuré. Il incarne des valeurs profondes de persévérance, de respect, et de passion, non seulement dans ce documentaire, mais tout au long de sa carrière de créateur de contenu.
Honnêtement, ce documentaire est un véritable chef-d'œuvre. La manière dont il est construit, les images, la musique, tout s'emboîte parfaitement pour transmettre une émotion authentique. Il redonne espoir à notre génération, parfois mal comprise, et prouve que les rêves, aussi fous soient-ils, sont à portée de main si on y met tout son cœur. Un profond respect pour Inoxtag et ce qu'il prône à travers son parcours.
"Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest," réalisé par Basile Monnot, est un documentaire captivant qui suit le parcours inspirant d'un groupe d'alpinistes déterminés à atteindre le sommet mythique de l'Everest. À travers une approche immersive et humaine, ce film explore non seulement les défis physiques que représente cette ascension, mais également l'impact personnel et émotionnel qu'elle peut avoir sur chacun des participants.
L'une des plus grandes réussites de "Kaizen" réside dans sa narration puissante. Monnot a brillamment capturé les hauts et les bas de l'entraînement intensif, les luttes intérieures et les moments de camaraderie. Le film réussit à établir un équilibre parfait entre les séquences d’action, montrant la grandeur des paysages Himalayens, et les témoignages poignants des alpinistes, offrant une dimension profondément humaine à l'aventure.
Visuellement, le film est époustouflant. La cinématographie met en valeur la beauté à couper le souffle de l'Everest et des montagnes environnantes. Les prises de vue aériennes et les gros plans sur les visages des alpinistes rendent l'expérience d'autant plus immersive, permettant au spectateur de ressentir l'amour et le respect que ces grimpeurs ont pour la montagne.
Les thèmes de la persévérance, de l'équipe et du dépassement de soi sont mis en avant de manière émotive, touchant le public et l'inspirant à réfléchir sur ses propres défis. Le concept de "kaizen", ou amélioration continue, est judicieusement intégré, rappelant que chaque petit effort compte dans la réalisation d’un objectif ambitieux.
Un excellent film qui n’a rien à envier au cinéma français. Ce documentaire est très inspirant et touchant à la fois. Il transmet un message assez fort sur l’envie d’atteindre ses rêves et ses objectifs. Une belle source d’inspiration pour la génération z.
Un chef d’oeuvre orchestré parfaitement de a à z Le seul film/documentaire qui m’a laché des frissons aussi intense qui m’a fait laché une larme Je vois en ce film un futur classique du cinema francais bref toutes les rencontres tout le courage d’ines demontré dans ce film est ultra emouvant je m’en remet toujours pas
Et le message a travers ce film en a fait réfléchir plus d’un dont moi et tout mon entourage
Pour commencer, attention, je sais très bien que je ne suis pas la cible de ce genre de film, et ce n'est pas grave. Les enfants chez moi qui sont plus la cible n'ont pourtant pas plus accroché au film que moi. Alors oui, on peut prendre pour acquis le premier niveau de lecture qui nous dit (assène) qu'il faut sortir des écrans, vivre ses rêves, etc. C'est plus facile si on est riche quand même, mais peu importe, je ne suis pas non plus là pour faire le gars aigri, Inoxtag a et a trouvé de l'argent, tant mieux pour lui. Prendre un an de sa vie pour réaliser un rêve n'est pas donné à tout le monde, tant mieux si il a pu le faire. Quand j'entends dire "en tant que parent, ce qu'Inoxtag enseigne à nos enfants est une belle leçon", j'ai envie quand même de répondre que je n'attends pas des Youtubeurs qu'ils éduquent mes enfants... Mais bon, pourquoi pas. Je ne peux pas m'empêcher malgré tout de penser que tout n'est pas le plus naturel du monde ici, et qu'Inoxtag sait très bien ce qu'il fait dans toutes les séquences... Ne réussissant pas à me détacher de ces a priori, dur d'apprécier l'expérience qui nous est partagée ici. Je vais m'intéresser en ce qui me concerne à la forme plutôt qu'au fond du film. J'ai vu les critiques s'insurgeant de ce que certains ont pu dire, sur le fait que Kaizen n'est pas un documentaire. Je partage cet avis, et je pense que, même si la définition est parfois un peu floue, on est obligé ici de souligner l'absence total de point du vue engagé de la part du réalisateur. Le film déroule 2h30 autocentrées sur Inoxtag, et l'écriture est complètement absente du film. On sent que tout a été fait au montage. On suit jour après jour (ou presque, quelle originalité !) , et le montage nous fatigue en tentant de rythmer tout ça à grands coups de séquences très codées youtube. La bande son n'est pas en reste, encore une fois je ne suis pas la cible mais entre les compos et les chants à base de voicecoder, même WoodKid semble cliché... Et je ne parle même pas des effets (trop) appuyés, quand Inoxtag frappe le sol de rage, etc. Tout est là pour renforcer l'intérêt des spectateurs. En même temps la consommation de contenu sur Youtube n'est pas forcément habituée à des durées si longues. On a droit pendant ce temps à de nombreuses coupures pub (d'où l'intérêt d'aller voir le film au cinéma plutôt) qui viennent s'ajouter aux nombreux, très nombreux placements de produits qui s'affichent sans aucune finesse, et nous rappellent que derrière ça il y a beaucoup d'argent et des personnes très intéressées... Le film est aussi totalement déséquilibré dans les sujts qu'il aborde ou essaye d'aborder... Le peu de temps accordé par exemple au tremblement de terre qui a détruit le village d'un sherpa paraît anecdotique (à mon fils aussi) comparé au temps où on parle de déjections et de diarrhées... J'ai passé l'âge, oui, je sais. Les images sont belles, bien sûr, mais dans ce qu'elles montrent du décor montagneux, ou dans les images travaillées des produits marketing. Mais sinon aucune recherche de cadrage, ni de découpage technique ne vient proposer un point de vue de réalisateur et cela manque cruellement. Je ne veux pas remettre en question les intentions d'Inoxtag, j'espère vraiment qu'elles sont bonnes, mais il faut être conscient de ce qu'on regarde quand on voit ce film : un énorme produit marketing ultra monté pour masquer la vacuité des sujets abordés sur une durée non dosée.