Avis : Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest - Page 9
Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Magnum Kob
2 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 septembre 2024
Ce film était une très belle leçon de vie très sentimentale. Le fait qu'il a monté l'Everest est une grande force pour tout le monde. Mais le tout petit bémol c'est qu'il a un peu surjoué à certains moments. Sinon inoxtag nous a beaucoup impressionné avec ce docu j'espère qu'il fera de même plus tard !
Can do attitude, message de fond intéressant… après on se lasse assez vite du message rabâché et des placements de produits incessants. On admire l exploit et la remise en question du type mais il y a encore pas mal de chemins à faire pour nous convaincre que non il n y a pas que les vidéos et l argent dans la vie…
alors ... Comment expliquer cette avis sur se documentaire j'ai beaucoup vu par des alpinistes ou mais des personnes plus certifié dans le monde de la montagne des avis très négatifs a propos de l'ascension mais franchement prenez vous 2h40 regardé le film sur youtube et cela vas vous mettre une grosse claque. Je connais inoxtag depuis environ 7 ans ce n'étais qu'un gamin quand je l'est connue il faisait des vidéos plus ou moin bien et j'aimais. Pour vous dire franchement au début j'y croyais pas je me disait que faire l'Everest en tant que youtubeur gamers cela n'étais pas possible. Et inoxtag a sus s'entraîner comme il le fallait il s'est battue pour accomplir ce qu'il voulait et cela est très important. Plusieurs youtubeurs spécialisé dans les critiques de film sont très en colère et n'aime pas qu'inoxtag à pus mettre très "facilement" son film au cinéma car plusieurs documentaires n'ont pas autant de place et de salle ... blablabla pour moi ces personnes la dise des choses vraie c'est sur mais je pense aussi que c'est juste de la jalousie et aussi pour qu'il BUZZ . J'ai vu le film au cinéma est franchement je ne regrette rien . Inoxtag montre vraiment une moral de la vie. Il est vraiment très très touchant ce film. 5/5 ❤️
Un pur désastre ! Le commentaire est d'une vulgarité sans nom, où la frime le dispute à la bêtise. Même la qualité des images ne parvient pas à dissiper le malaise. Couper le son est un préalable, mais le "héros" est tellement antipathique que la fuite est la seule solution. On est clairement aux antipodes des valeurs de la montagne.
J'ai beaucoup hésité à regarder ce documentaire n'étant pas très fan à la base des "influenceurs", que je voyais jusque là comme étant des "m'as-tu vu" brassant du vide. Il faut bien reconnaître qu'avec Inoxtag, je revois ma copie. Bravo pour le message : "Il faut réaliser ses rêves", "On peut obtenir ce qu'on souhaite si on s'en donne la peine". Bravo pour l'obstination et pour ces défis relevés haut la main. On se laisse porter tout au long du film par son envie de réussir et d'atteindre son objectif. Chapeau bas jeune homme !
Un documentaire que j'attendais d'un oeil très critique et je dois reconnaitre avoir été plus que surpris en bien. D'abord, les doutes sont traités et assumés, bien joué. Ensuite, belle préparation, cohérente et pleine d'honnêteté. Vient le voyage et les sujets sont bien traités sans faire aucune impasse, quitte à faire passer l'envie et ça c'est très bien. Je regrette toujours beaucoup le modèle donné, qui devrait ne plus avoir sa place dans l'indispensable sobriété qui nous est nécessaire, et surtout qu'on peut tout autant apprécier sans aller aussi loin, voir plus même vu l'expérience. Mais je reconnais la qualité de certains messages, bien qu'un peu faciles par moment "bin vivez" et dans l'ensemble ce colossal travail de montage et de réalisation donne un bon film d'aventure.
Le documentaire Kaizen de Inoxtag est une vrai réussite, tant sur le fond que sur la forme. On y découvre un Inox authentique, passionné et déterminé, loin du simple créateur de contenu. Le titre < Kaizen >, qui signifie améliorations, continue, en japonais, reflète parfaitement l’esprit du film. Inès nous emmène dans une aventure inspirante, où l’on sent sont désir constant de se dépasser et de repousser ses limites. Visuellement, le documentaire est impressionnant, avec des paysages à couper le souffle et une mise en scène soignée. Mais ce qui marque le plus, c’est l’humanité D’Inoxtag. Il nous partage ses doutes, ses moments de faiblesse est difficile, mais aussi ses victoires. Cela donne un documentaire touchant et motivant, qui pousse à croire en ses rêves. En bref, Kaizen est bien plus qu’un simple documentaire, c’est une véritable leçon de persévérance et d’humilité.
Un streamer connu, plutôt « couch-potatoes » que sportif décide de se surpasser et de gravir l’Everest. Ce documentaire, totalement auto-produit, même si quelques marques mises en avant on dû sentir le bon filon, est certes un ego-trip mais le garçon est sympathique et les images sont superbes. Quel dommage que la réalisation ressemble parfois à celle d’un reportage de M6 avec une musique grandiloquente inutile qu’on aimerait pouvoir mettre en sourdine. Par contre le message d’Inoxtag qui pousse ses abonnés YouTube à sortir de leur confort, de se bouger de leurs canapés et de donner matière à leurs rêves a des qualités indéniables.
Dans le même esprit que le film "Everest" de Balthazar Kormakur...version "documentaire". Je ne connaissais pas du tout Inoxtag et avais un certain à priori sur la personne, mais force est de constater que son aventure est belle, dans le fond (les messages véhiculées) comme dans la forme (les images du film sont magnifiques).
Avant toute chose, il faut savoir juger ce documentaire avec une vision cinématographique et non avec une vision de consommateur de YouTube. Effectivement, en tant que vidéo YouTube, ce film est un chef-d’œuvre qui marquera l’histoire de la plateforme ; par ailleurs, en tant que film, il est simplement bon.
Attention, il ne faut absolument pas minimiser l’exploit de Inoxtag d’avoir mené un projet de cette envergure car un an pour gravir l’Everest (qu’il soit réussi ou non), l’ambition est plus que respectable.
Le documentaire en tant que tel est franchement bien ; l’objectif est de présenter une aventure, un exploit, la promesse est remplie. En plus de remplir la promesse, le documentaire crée une motivation chez le spectateur.
Voilà en quoi le documentaire est un bijou de narration ; le film incite à gravir son objectif, son Everest.
1 mois seulement que j'en entendais les échos sur Insta via principalement l'avant-première "évènement" au Rex, quelques extraits si et là sur le net mais rien de plus. Puis en le découvrant par simple hasard sur le stream, j'aurai pris une bonne claque. Un Youtubeur voulant gravir le toit du monde... Dit comme ça, ça fait sourire mais dès le début, au fil des minutes jusqu'à la moitié, on découvre comment la mentalité d'Inoxtag, 21 ans et 21 millions de followers numériques veut se changer, changer le regard très humiliant des autres à son égard et les de certains parmi ses proches. Il n'est pas étonnant de constater que pour certains, croyant que l'objectif N°1 est l'augmentation de likes sociaux mais plus on le suit, plus la crédibilité, les efforts et entraînements intensifs qui en aurait larguer plus d'un sur le trottoir deviennent véridique. Puis gravir, petit à petit, pas à pas, chacun de grands sommets mondiaux avec en primes, plans aériens sublimes et fonds sonores de circonstance fonds de ces "échauffements" des moments de grâce. Puis vient le Tibet, la chaine montagneuse, cible de toutes les convoitises qu'on pourrait tant nommées "suicidaires", en 4 étapes bien compliquées, avec leur doses de doutes profonds et d'aléas physique et mentaux. Les commentaires passionnants et percutant du jeune, sans langue de bois et en prime, la bonne mais utile et sincère vulgarité des échanges, tant le but final est d'ampleur divine. Une apogée démonstrative, parsemée de plans choc mais aux morales profondes sur les alpinistes de l'extrême. Leçon de vie pour changement de vie, moins de portable pour moins de dépendance numérique et lâcher les réseaux pour prendre le nécessaire recul sur tous ça. Il ne s'agit pas seulement d'une année pour gravir le somment mondial, mais bien d'une année pour se donner une conscience, un sens moral et un nouvel objectif de vie, un changement.