Jamais vu une vidéo de ce mec. Ni d'aucun youtuber d'ailleurs. Alors quelle était ma surprise quand je n'ai pas pu arrêté de regarder ce documentaire. Franchement bravo. C'est très humain.
Un excellent film qui n’a rien à envier au cinéma français. Ce documentaire est très inspirant et touchant à la fois. Il transmet un message assez fort sur l’envie d’atteindre ses rêves et ses objectifs. Une belle source d’inspiration pour la génération z.
Super documentaire ! Je n’ai pas vu le temps passé. Inox, 22 ans a mis une claque aux personnes rêveuses qui ont du mal se dépasser et une autre aux personnes aigries qui se dépassent déjà dans l’aigreur. Malheureusement comme toujours la critique à la française est de mise. Félicitations à toute l’équipe de Inox.
Ce qui ressort vraiment de « Kaizen », c’est l’innovation et l’audace d’Inoxtag à transcender les limites de son domaine d’origine. Le film est non seulement une réussite personnelle pour le créateur, mais aussi une preuve que les frontières entre les médias numériques et traditionnels peuvent être franchies avec succès. En fin de compte, « Kaizen » est un film qui inspire et divertit, et qui laisse présager un avenir prometteur pour ses créateurs dans l’industrie cinématographique.
Un exemple de vie, il représente ce que je veux devenir, non pas devenir Inoxtag, mais dans son courage, son ouverture d’esprit, sa détermination et son énergie sans fin, merci et bravo
Un film très inspirant, il y a de nombreuses critiques venant de la part de personnes envieuses qui sont totalement à l’image de la France où les gens critiquent ceux qui réussissent mieux qu’eux. Inès a fait un travail de dingue, le message est beau, il a pas incité au surtourisme au contraire, à travers les images ça donne pas envie d’y aller à cause du monde qu’il y’a sur l’evrest. Bravo à lui et à toute son équipe qui ont réalisé un chef d’œuvre, un jeune homme de 22 ans qui réussit dans sa vie ne va évidemment pas plaire à ceux qui restent dans leur canapé à critiquer les autres. Mais c’est une belle leçon parce que dans la vie quoi qu’on fasse il y aura toujours des gens pour critiquer mais il faut réaliser des rêves. Encore bravo!
Le message est sympa et encourageant pour les jeunes effectivement, mais ne serait-il pas un poil hypocrite ?
Je ne suis pas beaucoup le contenu d’Inox mais quand j’entends parler de passion et rêve, je trouve qu’il n’a beaucoup partagé sa passion de « l’escalade » à ses abonnés durant ces longues années d’existence sur YouTube
Pour moi:
Everest + Influ = Buzz =
D’un point de vue business top mais d’un point de vu passion escalade bof.
Puis quand on parle de « déconnexion » dans un long message de prévention des réseaux sociaux et consomation numérique, mais qu’on te donne full contenu pour faire du frique sur toi qui regarde, je trouve ça encore une fois hypocrite.
En vrai c’est beau, c’est bien fait, bien marketé mais je suis un peu mitigé sur le fond, la forme est quant à-elle bien réalisé.
En tout cas Kaizen nous prouve bien que pour réaliser ses rêves et ses passions, l’argent est obligatoire. Et pour tous les jeunes à qui il fait passer ce beau message, leurs rêves seront beaucoup plus compliqué à réaliser que dans l’idylle d’Inoxtag
Incroyable film très émouvant et rempli de motivations. Du début à la fin il était génial, les paysages étaient incroyablement beaux. Film très motivant pour le dépassement de soit. Un grand bravo à toute l’équipe et à tous les sherpa
"Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest," réalisé par Basile Monnot, est un documentaire captivant qui suit le parcours inspirant d'un groupe d'alpinistes déterminés à atteindre le sommet mythique de l'Everest. À travers une approche immersive et humaine, ce film explore non seulement les défis physiques que représente cette ascension, mais également l'impact personnel et émotionnel qu'elle peut avoir sur chacun des participants.
L'une des plus grandes réussites de "Kaizen" réside dans sa narration puissante. Monnot a brillamment capturé les hauts et les bas de l'entraînement intensif, les luttes intérieures et les moments de camaraderie. Le film réussit à établir un équilibre parfait entre les séquences d’action, montrant la grandeur des paysages Himalayens, et les témoignages poignants des alpinistes, offrant une dimension profondément humaine à l'aventure.
Visuellement, le film est époustouflant. La cinématographie met en valeur la beauté à couper le souffle de l'Everest et des montagnes environnantes. Les prises de vue aériennes et les gros plans sur les visages des alpinistes rendent l'expérience d'autant plus immersive, permettant au spectateur de ressentir l'amour et le respect que ces grimpeurs ont pour la montagne.
Les thèmes de la persévérance, de l'équipe et du dépassement de soi sont mis en avant de manière émotive, touchant le public et l'inspirant à réfléchir sur ses propres défis. Le concept de "kaizen", ou amélioration continue, est judicieusement intégré, rappelant que chaque petit effort compte dans la réalisation d’un objectif ambitieux.
c'etait magnifiue , inoxtag est une personne tres inspirante , ce documentaire nous a montré que malgré les difficultés , souffrance , on arrive toujours a ce qu'on veut si on a la détérmination et l'envie de faire . Vraiment bravo à inoxtag