Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ths R.
Ths R.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
J’ai beaucoup aimé le documentaire d’inox. Très bien réalisé et avec de jolies valeurs à montrer aux jeunes.
Ibaapablo
Ibaapablo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Chef d’œuvre, la proximité de youtubeur que inoxtag a avec son publique rend plus fort et plus compréhensible le message très inspirant et motivant du film bien que la production soit tout de même exceptionnel
BISTRO REGENT
BISTRO REGENT

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2024
meilleurs film que j'ai vu de ma vie,une leçon qui met un claque.un très grand exemple pour notre génération,la jeunesse (des larmes au yeux) je vous le recommande pour ceux qu'il l'on pas vue.Un homme qui réalise ses rêves avec la niaque.Merci inox pour ces bon moment
RCL Aug
RCL Aug

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Un documentaire sur la continuité de ce qu’avait déjà pu réaliser Inox et toute son équipe lors de ses précédentes expéditions. Des plans absolument dingues tout au long du film, des voix-off qui sont très bien gérées car elles ne sont pas trop nombreuses ni trop « chargées » et des musiques glaçantes qui nous plongent pleinement dans l’ambiance ( spoiler: celle de Laylow à la fin est parfaite
)
2H30 qu’on ne voit absolument pas passer, c’est émouvant, drôle, ça nous fait réfléchir : tout ce dont on attendait de ce documentaire.
On aurait tendance à dire que oui, c’est un youtubeur, riche, qui tente de grimper l’Everest accompagné d’un staff de dizaines de personnes, c’est vrai, mais ce qu’il a fait n’a jamais été réalisé auparavant. Alors on aime ou on n’aime pas les messages faciles à dire du genre « rêvez et donnez vous les moyens de réussir » mais pour une fois c’est une vraie claque
Yasmine
Yasmine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Très beau film, qui est authentique et émouvant, bravo à toi inox, merci d’avoir sortie ce documentaire inspirant et motivant hâte de suivre tes prochaines aventures
Gaspard Monin Laplanche
Gaspard Monin Laplanche

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Juste incroyable franchement fantastique j’ai aimer du début à la fin c’était vraiment incroyable remplis de leçon de vie
Hugo Diffaza
Hugo Diffaza

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Leçon de vie. Ce documentaire donne tout simplement des frissons et fais monter les larmes aux yeux.
Exo Koko
Exo Koko

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Wow tout simplement wow quelle expérience unique j'ai pas les mots c'étais tellement incroyable les émotions tout tout avoir eu la chance unique d'être allez le voir au cinéma c'étais juste magique inox et vraiment quelqu'un de incroyable il lâche rien nan franchement je regrette pas 朗 il y a eu des rire des larme des émotions enfaîte bravo à tous j'oubliais jamais ce moment car sa sera à jamais graver dans ma mémoire
Amaury
Amaury

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Un chef d’œuvre. Un documentaire, poignant avec un reel message.
Merci Inès et bravo pour ce que tu fais.
Nicolasrosset69
Nicolasrosset69

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
C’était juste magnifique merci inox. Tu nous a fait vibrer, cette ascension est juste exceptionnel franchement
KOSMIX
KOSMIX

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Chef d oeuvre absolue, je suis peux etre fausser car je suis "fan" d inoxtag, mais d un point de vue réalisation c est des plans dont on ne se lasse pas, des "clips" motivation tres reussis
Slyd 29
Slyd 29

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2024
Kaizen : Une épopée sous assistance respiratoire ?

Avec Kaizen, Inoxtag nous vend l’ascension de l’Everest comme une quête héroïque, un voyage initiatique supposé inspirer des millions de jeunes. Mais derrière les panoramas vertigineux et le storytelling soigneusement calibré, la réalité est tout autre : ce documentaire ressemble plus à une publicité bien huilée qu'à un réel exploit personnel.

Soyons honnêtes, grimper l’Everest avec une équipe de sherpas et une logistique digne d’un mini-gouvernement ne fait pas de toi un aventurier. Pendant que les sherpas traînent les charges, guident à travers les crevasses et prennent les risques, Inoxtag se contente de jouer les figures de motivation pour la jeunesse. Mais comment prétendre motiver quand tu n’expérimentes que la surface du défi ? La sueur, le danger, et le réel dépassement de soi sont absorbés par ceux qui travaillent dans l’ombre. Cette expédition ressemble moins à un combat personnel qu’à une démonstration de privilège — où l’effort réel est externalisé.

Ce qui est le plus dérangeant, c'est cette fausse authenticité. On te vend du rêve avec des valeurs de persévérance, de résilience, alors qu'en coulisse, le luxe d'avoir des professionnels qui sécurisent ton aventure enlève tout mérite véritable. Inoxtag tente de s'ériger en modèle de dépassement pour une génération avide de héros, mais au final, Kaizen devient l’emblème d'une aventure factice, où l’on coche la case "Everest" dans un parcours de carrière bien orchestré.

Alors, est-ce vraiment une leçon de vie, ou juste une version édulcorée de l’exploit, aseptisée par des moyens financiers et un entourage surentraîné ? Un documentaire qui inspire, peut-être, mais pour les mauvaises raisons : à savoir que, parfois, l’argent et l'image prennent le pas sur l’effort authentique.
Aramispottier
Aramispottier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Chef d’œuvre rien à dire merci à inox pour cette leçon de vie c’est juste incroyable de réaliser son rêve en seulement 1 an . Bravo ines
AndréaGo
AndréaGo

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Un documentaire absolument magnifique, haletant, fort. Moi qui ne connaissais pas Inoxtag avant d’avoir entendu parler de son ascension, j’ai découvert une personne avec un mental d’acier, qui se remet en question et qui ne lâche rien malgré la difficulté. Il donne une belle leçon de vie à tous les gens qui doutent, qui n’osent pas réaliser leurs rêves. Il m’a donné envie de changer mon comportement et devenir une personne meilleure. Ce film est plus qu’un documentaire, c’est une source d’inspiration ! Bravo et merci 
Timoxy
Timoxy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Incroyable, un film de dépassement de soi, qui motive a faire du sport et a se dépasser, franchement magnifique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse