Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JF MAYEUR
JF MAYEUR

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2024
Un pur désastre ! Le commentaire est d'une vulgarité sans nom, où la frime le dispute à la bêtise. Même la qualité des images ne parvient pas à dissiper le malaise. Couper le son est un préalable, mais le "héros" est tellement antipathique que la fuite est la seule solution. On est clairement aux antipodes des valeurs de la montagne.
Alexis 232
Alexis 232

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2024
Le meilleur film que j'ai put regarder, ce film m'inspire tellement, je trouve sa fou qu'un youtubeur comme Inoxtag ai put faire un exploi pareil et surtout en réaliser un film qui te motive temp à te dépasser.
Valeur transmises fabuleuses: esprit shonen, kaizen(etre meilleur qu'hier) , ne plus vivre à travers les écrans.
Ce film est une obligation à voire
Kévin C.
Kévin C.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2024
Super film. Très bonne leçon de vie. Merci à Inoxtag et toute son équipe pour son message universel du "Impossible is nothing". Tu as tout mon respect.
Adrien
Adrien

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2024
Très bon documentaire qui retrace le parcours du célèbre youtubeur « Inoxtag » afin de réussir l’ascension de l’Everest. Les images sont folles !
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2025
Dans le même esprit que le film "Everest" de Balthazar Kormakur...version "documentaire".
Je ne connaissais pas du tout Inoxtag et avais un certain à priori sur la personne, mais force est de constater que son aventure est belle, dans le fond (les messages véhiculées) comme dans la forme (les images du film sont magnifiques).
VaneROM
VaneROM

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2024
Je connaissais Inoxtag par le biais de mon fils qui le suivait sur YouTube depuis un certain temps … Mon fils est allé voir son film en avant première et en est revenu complètement enchanté, il m’a dit : il faut que tu le regardes. Je viens de le voir en replay (il est passé hier soir sur TF1) et je dois dire que je suis très impressionnée ! Par son courage, sa volonté, sa détermination, sa force mais aussi par toutes ces belles images et bien évidemment par l’ensemble des messages véhiculés. Tous nos jeunes devraient avoir vu ce film. Ce reportage est complet. Bravo pour ça et bravo pour ce beau challenge relevé !

Par contre j’ai été (très) choquée de cette réalité à l’Everest : les ordures, la pollution, la négligence des gens mais aussi cette imprudence des novices qui s’aventurent à leurs risques et périls et qui mettent par la même occasion la vie d’autres personnes en danger. Cette foule sur la dernière arête c’est juste invraisemblable ….
Les images de Cuba sont merveilleuses.
Merci pour ce magnifique reportage et partage.
Julia Villeneuve-Donskovv
Julia Villeneuve-Donskovv

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2024
Incroyable ! Tellement bien tourné, j’ai adoré ce reportage. Drôle, émouvant et plein d’humilité. N’hésitez plus, regardez le
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2024
Bonjour tout le monde, Une belle métaphore montagnarde sur la prise de décision, sur l' évolution suite à un objectif fixé et réussi le moment venu ! Des plans séquences magnifiques sur la plus belle montagne du monde , à savoir l' Ama Dablam ( 6812 mètres ) et sur les 8848 mères du mont Everest ! Les cimes changent la vie d' Inoxtag , youtuber addictif qui devient pleinement en accord avec sa vraie personnalité ! Cordialement. Gérard Michel
vincent lapre
vincent lapre

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2024
Inspirant,très bien réalisé avec des superbes images. A recommander. Je ne connais pas ce YouTuber et suis stupéfait.
Pauline& Dylan
Pauline& Dylan

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2024
Au delas du message véhiculé qui est de toujours croire en ses rêves , ce que je trouve formidable, et de pousser les jeunes a sortir de chez eux pour découvrir le monde. c'est plutôt le message de fond qui me dérange.
Déjà l'argent dépenser pour ce projet (tout le monde ne peut pas se le permettre, il dit que les occidentaux peuvent se le permettre ?... Non pas vraiment non).
Cette envie de déconnexion en disant qu'il faut arrêter les écrans , alors qu'il vit de ça.
Et puis, le pollution engendré pour un tel voyage. Avion, hélicoptère et j'en passe.
Les images sont sublimes, les gens à qui il parle sont tellement attachants mais pourquoi ne pas en profiter pour mettre en avant les cherpas ?! Pourquoi ne pas mettre en avant la difficulté d'un tel voyage ...
J'ai peur qu'au delas du message cela ne pousse des jeunes a vouloir faire les mêmes choses que lui, et a se mettre en danger.
Je suis aussi un peu déçu par le language un peu trop familier et vulgaire. Dommage ... Cela aurait vraiment put servir a faire un beau documentaire. Félicitations quand même pour son parcours, d'avoir monter le sommet du monde.
Mais je pense que cela devrait être réserver aux professionnels.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2024
Un très bon film documentaire sur l'ascension de l'Everest par le youtubeur Inoxtag et réalisé par Basile Monnot.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2024
Franchement respect à inoxtag, jeune youtubeurs qui se donne le défi de gravir l'everest en 1 an, je lui tire mon chapeau, tout ce qui le critique, je veux bien les voires au sommet de l'everest, bref......Un jeune qui ce dépasse et qui montre le bonne exemple il y en a peu, j'espère que ça pourra inspiré beaucoup de jeunes, à voir sans hésitation
Vanessa M
Vanessa M

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2024
Une incroyable leçon de vie, sur les thèmes universels du dépassement de soi et de la capacité à vivre l’instant présent. Savoir se mettre en mouvement et essayer des choses nouvelles, trouver sa passion et se trouver soi-même. Inox, par sa soif de découverte, son émotion et son humilité, m’a profondément touchée.
Marion G
Marion G

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Si certains critiquent le fond de ce documentaire, Sur la forme on doit tous être d’accord: Des images splendides et un montage exceptionnel….. j’ai regardé ce documentaire pendant 2h40 avec de grands yeux administratifs…. Bravo et merci pour ces images ….
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2024
“Kaizen” ou le symbole de l’Everest

Avant toute chose, il faut savoir juger ce documentaire avec une vision cinématographique et non avec une vision de consommateur de YouTube. Effectivement, en tant que vidéo YouTube, ce film est un chef-d’œuvre qui marquera l’histoire de la plateforme ; par ailleurs, en tant que film, il est simplement bon.

Attention, il ne faut absolument pas minimiser l’exploit de Inoxtag d’avoir mené un projet de cette envergure car un an pour gravir l’Everest (qu’il soit réussi ou non), l’ambition est plus que respectable.

Le documentaire en tant que tel est franchement bien ; l’objectif est de présenter une aventure, un exploit, la promesse est remplie. En plus de remplir la promesse, le documentaire crée une motivation chez le spectateur.

Voilà en quoi le documentaire est un bijou de narration ; le film incite à gravir son objectif, son Everest.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse