Derniers Avis : Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest - Page 5
Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boann11
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 octobre 2024
Super film c’est un film très émouvant in-octavo montre qu’il est important de décrocher des ecrant et de vivre des expériences et d’être déconnecter du monde se documentaire est incroyable je conseille ❤️
1 mois seulement que j'en entendais les échos sur Insta via principalement l'avant-première "évènement" au Rex, quelques extraits si et là sur le net mais rien de plus. Puis en le découvrant par simple hasard sur le stream, j'aurai pris une bonne claque. Un Youtubeur voulant gravir le toit du monde... Dit comme ça, ça fait sourire mais dès le début, au fil des minutes jusqu'à la moitié, on découvre comment la mentalité d'Inoxtag, 21 ans et 21 millions de followers numériques veut se changer, changer le regard très humiliant des autres à son égard et les de certains parmi ses proches. Il n'est pas étonnant de constater que pour certains, croyant que l'objectif N°1 est l'augmentation de likes sociaux mais plus on le suit, plus la crédibilité, les efforts et entraînements intensifs qui en aurait larguer plus d'un sur le trottoir deviennent véridique. Puis gravir, petit à petit, pas à pas, chacun de grands sommets mondiaux avec en primes, plans aériens sublimes et fonds sonores de circonstance fonds de ces "échauffements" des moments de grâce. Puis vient le Tibet, la chaine montagneuse, cible de toutes les convoitises qu'on pourrait tant nommées "suicidaires", en 4 étapes bien compliquées, avec leur doses de doutes profonds et d'aléas physique et mentaux. Les commentaires passionnants et percutant du jeune, sans langue de bois et en prime, la bonne mais utile et sincère vulgarité des échanges, tant le but final est d'ampleur divine. Une apogée démonstrative, parsemée de plans choc mais aux morales profondes sur les alpinistes de l'extrême. Leçon de vie pour changement de vie, moins de portable pour moins de dépendance numérique et lâcher les réseaux pour prendre le nécessaire recul sur tous ça. Il ne s'agit pas seulement d'une année pour gravir le somment mondial, mais bien d'une année pour se donner une conscience, un sens moral et un nouvel objectif de vie, un changement.
Inox une vraie source d’inspiration. Superbe documentaire, pour un streamer, qui n’est ni acteur ni cinéaste j’ai trouver ça génial. De superbe plan, superbe montage, musique qui nous met dans l’ambiance. Rien à dire. Très beau taf
Documentaire très plaisant. Le message porté par ce jeune youtubeur est fort. Ce message prend encore plus écho avec ce projet de gravir l'Everest. Les paysages sont magnifiques, je dirai même à couper le souffle. On voit aussi le revers du décor de l'Everest avec un tourisme toxique pour la nature et qu'il faudrait réguler rapidement au risque sinon de la perdre un jour. Documentaire ambitieux à voir même en famille à partir de 10 ans.
un film qui nous montre très bien qu'avec beaucoup d'argent, on peut tout accomplir. l'ascension de l'everest est maintenant réservée à n'importe quel riche megalomane
Tout le monde en parlait, alors ça a attiré ma curiosité. Au final, je retiens plus l’apprentissage sur les risques et situations rencontrées sur l’ascension de l’Everest. Bien sûr, le parcours d’Inoxtag, de son entraînement jusqu’à après, est intéressant à suivre, les messages qu’il évoque peuvent devenir inspirant pour autrui ; il y a plus qu’à espérer qu’il les respectera pour son avenir (perso je pense que oui ). De plus, j’apprécie qu’il ne se concentre pas que sur lui-même, en évoquant la vie de tous ceux qui l’ont accompagné durant cette aventure. Contrairement à ce que beaucoup disent, ce n’est pas un caprice de riche. C’est vrai que ce choix d’activité peut paraître douteux, mais s’il en avait envie ça va. Il y a certes quelques moments immatures (mais fallait s’y attendre), mais j’applaudis surtout son courage de continuer jusqu’au bout sans rien lâcher. Les paysages sont majestueux et bien mis en valeur par une bonne mise en scène digne d’un film de cinéma. De même pour le choix des musiques, elles correspondent aux situations.
J’ai appris plein de choses grâce à "Kaizen" et il faut reconnaître qu’Inoxtag s’est mis à fond pour qu’on se sente immergés. Encore bravo à lui pour cette folle aventure, pour le courage qu’il a mené durant 1 an et d’avoir tenté de transmettre quelque chose d’inspirant, qu’il devrait suivre également pour les honorer.
Je n'étais pas la cible principal de ce documentaire, mais j'avoue que je l'ai regardé avec beaucoup d'intérêt. Les images sont parfois à couper le souffle, et le message délivré pour la nouvelle génération est plutôt bien senti
Film-documentaire ovni ou les mondes s'entrechoquent. Les codes d'un jeune youtubeur , qui atterrissent dans le monde de l'alpinisme de haut niveau, donne un mélange étrange et surprenant. Alors évidement ce n'est pas un exploit sportif particulièrement remarquable de faire l'Everest par la voie normale avec une grosse logistique.
Cependant ce film montre bien les dérives de la surexploitation commerciale de l'Everest , avec les embouteillages, la pollution et les morts qui restent des années sur place.
Coté réalisation , il n'y a rien à dire la qualité est au rendez vous et les vues de drone sont époustouflantes, la météo était excellente.
Finalement je ne vais mettre que la moyenne car c'est un film documentaire banal pour le genre alpinisme et qui n'a d'original que le style des gens qu'y l'on fait.
Je ne comprends pas les critiques. Ce film montre les excès de notre société. Il ne donne pas envie de gravir l'Everest. Au contraire, il montre les risques et la nécessité de se préparer, d'avoir les finances et de respecter ce lieu qui n' est pas fait pour l' homme. Il nous permet de profiter des beaux panoramas sans participer au tourisme de masse. très bon moment. Des bonnes personnes. Des bonnes valeurs. De la positivité. Du respect. Pas de moralisation. Bravo. Ça sort de l'ordinaire.
Un film bien réalisé avec de belles prises de vues sur la montagne. Après, on reste sur sa faim ; on s’ennuie passé la moitié du film. Et puis c’est continuellement vulgaire et grossier. Quant au fond, c’est le mythe du YouTuber plein de fric qui a « pu » financièrement se faire coacher et monitorer pour gravir l’Everest. Il fait croire à tous qu’il suffit d’un peu de volonté pour s’affranchir des écrans et réaliser ses rêves, alors que tout son business dépend de ces accrocs / addicts. Il convient toutefois de lui reconnaître le mérite d’avoir réalisé une performance individuelle, physique et humaine.
Le documentaire en lui-même est un chef d’œuvre. Suivre les pas dInoxtag jusqu’au sommet de l’Everest relève de l’épique. Cependant à plusieurs le documentaire prend des allures de film traditionnel avec des effets caméra et auditifs mal venus pour un documentaire. En somme le documentaire est très bien mais a des tendances de film traditionnel ce qui peut un peu perturber.
Une énorme claque , je pense que ce film et en particulier Inès, a changé ma vie pour toujours. Inès est tellement joyeux, il a un tel mental, qu’il m’a donné profondément envie d’être meilleure. Mais surtout, je vois comment faire, comme une carte que je n’avais pas ! Merci infiniment!
On m’a demandé d’effectuer une chronique à l’issue de mon visionnage de Kaizen. Un documentaire à côté duquel vous n’avez pas pu passer qui relate l’aventure du célèbre YouTubeur Inoxtag durant son année de préparation pour gravir l’Everest, puis son ascencion. On virevolte avec lui de découvertes en rencontres, c’est particulièrement bien amené et intéressant. À dire vrai, j’ai découvert ce film avec un regard totalement neutre, ne connaissant que peu l’univers d’Inox qui, je le sais, me touche nettement moins que d’autres créateurs de la plateforme. Le résultat est objectivement très bon. Kaizen, c’est découvrir comment un type qui ponctue ses phrases de « sa mère » et nous apostrophe « frère », se lance un défi de folie en conservant sa personnalité. Il est toujours difficile d’émettre un jugement sur un documentaire car il dépeint la réalité et est fait avec la meilleure volonté. Je pourrais, comme à mon habitude, évoquer des soucis cinématographiques : la durée qui commence à peser vers le milieu du docu, la répétition parfois pesante, le caractère et le langage du « héros » trop stéréotypés. Mais ici, c’est la vraie vie et je préfère m’en tenir à l’impressionnante qualité qui se ressent dans chaque plan. On voit comment un homme à la condition physique douteuse, à l’alimentation à revoir et à la dépendance aux réseaux sociaux se dépasse et tire des conclusions de son expérience. Et pourtant, c’était mal barré : « Putain c’est baisé » s’exclame-t-il devant un premier défi avec autant naïveté que d’envie d’apprendre car comme il le dit si bien « ça sert à ça la vie » : à apprendre le « ah j’suis biiiieng » aux autres cultures, à se surpasser, à surprendre, à expérimenter. Il effectue aussi un pied de nez monumental à ceux qui assènent la jeunesse de critiques en scandant leur « incapacité » à s’engager, à aller de l’avent. Il prouve parfaitement le contraire. Certains pointeront du doigts le manque d’authenticité de certains plans très retouchés. Je n’y vois qu’une manière toujours plus ingénieuse de s’amuser avec l’art audiovisuel sans y entrer vraiment en mêlant les codes filmique avec ceux d’internet. On s’émerveille devant une image d’une qualité exemplaire et des transitions très maîtrisés (celle de la semelle notamment). On ressent véritablement l’envie d’Inox de partager au mieux ce qu’il a vécu et, comme dans toutes les aventures, il faut les vivre pour les comprendre. Il nous transmet des frissons avant le départ, nous émeut durant son laïus final, en larmes : « cette année j’ai appris la vie gros, j’te jure », nous motive à créer, nous inspire à vivre. Je termine sur une mention spéciale à l’anecdote de la diarrhée dans la tente qui rapporte une légèreté - et, je l’avoue, qui m’a rendu hilare - au milieu de tous ces rebondissements. Le tout se regarde sans déplaisir, sans fanatisme non plus, un bon moment qui clos une aventure, une vraie.
Chapeau à toutes les personnes qui allongés au fond de leur canapé arrive encore a dénigrer un jeune de 22 ans qui a monté l'Everest mais vu que c'est un youtubeur c'est forcément égocentrique... Fin bref rendez vous compte qu'il a monté l'Everest, alors allez le faire si vous êtes mieux que tout le monde ,mais arrêter de défoncer son projet !! Moi j'dis n'importe quelle personne qui monte à un mérite .