Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Billie
Billie

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2024
Une découverte. A la fois du format et à la fois du Youtubeur. Il a su amener quelque chose de différent. Je ne m'attendais à rien et j'ai été cueilli. C'est ce qu'on attend quand on va au cinéma
Lucas Capt
Lucas Capt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2024
Une merveille !
Tout est parfait dans la réalisation, tant les choix musicaux que les effets visuels !
Cette aventure nous fait voyager et nous donne la sensation de se rapprocher de notre cher Inox.
J'ai adoré, BRAVO !
Nébula .•*•.
Nébula .•*•.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2024
Au-delà de mes attentes !! Inspirant, motivant, drôle, passionnant, émouvant, bouleversant et j'en passe. Un documentaire très bien travaillé, avec une très bonne dynamique. Les images bien travaillé. Malgré ça longueur on reste aspirer dans cette aventure. À ses côtés tout du long comme si on la vivait ensemble. Je ne regrette absolument pas d'avoir payé une place de cinéma pour cette Master Class !
Guillaume LR
Guillaume LR

43 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2024
Pour commencer, attention, je sais très bien que je ne suis pas la cible de ce genre de film, et ce n'est pas grave. Les enfants chez moi qui sont plus la cible n'ont pourtant pas plus accroché au film que moi.
Alors oui, on peut prendre pour acquis le premier niveau de lecture qui nous dit (assène) qu'il faut sortir des écrans, vivre ses rêves, etc. C'est plus facile si on est riche quand même, mais peu importe, je ne suis pas non plus là pour faire le gars aigri, Inoxtag a et a trouvé de l'argent, tant mieux pour lui. Prendre un an de sa vie pour réaliser un rêve n'est pas donné à tout le monde, tant mieux si il a pu le faire. Quand j'entends dire "en tant que parent, ce qu'Inoxtag enseigne à nos enfants est une belle leçon", j'ai envie quand même de répondre que je n'attends pas des Youtubeurs qu'ils éduquent mes enfants... Mais bon, pourquoi pas. Je ne peux pas m'empêcher malgré tout de penser que tout n'est pas le plus naturel du monde ici, et qu'Inoxtag sait très bien ce qu'il fait dans toutes les séquences... Ne réussissant pas à me détacher de ces a priori, dur d'apprécier l'expérience qui nous est partagée ici.
Je vais m'intéresser en ce qui me concerne à la forme plutôt qu'au fond du film. J'ai vu les critiques s'insurgeant de ce que certains ont pu dire, sur le fait que Kaizen n'est pas un documentaire. Je partage cet avis, et je pense que, même si la définition est parfois un peu floue, on est obligé ici de souligner l'absence total de point du vue engagé de la part du réalisateur. Le film déroule 2h30 autocentrées sur Inoxtag, et l'écriture est complètement absente du film. On sent que tout a été fait au montage. On suit jour après jour (ou presque, quelle originalité !) , et le montage nous fatigue en tentant de rythmer tout ça à grands coups de séquences très codées youtube. La bande son n'est pas en reste, encore une fois je ne suis pas la cible mais entre les compos et les chants à base de voicecoder, même WoodKid semble cliché...
Et je ne parle même pas des effets (trop) appuyés, quand Inoxtag frappe le sol de rage, etc. Tout est là pour renforcer l'intérêt des spectateurs. En même temps la consommation de contenu sur Youtube n'est pas forcément habituée à des durées si longues. On a droit pendant ce temps à de nombreuses coupures pub (d'où l'intérêt d'aller voir le film au cinéma plutôt) qui viennent s'ajouter aux nombreux, très nombreux placements de produits qui s'affichent sans aucune finesse, et nous rappellent que derrière ça il y a beaucoup d'argent et des personnes très intéressées...
Le film est aussi totalement déséquilibré dans les sujts qu'il aborde ou essaye d'aborder... Le peu de temps accordé par exemple au tremblement de terre qui a détruit le village d'un sherpa paraît anecdotique (à mon fils aussi) comparé au temps où on parle de déjections et de diarrhées... J'ai passé l'âge, oui, je sais.
Les images sont belles, bien sûr, mais dans ce qu'elles montrent du décor montagneux, ou dans les images travaillées des produits marketing. Mais sinon aucune recherche de cadrage, ni de découpage technique ne vient proposer un point de vue de réalisateur et cela manque cruellement.
Je ne veux pas remettre en question les intentions d'Inoxtag, j'espère vraiment qu'elles sont bonnes, mais il faut être conscient de ce qu'on regarde quand on voit ce film : un énorme produit marketing ultra monté pour masquer la vacuité des sujets abordés sur une durée non dosée.
Lux & A
Lux & A

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2024
C'est monté comme un VLog youtube en détriment des sensations. Moral de riche sens ce mettre dans peau des autres.
olivier B
olivier B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2024
une claque !! une vraie leçon. je ne connaissais pas ce youtubeur mais quel courage malgré les critiques inutiles, il l'a fait. bravo monsieur !!
aude rouard
aude rouard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2024
Superbe film, des paysages incroyables, des personnes pleines d'humanité, à regarder en famille! Bravo à ce jeune Inès !
syldan9114
syldan9114

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2024
Rien sur le réchauffement climatique. Document mysogyne : où sont les femmes ? Il sera déçu s'il a une fille un jour 來 Quelques doutes sur certains passages comme la tirade dans la zone de la mort...
Bastien L
Bastien L

11 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2024
C'est mon fils de 9 ans qui m'a poussé a le voir
Et aucun regret, ca se regarde bien, Inoxtag passe un vrai message aux jeunes, les images sont sublimes et c'est vraiment bien monté.
Un poil trop de langage vulgaire a mon gout, mais bon dans le cadre d'un documentaire réel sur un homme de la jeune generation, ca peut encore passer.
Je conseille fortement
Clementine Ramond
Clementine Ramond

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2025
Je n'ai pas aimé. Message Très simplet. Sensasionaliste. Surjoué. Tout ça pour mettre en scène Inoxtag.
yann lambrechts
yann lambrechts

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2024
Masterclass visuelle, un message positif et une bande son dingue, ça mérite les cinq étoiles et de loin, on ne sens pas les 2h30 du film passées
Bh Autrement
Bh Autrement

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2024
On adore suivre les aventures du héros (que je ne connaissais pas). C'est vraiment prenant et bien réalisé. L'image est très belle. Le message est touchant et inspirant pour tous.
Melvyn Barros
Melvyn Barros

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2024
Inspirant et bien réalisé.
Un documentaire qui ne laisse pas indifférent.
L'Everest et l'envers du décors mis en lumière.
Iness authentique.
Pecquenard Luc
Pecquenard Luc

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2024
Un jeune en développement personnel qui ce donne les moyens avec un entourage digne des comptes de fée.
(Il a de la chance, mais il s’en donne les moyens aussi)
Pleins de beau message et une dénonciation de certain faits sur cette usine à fric.
J’espère qu’il ne reniera pas non plus son passé, les jeux vidéos l’ont forgés et son téléphone l’on enrichi. Il ne doit pas l’oublier mais l’accepter et avance avec.
quentin merlette
quentin merlette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2024
Le documentaire Kaizen de Inoxtag est une vrai réussite, tant sur le fond que sur la forme. On y découvre un Inox authentique, passionné et déterminé, loin du simple créateur de contenu. Le titre < Kaizen >, qui signifie améliorations, continue, en japonais, reflète parfaitement l'esprit du film. Inès nous emmène dans une aventure inspirante, où l'on sent sont désir constant de se dépasser et de repousser ses limites. Visuellement, le documentaire est impressionnant, avec des paysages à couper le souffle et une mise en scène soignée. Mais ce qui marque le plus, c'est l'humanité D'Inoxtag. Il nous partage ses doutes, ses moments de faiblesse est difficile, mais aussi ses victoires. Cela donne un documentaire touchant et motivant, qui pousse à croire en ses rêves. En bref, Kaizen est bien plus qu'un simple documentaire, c'est une véritable leçon de persévérance et d'humilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse