17 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 critiques spectateurs
5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matt
26 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mars 2026
Un cran en dessous du premier opus, moins de surprises forcément mais tout de même de quoi nous donnez de l’appétit avec quelques scènes bien creepy et une tension toujours à son maximum.
Pas vraiment passionnant ni vraiment palpitant mais pas inintéressant du tout. On est dans la parfaite continuité du I avec ses défauts et ses qualités. Pour continuer à susciter l'intérêt il a fallu être un peu plus explicite sur les manifestations paranormales car le premier volet bénéficiait d'un effet nouveauté qui manque ici. Forcément, si le I ne vous a pas plu, aucune chance de changer d'avis avec le II. Moi j'aime ce genre de films que beaucoup pourraient qualifier de "faits avec 3 ronds par des apprentis réalisateurs". Ici l'effet amateur et l'effet de piètre qualité est bien maîtrisé et assumé, à l'image des chaînes locales Américaines. On ne s'ennuie pas même si le résultat est attendu et connu d'avance. C'est d'ailleurs parfaitement normal car à l'heure ou j'écris, il y a déjà 4 volets disponibles dans cette histoire. Le II étoffe un peu l'histoire et complexifie la narration gobale, il est clairement une simple transition entre le I et le III. (que je vais d'ailleurs regarder dans la foulée)
"Hell House LLC II: The Abaddon Hotel" tente d’élargir l’univers du premier film en approfondissant le mystère de l’hôtel Abaddon et du personnage d’Andrew Tully. Si l’ambiance oppressante et certains passages dans les couloirs de l’hôtel restent efficaces, cette suite perd une grande partie de la subtilité qui faisait la force de "Hell House LLC". Le film explique trop ses mystères, ce qui réduit fortement l’impact de l’horreur et banalise son antagoniste. Les nouveaux personnages manquent de profondeur et plusieurs scènes, notamment les faux reportages télévisés, souffrent d’un jeu d’acteur inégal et d’idées parfois involontairement ridicules. La mise en scène abuse également des jumpscares et d’un found footage moins naturel que dans le premier opus. Malgré ses défauts, quelques séquences réussissent encore à créer du malaise et le twist final reste suffisamment intrigant pour donner envie de découvrir la suite de la saga.