C'est l'histoire de gens qui se voient obligés de partager une villa pendant leurs vacances. Des gens qui n'auraient jamais dû se rencontrer : une famille de la classe moyenne, un éditeur accompagné d'une célèbre influenceuse sur internet, désireuse d'écrire un livre, un riche dentiste de Neuilly, sa femme et son fils. Ils vont apprendre à cohabiter, et se rendre compte que ce qui les rapproche est plus important que ce qui les sépare. Une vraie réussite. C'est un film tendre et réjouissant, plein de (bonnes) surprises.
de l'humour, de situation, de dialogue - de l'humanité, de la philosophie - à l'heure des disputes puériles à l'assemblée nationale, ce film montre que le compromis est possible, et même riche
Comédie d'été sympathique regardée à l'approche des fêtes de Noël, pas sûr que le timing soit bon, mais honnêtement j'ai bien aimé ce film. Je ne m'attendais pas à grand-chose et j'ai été agréablement surpris.
Contrairement à certains films où on rentre dans l'intimité de familles lors de fêtes ou de vacances et où on ne saisit pas l'intrigue ou l'intérêt du scénario, cette petite comédie s'articule autour de la rencontre fortuite (même si justifiée bizarrement, mais bon passons) de trois "ménages" , deux familles et un éditeur accompagné de sa pouliche qu'il essaie de promouvoir. Trois catégories sociales différentes, ils doivent cohabiter le temps de leurs vacances.
Je pense que si cette petite comédie fonctionne, c'est grâce aux acteurs, en particulier à Clovis Cornillac mais les autres aussi livrent une prestation sympathique. On est dans l'humain, on est loin des Barbecue et autres déjections bourgeoises méprisantes, on est dans quelque chose de plus simple, plus authentique, une histoire d'amitié qui naît entre des personnes qui ne se connaissaient pas et qui n'auraient sûrement pas cherché à se connaître s'ils s'étaient croisés dans d'autres circonstances en région parisienne.
L humour Francais qui me,manquait , overdosè US cinema, ce film m a fait un bien fou, les acteurs sont TRES en forme, holala. Les gags et les vannes deboulent comme du magma euphorisè , excellente comedie
Un film brillamment monté, à la fois drôle et touchant. Le casting est excellent, avec des acteurs qui livrent des performances justes et convaincantes. À ne pas manquer !
OK, le scénario est déjà vu. OK. Mais quel scénario de comédie peut prétendre offrir 100%, de nouveauté ? En revanche : c'est bien joué, par une flopée d'acteur talentueux, c'est dynamique et bien filmé, on ne s'ennuie pas un instant, pour celles et ceux qui apprécient, il y a de nombreux messages.... Bref, un très bon moment de cinéma., avec beaucoup de fraîcheur... Je vous le conseille, vous ne serez pas déçu.
Je m'attendais à une autre comédie médiocre surjouée, et j'ai découvert un chef-d'œuvre de la comédie française. Les acteurs sont excellents, on y croit jusqu'au bout, le scénario est tout aussi bon. Bravo pour ce film et merci