Au boulot !
Note moyenne
4,1
1142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

254 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
99 critiques
3
29 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NardoBordo
NardoBordo

16 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2024
Un stage de réinsertion (vraie vie) des "riches" devrait être obligatoire. L'Individualisme au paroxysme de la connerie humaine. Les "petites gens invisibles" trinquent, torchent, servent, rament pour faire tourner leur machine. Récompensés par un tout petit salaire pour les maintenir en bas, pendant que ces messieurs dames se pavanent et polluent. Quel salaire pour quel boulot ? François Ruffin aborde le sujet et confronte avec rires et larmes...
Laurent G
Laurent G

11 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2024
Un grand Merci à François Ruffin et à Gilles Perret pour nous embarquer dans une réalité que nous préférons nier pour conforter nos a priori.
S'il est toujours facile de mépriser les gens modestes qui ne savent pas se valoriser pour ceux qui réussissent en ayant bénéficier du système -son milieu d'origine ou même cet "assistanat" ( pour les adultes handicapées dans mon cas), remettre les pendules à l'heure ou l'église au milieu du village est indispensable avant tout jugement général.
Quand on se retrouve en bas de l'échelle, ce n'est pas par manque de mérite, mais par manque de moyens.
S'il n'y a pas de barreau d'échelle pour grimper, structure associative, entreprise intermédiaires, aide psychologique pour les dépressifs, et tous les filets de sécurité sociale qui peuvent contribuer à atténuer toutes les formes de misère, la société devient inique, inégalitaire et marque l'injustice derrière les oriflammes du mot république.
Donc merci de nous avoir fait traverser cette expérience dans laquelle cette avocate s'est risquée par souci de cohérence et de bonne conscience mais qui s'est révélé si utile pour son propre jugement, même si manifestement elle a redétourné ses colères intérieures et son mépris vers d'autres thèmes.
Ce n'est pas tout les jours que l'on a envie de pleurer par empathie, c'est pour cela que cela s'appelle aussi un chef d'oeuvre, justement parce que ce n'est pas du cinéma.
Connesroux
Connesroux

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2024
Évidemment, le film doit tout à la présence de Sarah Saldmann. Essayons d'imaginer le même film, côté verso, avec dans leur rôle l'équivalent de Sarah, cad Panot ou Garrido. A mons avis, le film resterait sans audience. En tout cas , Ruffin avait clairement l'air subjugué par son actrice....
NathalieTbct
NathalieTbct

12 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2024
merci à François Rufin pour la justesse, merci à tous ces héros du quotidien dont la force et le courage forcent l'admiration. merci aussi à l'avocate qui a accepté de jouer le jeu de l'immersion et du film, il fallait du courage aussi. le résultat est un beau moment de cinéma vérité, beaucoup d'emotion, de sourire et d'humanité.
Damien DURAN
Damien DURAN

3 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2024
Documentaire social provocateur qui donne grandement à réfléchir. N’hésitez pas!! Je le recommande fortement.
maevatd
maevatd

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2024
De l’émotion et du rire au service d’un discours humaniste et positif. Un montage dynamique aux petits oignons ! Bravo à la monteuse et au duo de réalisateurs copains qui ne se quittent plus désormais ! Le dispositif léger de tournage à 3 personnes permet un vrai naturel : des scènes et des dialogues impayables de rire mais aussi souvent émouvantes arrivent ainsi sans préparation
JOSE BESSA
JOSE BESSA

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2024
Mais quel film. Bravo aux producteurs.

Foncez le voir ! Personnellement, après l'avoir vu une fois à Abbeville, je suis impatient de réitérer l'expérience, tant j'ai été impressionné par le talent des gens. J'ai ri, bien sûr, mais j'ai également versé quelques larmes, étant de nature sensible. A mon grand regret, à Amiens, je n'ai pas pu entrer, le cinéma était complet.
Blanchard Goulven
Blanchard Goulven

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2024
Vu hier soir en avant première, Au boulot est un excellent film, à la fois comédie d'inversion des rôles et contre discours s'opposant au torrent d'âneries déversées à longueur de plateaux télé sur les supposés assistés ou profiteur du système.
Courrez le voir, ce genre de films est (trop) rare et précieux.
Jl Dalibert
Jl Dalibert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2024
Un excellent film plein d'émotions! On y rit à gorge déployée et on y pleure à chaudes larmes mais on ressort regonflé à bloc après avoir découvert le fossé qui existe entre la grande bourgeoisie parisienne et ceux qui font tourner quotidiennement par leur travail notre pays sans qu' ils soient vraiment reconnus...A voir absolument pour se désintoxiquer médiatiquement!
Thibaud Eychenne
Thibaud Eychenne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2024
Vu à l'occasion d'une avant première dans le Val-de-Marne. Du Ken Loach à la française, d'utilité publique !
Allysevrette
Allysevrette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2024
Parfois drôle, parfois touchant au final authentique. 1 belle réalisation. B
Chloé Boursicot
Chloé Boursicot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2024
Ce film m'a beaucoup touchée, j'aime la manière dont les vies sont filmées. c'est simple, sans fioritures, profond et révoltant. un témoignage et du partage à voir.
KarineF
KarineF

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2024
Vu en avant-première à Abbeville.
Plutôt qu'un long discours : allez voir "Au Boulot !" et faites-vous votre avis.
Longue vie à ce nouveau film, de Gilles Perret et François Ruffin, qui m'a fait rire et pleurer... et que je reverrai avec grand plaisir !
En allant voir le film dès le 6 novembre, vous lui donnez la possibilité d'être reprogrammé en 2ème semaine et cela peut donner envie à d'autres salles de le programmer.
Marie christine Moffroid
Marie christine Moffroid

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2024
Nous avons passé un excellent moment devant ce fi
lm jubilatoire
Sarah joue le jeu et pimente ce documentaire qui expose la vie des travailleurs bas salaires
Beaucoup de bonne humeur et d'émotion
Bravo au 2 réalisateurs qui on su faire parler ces salariés
gerard b.
gerard b.

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2024
Ce documentaire légèrement fiction puisque mis en scène confirme les talents de cinéaste de François Ruffin.
Mais il montre aussi ses faiblesses de politicien et c'est dommage car c'est visiblement un homme de conviction sincère.
La jeune chroniqueuse bourgeoise de RMC ayant accepté le défi de vivre "un peu" la vie des "assistés" s'en sort finalement plutôt bien mais, comme le dit François Ruffin, elle a encore du chemin à faire vers la réinsertion dans la vraie vie.
Bien que très favorisée par la vie, elle a au moins le courage des ses fantasmes de riche, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de bourgeois, y compris de gauche prétendue.
Pour sa prochaine réinsertion sociale, François Ruffin devrait lui, avoir le courage d'inviter par exemple Agnès Verdier-Molinié qui représente une droite ultra-libérale beaucoup plus dangereuse pour le peuple qu'une jeune chroniqueuse favorisée plutôt sympathique dans le fond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse