24 juin 2026
en salle
|
1h 29min
|Animation,
Aventure,
Comédie,
Famille
DePierre Coffin
|
ParBrian Lynch,
Pierre Coffin
AvecPierre Coffin,
Alexandre Astier,
Christoph Waltz
Titre original Minions & Monsters
Dès 6 ans
Séances (568)
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une histoire aussi rocambolesque qu’absurde, mais bien sûr totalement véridique, qui raconte comment les Minions, partis à la conquête d’Hollywood, sont devenus des stars de cinéma, pour finalement tout perdre en libérant au passage une bande de monstres déchaînés, avant de s’unir pour tenter de sauver la planète de ce nouveau désastre à leur actif.
Une franchise et des personnages emblématiques de la pop-culture
Les Minions sont apparus pour la première fois au cinéma dans Moi, moche et méchant en 2010. Ces petites créatures jaunes ont vite conquis le cœur du public et sont revenues dans les suites, avant d’avoir droit à leur propre franchise, lancée en 2015 (Les Minions). Des Minions et des monstres est le troisième volet de la saga. Au total, Moi, moche et méchant et Les Minions cumulent plus de 5,6 milliards de dollars de recette dans le monde.
En solo
C’est la première fois que Pierre Coffin réalise seul un film de la saga. Il connaît très bien l’univers des Minions puisqu’il a co-réalisé quatre films de la franchise et prêté sa voix aux petits personnages dans tous les opus. Cette expérience lui a permis de développer de nouveaux personnages sous un angle inédit, en délaissant le trio habituel (Kevin, Stuart et Bob) pour se consacrer à deux nouveaux venus : James et Henry.
La voix des Minions
Pierre Coffin double les Minions depuis leurs débuts, et est à l’origine de leur verbiage si particulier. Ce qui avait commencé comme une expérience, sous forme d’improvisation en studio d’enregistrement, est devenu l’une des signatures les plus reconnaissables de la franchise. Le réalisateur revient sur la naissance de cette voix : “Ma façon d’interpréter les voix des Minions est à la fois simple et complexe. Quand nous avons commencé à travaill
Lire plus
8 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités U.S.A.,
France
Distributeur Universal Pictures International France