Au boulot !
Note moyenne
4,1
1142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

254 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
99 critiques
3
29 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lespellorce
Lespellorce

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Superbe film que tout le monde devrait voir, surtout, les politiques et les décideurs de notre pays.
Lou
Lou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Belle claque ! Je conseille vraiment ce documentaire qui est à bien des égards de salut public. De belles histoires à y découvrir
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2024
Documentaire sympa mais qui me fait plus penser à un documentaire du dimanche soir sur France5, qu'à un documentaire cinématographique. Le film est touchant mais on n'apprend rien et il ne démontre rien, sauf chez ceux qui pensaient encore qu'n pouvait vivre dignement avec le SMIC. A voir, mais pas indispensable.
Jeannot
Jeannot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2024
Au delà de l'illustration de la déconnexion des "experts" des media mainstream, Ruffin nous invite, avec justesse et humanité, à rencontrer de belles personnes. C'est ce monde du travail oublié, caricaturé, méprisé, humilié, qu'il décrit avec un sens politique d'une finesse devenue malheureusement trop rare par les temps qui courent. Bravo pour ce film magistral !
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2024
Bravo pour ce travail empreint d'humanité et de dignité.
Ce type de film documentaire mérite d'être diffusé sur les chaînes de télévision publiques.
Marilyne Texier
Marilyne Texier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2024
Les lueurs de vie brillent dans les cœurs de celles et ceux qui se lèvent tôt, travaillent dans des conditions difficiles. Leur humanité est forte puissante, profonde.
Alors que, comme nous le montrent très justement G. Perret et F. Ruffin, ce ne sont que les bijoux qui brillent chez elles et ceux qui vivent dans les sphères de la bourgeoisie parisienne.
Merci pour ce documentaire qui, je le souhaite ouvrira des yeux et des cœurs
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2024
Quel beau film, très fort, très touchant, plein d'humanité, si ça pouvait donner un peu de cœur à ceux qui n'en n'ont pas et jugent ce qu'ils ne connaissent pas
mambosamba
mambosamba

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2024
L idée est intéressante...F.Ruffin a le mérite de passer à l action...pour démonter une telle prise de position non fondée de la part d une jeune femme qui est plutôt au pays du brillant...et pas très ouverte aux autres.,..c est sûr..
Jpleilamylenediego
Jpleilamylenediego

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2024
Très intéressant, des témoignages qu'il serait bien de montrer plus souvent dans les journaux télévisés. Paradoxalement François Ruffin s'est fait prendre à son propre piège, spoiler: un peu le retour du boomerang avec un final excluant Sarah Saldmann. Elle lui renvoie gentiment dans le film, ne pas juger lorsqu'on ne veut pas être juger
sigmar7
sigmar7

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2024
J'ai passé un très bon moment, c'est touchant, drôle , humain. Un vrai bon moment. Merci merci merci !
Gonzague Steenkiste
Gonzague Steenkiste

30 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2024
Qu'est ce qu'un bon documentaire?
Si c'est rendre de l'humanité à ceux auxquels on s'intéresse, ce film de Gilles Perret et de François Ruffin est une pleine réussite.
En plus, on rit beaucoup, ce qui n'est pas si courant dans les documentaires, mais jamais aux dépends des personnes rencontrées ni de l'avocate et chroniqueuse télé très réac Sarah Saldmann qui ne cesse de critiquer les "assistés", les chômeurs qui se morfondent dans leur canapé.
Celle-ci est, sur un plateau de télé, invitée par François Ruffin, à vivre l'expérience de vivre un mois avec le SMIC. Elle accepte, mais pour une semaine seulement. Le député l'emmène alors, à travers la France, travailler pour quelques heures avec une auxiliaire de vie, des empaqueteuses de harengs, un agriculteur-éleveur, des cuisiniers, un livreur...
Sarah Saldmann n'est jamais ridiculisée, même si cela pourrait pourtant être le cas, tant cette petite fille riche qui a une wishlist interminable de vêtements et accessoires de luxe, est caricaturale On entrevoit très vite de sa part, une prise de conscience de la façon dont survivent beaucoup de Français, et cela la rend finalement touchante.
La scène qui se passe à Saint-Etienne avec une auxiliaire de vie est bouleversante et même l'avocate s'en trouve dépouillée de ses artifices pour retrouver sa vérité intérieure. Mais le contact avec la réalité ne dure que le temps des prises de vue car à peine retournée sur les plateaux télé, elle continue à fracturer le pays avec des paroles racoleuses contre la violence des gamins de banlieues.
J'ai beaucoup pensé au film "En Fanfare" qui sortira fin novembre, pendant ce documentaire.
On y trouve la même envie de montrer que ce pays serait fantastique s'il on n'en avait pas divisé les citoyens et surtout si certains médias influencés par des partis politiques inconséquents ne jouaient pas les incendiaires.
La France mérite mieux et les Français, tous les Français, méritent de ne pas être opposés les uns aux autres et s'imposent à être reconnus dans leur richesse individuelle et collective.
Le plaisir d'être ensemble, de faire ensemble, est fondamental et essentiel.
Jean Marc Pasquet
Jean Marc Pasquet

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2024
Intéressant document car il montre à voir un monde du travail des chaînes, des corps cassés, mais aussi des moments de fraternité comme rarement dans les médias. Il sait être aussi rigolo dans l'opposé des environnements et un poil démago. Car Rufin finit par occulter ce rejet des "cassos" de cette France active des petits salaires qu'il met en scène...et qui bascule vers le RN. L'éviction de spoiler: Sarah Saldmann à un quart d'heure de la fin au motif du conflit israélo-palestinien
palestinien trouble la démarche de l'auteur qui redevient parlementaire un poil sectaire. Car cette dernière apparaît ouverte d'esprit au fur et à mesure d'un monde qu'elle découvre avec naïveté. Son rôle de Candide qui gagne en lucidité ne servait peut être pas la thèse de Rufin. Le piège se serait il refermé sur lui-même ?
Mac Murphy
Mac Murphy

9 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2025
Un excellent film qui délivre une leçon d'humanisme. Des personnages, heros ordinaires, que l'on n'oublie pas.
isasajo
isasajo

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Touchant, émouvant et si nécessaire, à voir, à montrer, à promouvoir ! Bravo à vous deux et mille mercis et surtout bravo à vous tous courageux, c'est vous qui faites que notre pays est un beau pays.
Patricia P.
Patricia P.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2024
Merci Mrs Ruffin et Perret! Un film dont le message politique inhabituel, intelligent,sans agressivité et émouvant met en scène des personnes dignes , accidentés de la vie certes mais qui sont courageux et savent que l'Etre prévaut sur l'Avoir même avec de petits moyens. Nos puissants devraient s'en inspirer et les respecter.Encore merci !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse