Derniers Avis : Arlempdes, La Légende du Premier Château de la Loire - Page 5
Arlempdes, La Légende du Premier Château de la Loire
Note moyenne
4,0
125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
33 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amélie Grasset
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 novembre 2024
Amoureux de la région d’Arlempdes ou pas, allez-y ! Réaliste et au cœur de la scène, vous serez emportés dans l’histoire du début à la fin : en haleine jusqu’au bout.
Vu en avant première en haute Loire. Ce film est une pépite !!! A voir et à revoir. Toutes nos félicitations pour ce travail remarquable. Nous souhaitons le meilleurs à ces deux jeunes réalisateurs, qui ont su montrer amplement leurs compétences sur ce projet.
Super film vu en avant première à landos, on s’est régaler devant ce film, il est vrm super, l’histoire est bien et la fin surprenante. On est plongé dans l’histoire tout au long du scénario très bon film j’ai adoré
Film vu en avant-première : très beau film historique avec des acteurs convaincants. Avons passé un très bon moment . Ce long métrage relève de l'exploit avec un budget très modeste, 250 acteurs bénévoles, 24 jours de tournage. Le résultat est bluffant ; nous le recommandons +++++.
Excellent film, vous replonge dans l'histoire médiévale, des acteurs attachants et complices, ou l'amour, l'amitié , la vengeance et la trahison règne! De magnifiques scènes de combats très réalistes (sans être dans l'excès de violence qui devait être bien plus "gore" à cette époque), Des images de la région époustouflantes et un château surplombant la vallée de la Loire du haut de son immense rocher... Des chants en langue d'oïl , des costumes et figurants exceptionnels.. A voir et a revoir et ce 1er long métrage avec un "petit" budget n'a rien à envier... Une magnifique histoire d'un château méconnu dans un petit village, une région, qui a fait parti de notre histoire. Bravos à tous et l'avenir vous réserve pleins de nouveaux et beaux projets avec l'immense potentiel que vous nous avez démontrés
Bonjour, Je l'ai vu en avant première car le film a été tournée pas très loin de chez moi et également eu la chance de participer en tant que figurant "archer" mais ;-) je n'en dirais pas plus la dessus ! En tout cas un film à voir pour les amateurs de médiéval et les cinéphiles qui aiment : action, intrigue et belles images... une belle aventure avec une équipe jeune et passionnée !
Excellente film vue en avant première écrit et réalisé par des jeunes très talentueux.Très réalite, les scènes sont remarquablement bien jouées et tournées. On se replonge dans l'histoire. Vraiment je me suis régalée et je retournerais le voir. Merci a tous. Je souhaite une longue vie a se film en attendant un prochain j'espère.
J'ai pu regarder le film en avant-première au Puy-en-Velay et cela a été une vraie claque ! L'histoire est inspirée de fait réel, elle est intéressante et méconnue, surtout si on n'est pas de la région et a été très bien adapté au cinéma. Quant au film, il est ambitieux et généreux, nous avons de belles scènes de dialogue entre les personnages, mais aussi de magnifiques scènes de batailles.
Ça fait plaisir de voir une équipe de jeune passionné qui ont su réaliser un film d'une grande envergure avec un budget et une équipe très réduite !
Premier film du jeune couplé de réalisateurs qui jouent également les rôles principaux, Arlempdes semble plein de promesses pour la suite. Le film relate l'histoire légendé du château D'arlempdes, premier château de la Loire, à l'époque des guerres de religion. Il est clair que celui ci manque clairement de moyens financiers, néanmoins étant donné le peu d'argent disponible et le temps de tournage relativement court (24 jours), gageons qu'avec des fonds plus conséquents ces jeunes gens sauraient aller loin et promettre un bel avenir à la profession. Film découvert en avant première à Firminy (Loire), où l'on a pu échanger avec quelques uns des protagonistes après la séance, on sent chez ces jeunes gens une vraie passion de la petite histoire dans la grande et une vraie volonté de raconter les grands événements de la France autrement. C'est tout à fait bienvenue. Alors certains jeux d'acteurs sont encore un peu rigides et monocordes, d'autres se démarquent un peu mieux, il en va de même pour les scènes. Certaines (notamment prises de vues drone) sont vraiment belles et dans l'air du temps, d'autres ont clairement souffert du manque de figurants ou de budgets (beaucoup de plans serrés car décors réduits ou acteurs peu nombreux. Quelquefois il manque aussi certaines scènes de transition pour rendre le tout plus compréhensible et agréable. D'où ma note de 3*, car le film est vraiment très bien à leur niveau, et original, mais au regard d'autres productions il souffre encore de la comparaison. Je précise n'être ni de la famille, ni d'un proche du tournage, juste un quidam qui lu dans la gazette locale ce tour de force et qui fut pris de curiosité. Belle soirée, celles à venir seront sûrement encore meilleures
SUPERBE ! Arlempdes c’est l’audace , la détermination , l’envie de deux jeunes réalisateurs , qui , de part leur passion nous offre un film digne des plus grands. Les décors , les costumes , les scènes de batailles , le jeux d’acteur et le scénario sont au rendez vous pour ce premier long métrage. L’intrigue nous tient en haleine tout le long du film et les 2h ne se voit pas passer. Un seul mot en sortant de la séance nous vient à l’esprit : bravo. Bravo d’avoir eu le courage de réaliser ce film. Bravo de nous offrir enfin un film sur l’histoire de France méconnu et même parfois oublié. Et on sort même en voulant dire merci. Merci de nous montrer la passion qui pousse à produire de grande chose. Merci de nous en mettre plein les yeux. La suite sera longue belle et pleine de succès pour ces deux réalisateurs je n’en doute pas.
Un film (vu en avant-première) très attachant. Avec une histoire prenante, qui tient en haleine (le film paraît court tant on est captivés). Et avec aussi un grand intérêt historique : on est plongés dans la rivalité entre deux seigneurs d'un coin de montagne de Haute-Loire avec un aperçu très réaliste de ce que pouvaient être au XVIe siècle les relations entre puissants et aussi la vie des simples gens.
Je recommande !!! J’ai déjà vu des longs métrages de petits studios de production et celui-là est particulièrement réussi. J’ai particulièrement apprécié les scènes de combats avec les cascadeurs. Les musiques sont je trouve bien adaptées aux différences scènes spoiler: spécialement la scène de combat ou Alice chante vers la fin du film . Je ne peux que vous recommander ce film (cela vous permettra de soutenir un petit studio de production local !!)