Derniers Avis : Arlempdes, La Légende du Premier Château de la Loire - Page 7
Arlempdes, La Légende du Premier Château de la Loire
Note moyenne
4,0
125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
33 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elodie Brot
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 septembre 2024
Sorti en avant première en ce moment dans de nombreux cinéma de la région AURA, Arlempdes est un concentré d'émotions, d'actions, de cascades et l'histoire est mise en scène de façon très moderne avec une musique magnifique, des chants qui donnent le frisson. J'ai passé un moment fort même si je ne suis pas particulièrement fan des films d'époque. Les comédiens jeunes sont justes dans leurs interprétations et les personnages principaux attachants...à voir et revoir !
Vu en avant première dans la région où se déroule l'histoire, en présence de l'équipe de tournage. Premier film de ces jeunes réalisateurs , sans tête d'affiche, mais il mérite le détour ! Très réaliste (notamment les scènes de batailles) on s'attache aux personnages (qui nous tirent même des larmes) et le tout est servi par une bande son remarquable (musique, et sons en général) J'y retournerai à sa sortie nationale sans hésitation...
J'ai eu la chance de découvrir Arlempdes en avant-première, et ce film m'a profondément marqué. Il nous transporte au XVIe siècle, une époque où le courage et l’honneur étaient constamment mis à l'épreuve. Sans révéler l'intrigue, je peux affirmer que l'histoire est captivante et touchante, avec une tension permanente. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est la qualité visuelle. Bien que le budget ait été limité à 130 000 €, le film offre des scènes d'une grande beauté et d'un réalisme saisissant. Chaque plan est méticuleusement travaillé, et l'utilisation des ressources est optimisée au maximum. C'est un véritable exploit technique et budgétaire. Le jeu des acteurs est également très bons. On s'attache rapidement à eux, en particulier à l'héroïne, dont la personnalité est à la fois inspirante et émouvante.
J’ai vu ce film en avant première, et j’ai été incroyablement surprise de la qualité du scénario, du jeu d’acteur de ces nouvelles têtes qu’on ne connaît pas encore sur grand écran. Ce sont deux jeunes qui ont réussi à faire ce film malgré un chemin semé d’embûche car étant nouveaux, personne ne voulait les suivre financièrement. Ils ont réussi avec toute leur équipe à créer ce film qui retrace l’histoire du château d’Arlempdes en France que je ne connaissais pas. Merci à eux de nous avoir fais rêver, merci à eux de nous avoir fais découvrir cette partie de notre Histoire. De plus, les musique sont superbes, j’ai hâte de les écouter sur les plateformes. Merci, je vous vois comme un espoir dans le cinéma français.
J’ai vu ce film en avant première, il représente les faits historiques de façon très réaliste (gouvernance, combats..). Le visionnage m’a transporté au temps de la guerre en me procurant beaucoup d’émotions, par le choix des musiques notamment. Chacune d’entre elles amplifiait les émotions ressenties.
Nous avons rencontré l’équipe composée de jeunes acteurs, on voyait que tous partageaient le même engouement pour le projet. Les jeunes réalisateurs commence leur carrière cinématographique avec beaucoup de motivation et de détermination.
Je recommande évidemment d’aller voir ce film et d’en parler autour de vous, cela pourra également donner suite à d’autres réalisations de leur part.
Ça faisait longtemps que j’attendais la sortie de Arlempdes! Je me suis régalé! À voir absolument, félicitations à Labry’s studio!! Vivement le prochain film!
Vu le film en avant-première Impressionnant quand on a les infos sur le tournage. Premier long d'une équipe de jeunes qui a tout donné pour sortir un film digne des grands Osez et allez le voir! Nous on a super aimé