Night Shot
Note moyenne
2,2
87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

28 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
1 critique
3
5 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas Dumont
Thomas Dumont

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2024
Ce film est fait pour les passionnés d’urbex . 1h30 sans coupure . Un film à petit budget mais génial .
Cerven
Cerven

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2025
Je mets 5 pour relever la note , le plan séquence est quand même remarquable et l'actrice convaincante ! Habitué aux films d' horreur, celui ci ne m a quand même pas laisser de marbre .
Dallèle SELLAMI
Dallèle SELLAMI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2024
Un réalisateur hors des sentiers battus. Une aventure immersive et riche qui réveilles nos terreurs enfouies. On le vibre, on le vit à fond. On y est ! Une expérience psychique et viscérales, subconscientes et terrible.
Axelle
Axelle

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Une belle surprise pleine de tension !

Un film à petit budget mais vraiment réussi, qui vaut largement certains blockbusters sans âme ni tension. Night Shot parvient à créer une vraie atmosphère angoissante sans avoir besoin de screamers, la peur s’installe peu à peu grâce aux plans en noir et blanc et à cette impression constante que quelque chose va surgir… mais non ! Et c’est justement ça qui fait fonctionner le film : notre imagination fait le reste.

L’histoire est sympa, même si on devine un peu où cela va mener. Seul petit bémol pour moi : le cameraman, parfois un peu mou, mais rien de bien gênant. En tant qu’amatrice de films d’horreur, j’ai vraiment frissonné et c’est assez rare pour être souligné ! C’est d’ailleurs pourquoi je viens de m'inscrire sur AlloCiné juste pour laisser une bonne note à ce film, parce qu’il le mérite amplement.
Franck LELIEVRE
Franck LELIEVRE

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2025
Je suis habitué aux films d' horreur de série Z mais là ce truc est vraiment inclassable par ça nullité. 
Martinez
Martinez

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2026
Le film démarre bien, bonne ambiance urbex, ancien "hôpital", du vu et revu mais au moins c'est une ambiance qui marche, tout allait bien... Jusqu'au jeu d'acteurs, elle jouait bien l'influenceuse d'urbex mais le terrible jeu d'acteur de la part des 2 personnages une fois qu'ils se rendent compte que ce n'est ni une blague ni un courant d'air...fait rire.
Et comme l'ont souligné d'autres commentaires, le summum a été quand elle s'est mise à pleurer pour aucune raison logique ou valable, et ce, sans arrêt jusqu'à la fin.
J'ai vu tout le film, ça mérite 2 étoiles mais je suis obligé de mettre le minimum à cause du nombre de 5 étoiles suspects et vides d'argumentaires à part de dire que "c'est français donc c'est cool".
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 381 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2025
bof vraiment, il y a juste vraiment le son qui fait l'atmosphère, et la fin c'est juste à la fin où il se passe un truc, une femme cri pour se défendre elle crie plus fort, typique film d'horreur.
Zazou1989
Zazou1989

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2025
Le genre de film qui te donne envie de laisser la protagoniste principale livrée à son propre sort tellement elle te saoule au bout de 5 minutes. Et le fait de ne pas savoir jouer la comédie ne l'aide vraiment pas.
Même les Urbexeurs de YouTube réussissent à faire des contenus bien plus intéressants avec beaucoup plus de tension.
Orelyo
Orelyo

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2025
Des bonnes idées, une bonne ambiance mais malheureusement completement plombé par le personnage incompréhensible du caméraman : aucune réaction, à l'air totalement déconnecté de ce qu'il se passe, il se passe des trucs de dingue mais c'est comme si le mec était juste perdu dans un auchan. aucune cohérence.

pareil pour l'actrice principale qui se met a paniquer de façon totalement éxagéré sans chercher a aucun moment à se reprendre en main et a réagir

les deux protagonistes errent dans le batiment hanté sans prendre aucune décision. ce sont juste deux coquilles vides qui subissent.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2026
Une bonne surprise, d'autant que je ne suis pas fan des films d'épouvante (celui-ci n'est pas d'horreur parce qu'il n'est pas gore). Tourné caméra au poing (mais bien cadré et sans les secousses des autres films qui nous fatiguent), il met en scène deux acteurs que tout oppose. La fille joue très bien. Expressive et terrorisée. Le caméraman semble sans émotion et imperturbable. C'est un spectateur impassible.
La tension monte crescendo jusqu'au final.
A voir (pas trop tard dans la nuit).
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2026
Ce film d’épouvante met en scène une jeune vlogueuse parti faire de l’urbex dans un ancien sanitorium réputé hanté.
Hugo Konig, pour accentuer le réalisme et l’effet épouvante fait le choix de filmer en une seule prise avec une seule caméra. L’effet urbex et les petits effets spéciaux sont assez réalistes.
La tension monte doucement jusqu’à son paroxysme, ce qui est plutôt judicieux.
Alors oui on sent le film à petit budget mais c’est loin d’être dérangeant car au final la réalisation en elle-même est plutôt réussi. Cependant là où cela pêche c’est le choix de l’actrice et sa direction, en effet elle surjoue et c’est loin d’être une excellente actrice. Plus de subtilité dans le jeu aurait apporté encore plus de pertinence sur la seconde partie.
Cette petite production française, initialement sorti aux États-Unis, plus friand de ce genre, est loin d’être un raté malgré les petits défauts par ci par là.
Bryan _
Bryan _

10 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2026
Night Shot est un film en found footage français.
Il est filmé par de simples novices.

D'ailleurs, le seul point culminant de la réalisation de ce métrage, c'est qu'il est tourné en une seule prise.
Il faut avouer qu'ils tentent tout de même de renouveler le genre par ce concept du film sans coupure.

Du coup, nous suivons ce délire en direct. Adepte ou non de cette expérience, la première partie est dans tous les cas très longue pour tout le monde.
C'est dommage, car les lieux immenses et sombres étaient réellement propices aux frissons.

Quant au fait d'avoir la caméra à la main, cela donne forcément un air très amateur, comme le veut le genre. Bien qu'ici cela fasse certainement trop amateur justement.
Puis, ce n'est pas seulement discutable au niveau de la réalisation, mais également au niveau de sa distribution. Oui, les acteurs ne font que trop surjouer, cela en devient ridicule et rapidement agaçant.

Une chose est sûre, c'est un film avec de nombreux défauts qui laissera sûrement un goût amer.
De plus, nous retrouvons avec une fin certes logique, mais des plus banales qu'on puisse avoir dans le domaine du found footage, elle reflète bien son manque d'authenticité.

C'est ennuyeux et sans faveur.
Néanmoins, je vous accorde le fait qu'il essaie de puiser son inspiration de films comme "Rec", "Grave Encounters", et compagnie, mais il est loin d'en arriver à la cheville.
carole dutto
carole dutto

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2026
Nul. J ai pas du tout accroché. Terriblement long et l actrice a vraiment un très mauvais jeu d acteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse