52 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
21 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
3 critiques
3
4 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Richis Domino
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 janvier 2025
Premier scénario de Bernard Farcy, un peu plan-plan et convenu,et surtout, Gag sur le gâteau : la classique invraisemblance qui fait éclater de rire, comme le tour de magie du prestidigitateur qui loupe son coup et perd toute crédibilité : l'effet très "Matrix" et des génériques des films de James Bond de la balle qui vole au ralenti et dont on s'aperçoit au passage que c'est une cartouche complète balle et étui compris ! quand elle est passée on voit même le puits d'amorce vide d'une cartouche inerte. Dans un sens c'est cohérent puisqu'elle ne parvient même pas à casser une figurine en porcelaine qui parvient à la dévier :o))))
Nouvel épisode de la série de France télévisions « meurtres à ». On retrouve le duo d’enquêteurs qui marche bien, mais le sous lieutenant est une tel caricature que cela en devient absurde.
Un Meurtres à dont l’intrigue demeure moyenne mais qui reste agréable à regarder en grande partie grâce à la très bonne interprétation de Bernard Farcy.
Excellent épisode, probablement le meilleur de la série. Les acteurs sont bons, l'histoire est singulière, l'intrigue est très bien ficelée jusqu'au à la dernière seconde on ne sait pas qui est le meurtrier. On apprend des choses et c'est très bien filmé. Je recommande !
La première heure de ce téléfilm nous emmène sur des chemins balisés : un meurtre mystérieux, une légende locale, de beaux paysages... et deux enquêteurs qui spoiler: ont été proches par le passé, se sont brouillés et doivent retravailler ensemble.
Je n'étais pas hyper-emballé, même si Hélène Seuzaret et Bernard Farcy font le job. Il y a un peu trop de clichés à mon goût, avec, en particulier, spoiler: un jeune lieutenant particulièrement maladroit . C'est censé être drôle, mais franchement, c'est mauvais, mal joué, pas naturel du tout.
Et puis il y a les vingt dernières minutes, durant lesquelles l'histoire prend une autre saveur. C'est une agréable surprise, qui compense (partiellement) la médiocrité de ce qui précède.