614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
18 critiques
3
37 critiques
2
28 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GUEHENEUC C
5 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 septembre 2025
Une délicieuse comédie comme on n'en fait plus ! . Les acteurs sont épatants, le scénario plein de rebondissements, évite les grosses ficelles passez pas à coté de ce bon moment !
Un film avec beaucoup d'humour sur un sujet aussi délicat qui est "la mort". Humour pas trop lourd, ni trop plat... Résultat : un film plutôt bien équilibré et bien rythmé.
Cette comédie contient un scénario originale mais tout à fait réaliste, des imprévus, de l'humour, des bons dialogues, des bouleversements, des rires , de l'émotion, des bons comédiens, une moralité bref tout ce que doit reconquérir la filmographie pour relancer un public satisfait. Film brillant et distrayant qui mérite plus de succès. Bravo les acteurs.
J’ai trouvé Adieu Jean-Pat drôle, touchant et délicieusement décalé. Le film réussit un joli équilibre entre humour noir et émotion sincère, porté par une prestation authentique d’Hakim Jemili. On rit, on s’émeut, et on sort de la salle avec un sourire tendre !
Génialissime à voir absolument ça fait du bien une comédie comme ça par les temps qui courent Vu en avant-première à Angoulême, le public a ri tout le long du film , les dialogues, scénario, les acteurs, vous allez-vous régaler. Je conseille vraiment !
Un super moment! Nous y allions un peu au hasard et avons été surpris positivement par le scénario et le jeu d'acteurs! Du rire, quelques gags sans pour autant tomber dans le pathos, le thème sensible du harcèlement et un scénario bien amené. Bref un super moment !
Très bon scénario. Le rythme est enlevé, il n’y a pas de longueurs. Les acteurs sont excellents (mention spéciale à Hakim Jemili) et les dialogues font mouche. Nous avons passé une très bonne soirée devant un film drôle et émouvant et qui nous rappelle tous les Jean Pat croisés…
Après lecture des critiques ici j ai hésité , mais je suis allé le voir,et je n ai aucun regret ! J ai passé un très bon moment, chaque scène est cocasse, je ne me suis pas du tout ennuyé . C'est vrai que manque un peu plus de travail ou d'application , mais le film est plaisant et original
Bien sûr , il faut aimer le cynisme, l’humour incorrect. Et comme c’est mon cas, j’ai pris ma dose de rires et de sourires. Ça pourrait suffire ? Non ! Les acteurs sont parfaits, avec la petite dose « surjouée » nécessaire et suffisante. Les dialogues, décors ( la villa boomerang de Royan est au casting) sont impeccables. Enfin, dire que des obsèques peuvent remplacer 10 ans de psychanalyse est une gageure réussie par les auteurs. Merci jean pat
Une comédie française réussie qui évoque avec tendresse et humour noir la mort et les blessures de l'enfance : tu seras un homme mon fils. C'est drôle et attachant même si ça aurait pu se montrer nettement plus grinçant.
Immune très bonne surprise. On est sur une comédie sympa qui fait rire et souvent. Ça fait du bien et avec de bons acteurs. Merci. Faut y aller vous allez aimer.
Un film qui ne sait pas sur quel pied danser... Ce n'est ni une comédie ni un drame. Je n'ai ni ris ni pleurer, j'ai plutôt levé les yeux et soupirer...
Comment un film dans lequel deux acteurs de l'une de mes séries préférées, à savoir "Dix pour cent" ont pu accepter de jouer dedans...
Au vu du thème original, il y avait matière pour que ce soit plus mordant, cinglant, tranchant, cynique mais le récit est plutôt tiède et mignonnet quelle déception ! Les prémices de bonnes idées tombent à l'eau à cause d'une écriture en surface et simpliste.
Je note tout de même une amélioration de la diction d'Hakim Jemili (j'avais eu des reproches sur son dernier film dans lequel je ne comprenais pas des pans entiers de répliques)
Je me suis ennuyée, j'ai trouvé le temps extrêmement long et je ne voyais jamais la fin arriver... Elle s'étire inutilement sur un final ultra prévisible... Ma grosse déception de la rentrée !
Scénario assez lourd et pas si drôle sur un homme qui a un blocage sur l'envie d'avoir un enfant et qui décide d'appeler un ami d'enfance, celui-ci meurt sur la route et le personnage principal se retrouve à organiser l'enterrement. Viennent alors les souvenirs sur cette enfance. Il a en fait été victime de harcèlement. Bof.